Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre couleur préférée pour une vraie Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
c'est vrai, ça colle avec le tableau des couleurs fender, je pensai que c'était du ow parce que ça collait avec la tex mex strat jimmie vaughan
  • #301
  • Publié par
    C.S.
    le 20 Mar 20, 18:44
Pour moi ça dépend de tes gouts, en tous cas faut une guitare cohérenre par exeple tu prend pas du palissandre pour le manche si la guitare est rose
PierredesElfes
a mon avis c'est pas vraiment un probleme de cohérence visuelle mais plutot sonore

La difference sonore entre l'erable et le palissandre change la donne pour la touche et si on souhaite un son moins claquant sur une strat on est un peu limité en bois , palissande , pau ferro , ebene
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
C.S. a écrit :
Pour moi ça dépend de tes gouts, en tous cas faut une guitare cohérenre par exeple tu prend pas du palissandre pour le manche si la guitare est rose


Si si on peut, c’est même conseillé

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
  • #304
  • Publié par
    C.S.
    le 20 Mar 20, 19:27
Après ça c'est mes gout il faut pas trop écouter les autres sinon tu t'en sort pas faut le faire au philing
Leozinho
bjeje a écrit :
C.S. a écrit :
Pour moi ça dépend de tes gouts, en tous cas faut une guitare cohérenre par exeple tu prend pas du palissandre pour le manche si la guitare est rose


Si si on peut, c’est même conseillé



+1, pali et shell pink, c'est mon association préférée.
  • #306
  • Publié par
    C.S.
    le 20 Mar 20, 19:53
Et ne te laisse pas influncer par les autres

EDIT modération : et surtout pas par tes propos...
Lobs1
A ne pas négliger aussi la couleur du pickguard qui peut modifier le rendu d'une stratocaster. Il prend beaucoup de place sur la "face" de la guitare. Je suis passé de ça à ça en changeant le pickguard de ma strat Player series "Buttercream".


stratocaster butter cream pickguard blanc


Stratocater buttercream pickguard vintage pearl
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
damonp
PierredesElfes a écrit :
a mon avis c'est pas vraiment un probleme de cohérence visuelle mais plutot sonore

La difference sonore entre l'erable et le palissandre change la donne pour la touche et si on souhaite un son moins claquant sur une strat on est un peu limité en bois , palissande , pau ferro , ebene


je crois qu'il y a des luthiers qui défient quiconque de faire la différence entre touche érable et le reste, mais c'est ce qui se dit, l'érable est plus claquant

et puis il y a aussi le rosewood, et la touche sur les hagstrom et un nouveau truc depuis deux ans en provenance d'angleterre je crois, vu sur un topic dans la section lutherie et micros du forum
MrClean
damonp a écrit :
PierredesElfes a écrit :
a mon avis c'est pas vraiment un probleme de cohérence visuelle mais plutot sonore

La difference sonore entre l'erable et le palissandre change la donne pour la touche et si on souhaite un son moins claquant sur une strat on est un peu limité en bois , palissande , pau ferro , ebene


je crois qu'il y a des luthiers qui défient quiconque de faire la différence entre touche érable et le reste, mais c'est ce qui se dit, l'érable est plus claquant


bah ils peuvent car ça existe

après,par exemple, entre l'érable et l'ébène se sera plus difficile
Fenson66
damonp a écrit :
PierredesElfes a écrit :
a mon avis c'est pas vraiment un probleme de cohérence visuelle mais plutot sonore

La difference sonore entre l'erable et le palissandre change la donne pour la touche et si on souhaite un son moins claquant sur une strat on est un peu limité en bois , palissande , pau ferro , ebene


je crois qu'il y a des luthiers qui défient quiconque de faire la différence entre touche érable et le reste, mais c'est ce qui se dit, l'érable est plus claquant

et puis il y a aussi le rosewood, et la touche sur les hagstrom et un nouveau truc depuis deux ans en provenance d'angleterre je crois, vu sur un topic dans la section lutherie et micros du forum


Y'a pas que les luthiers. J'estime que la différence sonore est insignifiante , à l'inverse total du manche même (type de bois et épaisseur) qui lui a une incidence considérable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...