Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
zefox a écrit :
j'ai déjà utilisé la MTN94 pour des boitiers de pédales d'effet,
....why not...question coût les Montana sont assez imbattables (1 primer blanc + 3 bombes de hardcore 2 UFO GREEN + 3 bombes vernis indus + port = 55€ chez Allcity...)

je voulais tester le nitro mais là du coup je me tâte un peu (car je mets cher dans les micros....)


j'ai tenté le coup avec la Montana couleur vert UFO. Pour le manche j'ai pris de la cellulo mat Nitorlack ambre, pas encore fini mais le toucher est déjà très très agréable sans avoir poncé !
Je viens de recevoir mon Tronebucker aged, le petit bijou de ma future gratte, (et j'attends un P90 MS Tornade ), pas pu m'empêcher de faire un petit montage pour voir...., je pense que ça va le faire, même si je trouve le pickguard parchment un peu trop blanc.
rickensong
slowhand73 a écrit :
Yop yop, avec un jour de retard : les quelques photos que j'ai sous la main que je viens de mettre sous forme d'album et quelques unes ici en direct :
Alors, pour décrire vite fait la guitare :
- projet de 2014 après essai d'une 54 60ème anniversaire qui ne m'avait pas emballé : sonorité quelconque et choix des bois (noeuds, taches) un peu dommage pour ce modèle anniversaire. Et du coup, en me baladant chez Warmoth, je vois ce corps Swap Ash 1 pièce super léger et un manche 1 pièce érable avec un profil bien épais (et un léger flame sans supplément de coût). Bingo ! Un chevalet Fender Pure Vintage (pontets Fender Pat. Pend.) et un set de micros Fralin Real '54 (aimants Alnico 3) et j'avais l'essentiel pour me monter ma propre 60ème anniversaire (les autres petits détails de la 54 étant les plastiques et le T pour les cordes). Bilan, une strat juste en dessous de 3kg, un manche V plutot épais, des specs assez proches d'une vrai 54.
Pour les finitions, je ne pourrais plus dire avec précision quels produits j'ai utilisés, si ce n'est que le noir n'est pas du vrai nitro-cellulosique. C'est fait avec une bombe Montana série Black (rien à voir avec la couleur) qui est "nitro based" comme ils disent sur le site de la marque.
Pour le ambré/jaune et le transparent, je ne me souvient plus. Certainement un peu de teinte ambré de chez StewMac dans un vernis cellulosique passé au pistolet HVLP et en couches de finition du cellulosique en bombe (les deux achetés chez FTFI à Mennecy).


Whouaou, superbe!
Franchement, le sunburst me paraît vraiment réussi!
Tu n'as pas trop galéré pour le vernis?
Et le rendu sonore?
Et... (parce que ça compte un peu quand même) tu te souviens du budget global?
slowhand73
Hello. Coté prix, pas facile à dire, pour celle là je n'ai pas fait l'inventaire. C'est un projet fait en 2014 avec en moyenne un change Euro/Dollar avantageux de 1,38$ pour 1€. Et puis j'ai aussi acheté des pièces d'occasions.

- Le manche, c'était une affaire : 157$, soit FdP compris (hors douane si j'en ai eu, j'sais plus) 155€.
- Le corps 1pc swap ash ultra light : 228$ (hors FdP toujours) et 227€ livré.
- Les Fralin, d'occas. sur eBay à 190$, 192€ livrés.

Quand j'ajoute le reste, à la grosse louche, j'arrive à 850€. A mon avis, faut bien compter 1000€ aujourd'hui.

Sinon, ça sonne bien. Le résultat est bon. Ce n'est pas ma meilleure strat, mais je pense qu'on est dans du très bon.

Pas trop galéré cette fois pour le vernis. J'avais déjà tenté un sunburst sur ma première il y a longtemps (2005), j'ai fini par tout poncer. C'était ça :
zefox a écrit :
je pense que ça va le faire, même si je trouve le pickguard parchment un peu trop blanc.


J'ai lu quelque part que tu pouvais poncer un peu le pickguard et le cuire dans du café au four à basse température (genre 180° pour pas le déformer) pour le vieillir.
J'ai pas encore osé essayer pour être honnête
s_ghislain
Allez ..; on profite d'un beau (et rare) soleil pour faire état de l'avancement

Niveau pièces, il ne me manque que le pickguard ... une HSS qui devrait arriver demain

J'ai rattrapé le manche comme je pouvais. Même si c'est assez fort (c'est de ce que je voulais) ... l'ensemble me convient. Juste l'arrière du manche ... il est un peu trop gris. Il va falloir éclaircir et brunir ça. Je doit encore nettoyer l’accastillage.

Le set micros seradonc HSS : 2 texas special et un SD pearly gates en bridge.

Le montage final approche ...









bullfrog
Si je comprends bien c'est une CS que tu as reliquée toi même ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Non j'y connais rien en fender, y a le CS derrière la tête, alors je me dis tiens il a fait ça sur une CS, c'est tout.


PS on n'est pas compatriote tu es de namur moi de liège, pas pareil
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
slowhand73
s_ghislain a écrit :
ce n'est pas une fender ... Ce sont juste des decal.. Pour décorer


Autant le logo Fender, je peux comprendre, par soucis de "reproduire" le modèle, mais le logo custom shop, là je ne vois pas l'intérêt. A la limite, ça me fait presque chier sur un Fender Reissue d'avoir ce logo. C'est un truc en trop.
s_ghislain
Oui c'est vrai. Je l ai mis car je l'avais dans le package ...
Dans l'absolu c'est un logo que je trouve joli .. C'est subjectif et personnel. À refaire je ne le mets pas .. Mais là c'est verni

Enfin soit ...

J'attends mon pickguard avec impatience !!! Il ne manque que ca
bullfrog
Je blaguais sur namur. J'ai pas mal de potes du côté de namur, petit tonneau oblige
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
s_ghislain
Et voilà ! terminée

Le texas special en manche a la bobine sectionnée .. la merde. Peut-être le transport ...?

Je l'ai remplacé par ce que j'avais, à savoir un seymour duncan SSL-4 ... un quarter pound qui fait office de P90 ... didju quelle patate. Ca me fait une strat bien pêchue !!! Elle est terrible.

Je ne suis pas fan du pickguyard ..k; il est trop jaune. Je souhaitais un mint green sali ... que jauni. Va falloir changer ça.



En ce moment sur guitare électrique et Fender...