Vrai Gibson Sg ou pas ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si j'ai loupé quelque chose, mea culpa et mes plus plates excuses à ceux qui se sont sentis agressés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Vu...
Selon moi, l'auteur a vu une tokaï et il l'a trouvée super propre, mais il hésite entre les deux SG, pas entre une SG et une Tokaï...
Donc je mets mes excuses en suspens, le temps qu'il confirme ou infirme!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
numero27 a écrit :
ZZ007 a écrit :

En revanche , j'ai vu une Tokai et là c'est super propre ....
J'hesite encore ...
En tout cas ...Super agréable à jouer ...


eh les mecs faut se mettre au yoga, vous avez craqué là ! l'auteur du sujet parle de Tokai, Eliot a qd même le droit de répondre, c'est la charia version ayatolla Gibson, ça devient flippant votre délire !


Bah tu les excuseras, à force de lire la propagande pro MIJ sur tous les topics Gibson surtout quand ce n'est pas le sujet, ils se sont un peu emporté ici, y'a pas de quoi flipper pour autant !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
J'ai compris qu'il hésitait a prendre cette SG là à cause du "binding rose" alors que, sur une tokaï qu'il avait vu, le binding était impecc.
Mais je ne crois pas qu'il hésitait avec une Tokaï...
Enfin de toute façon, la véritable question serait plutôt de savoir si ça vaut le coup d'acheter une Tokaï MIC surtout lorsque l'on voit ce que l'on peut avoir pour 350€, avec la construction originale et montée en micros US d'origine.
D'autant qu'il est fort possible que ça vienne de la même usine...

http://www.musicstore.com:80/f(...)0-000


Après on va m'expliquer que Tokaï ne profite pas de la réputation et de la qualité de son haut de gamme pour vendre de l'entrée de gamme de qualité correcte mais bcp bcp trop cher, ou que les acheteurs ne sont pas hypnotisés par la marque sur la tête, contrairement à ceux qui achètent des Gibsons...
Aubertignac
Je rappelle que le "binding rose" n'est pas un défaut de finition au passage. Il est la conséquence de la teinte et du vernis employé. La couleur légèrement rouge du vernis disparait avec le temps.

Je répète que ça n'a rien à voir avec la finition de l'instrument, seulement à vouloir du "vintage correct" on se retrouve aussi à avoir les inconvénients des teintes et vernis utilisés lors de la fabrication.

Pour ceux que cela dérange, il existe d'excellentes copies avec des teintes modernes et des vernis poly !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...