Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn N3

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #30
  • Publié par
    Marv
    le 29 Sep 04, 20:12
ben la N3 comme t as pu le voir sur les photos c est une N2 avec en plus un systeme special d acces aux aigus mais avec des micros moins bons
cosmitron


Boah! On est pas si loin que ca!
Disons que j'ai joué sur une N2 (mais qui date de la premiere fournée..ah les années 90)...
Les micros sur la N3 sont les memes que sur la derniere version de la N2. Il sont splittables. La lutherie est irreprochable (en meme temps c'est pas le cahier des charges d'une les Paul) ce qui etait loin d'etre le cas sur la N2. Le manche est dingue!!!! On parle souvent d'autoroute mais là c'est l'eurostar! PAS D'EMBOUTEILLAGE! Pourtant je suis plutot habitué aux manches petit diapason et chunky style Gibson....
PARCONTRE: SALE REGLAGE D'USINE! 1/10!!! Les cordes etaient bien trop hautes et les vis du floyd etaient mal serrées au niveau des cordes!!! Donc desaccordage au debut. En plus le vibrato etait pas bien parallele au corps...45 min de reglages... (eh oui le floyd avantages et inconvéniants). Mais ouf pas de mauvaises surprises, une fois l'action remise à mon gout, pas de frise, un manche parfait et du sustain quand meme....

Drole quand meme a chaque attaque un peu brusque de mediator, la note fait un ptit "Brrrr" (le vibrato flottant...). Ca c'est rigolo. parcontre j'avais oublier qu'avec un bend meme d'un demi ton tout con le flyd se baisse... faut donc revoir mon jeu en fonction... Ou opter pour un systeme hipshot...

Bon je vais devoir aller au rayon "accessoires" pour customiser la petite. Changer les micros et virer le coil tapping.

Et oui le seymour duncan, je le guette mais le probleme c'est que je suis pas certain qu'il rntre dans ma gratte... La grosse difference avec la N4 (et puis la N2 d'ailleurs) c'est que sur la N3 les micros sont encastré cash dans le corps pas dans un contour micro... Et les trous fait dans le corps marchent pour un micro Bill lawrence mais pas sur pour un SD...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jenlain
drunkmaster a écrit :
Et jenlain c'est dans mon coin ça (mon père y a grandi!!!)

Bon sinon tu polish ta N2??? et ça brille??? Moi ce que j'aime dans cette guitare c'est son côté bois MAT et pas brillant!!!


Jenlain, c'est près de valenciennes effectivement... La brasserie Duyck y fait une des meilleures bière du nord ! Moi, je suis né dans un petit village près de Douai qui se nomme Esquerchin.

Pour le polish, ca ne la rend pas du tout brillante, ca la nettoye et fait mieux ressortir les veines du bois, je trouve que ca lui donne même avec le temps un aspect patiné qui est pas si mal... Je ferais des photos recentes... Mes vieilles photos de ma vieille N2 :



Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
drunkmaster
C'est quoi ce polish?? Quel marque ?? T'en trouves où???
Invité
je m'apprête a investir sous peu, mais je me tâte. alors j'ai besoin de vos avis:

est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une N2 dans l'idée d'en faire petit à petit une customisation: changement de micros, (mettre un vrai floyd aussi?)
est-ce que cette gratte a un fond suffisamment bon pour que je puisse compter dessus en tant que guitare de répèt', de concert, d'enregistrement... ? la tenue de l'accord est bonne lorsqu'on manipule le vibrato? en clair, est-ce une "bonne guitare", ou juste une "bonne guitare pour quelqu'un qui débute"? (ndr je ne suis pas un débutant).
je fais plutôt du metal prog genre symphony x, dream theater: est-ce qu'elle peut assurer bien dans ce style?

ps: mon autre guitare est une ESP M-II (la véritable, non LTD). est-ce que je vais être dépaysé?

...merci d'avance!
Tipiak
Arf j'hésite entre la whale narwhale natural (celle de mon avatar) et la Washburn n3 !

Je ne trouve aucune infos sur le site de washburn concernant cette guitare, elle n'est plus produite ? Quels sont les finitions disponibles ?

Merci !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
ok merci donce lle n'est plus produite c'est vraiment dommage ? Ils se sont aperçus qu'elle faisait trop de concurrence au modèle US ?

Sinon, la touche palissandre est vraiment foncée sur les photos, elle est de bonne qualité ?

Et pour le floyd rose, il faut inserer les cordes par l'arrire de la guitare apparament ça aussi c'est con car niveau sustain ça doit rein important vu que le vibrato est flottant...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
Sinon, est ce que les versio nx2-3-6 sont les memes que les n2-3-6 mais avec un potard tone ?

Car aparament celles là on les trouves !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
cosmitron
coolweb a écrit :
ok merci donce lle n'est plus produite c'est vraiment dommage ? Ils se sont aperçus qu'elle faisait trop de concurrence au modèle US ?

Sinon, la touche palissandre est vraiment foncée sur les photos, elle est de bonne qualité ?

Et pour le floyd rose, il faut inserer les cordes par l'arrire de la guitare apparament ça aussi c'est con car niveau sustain ça doit rein important vu que le vibrato est flottant...

Bah a l'origine la N3 et la Nx3 etaient vendu 999$... donc oui c'etait 500$ de moins que la n4... mais bon...on pouvait pas trop parler de relle concurrence. c'est quant ils l'ont bradé que ca devenait interessant...
Quant au floyd rose il est on ne peut plus classique: tout le rituel reste inchangé, faut couper le bout de la corde la bloquer etc...
Sinon en toute impartialité le sustain est certes plus court que sur une lp type mais franchement... vu qu'il m'arrive assez rarement de faire durer mes notes 3 minutes genre 1 morceau=une note j'en souffre mais pas du tout et a vrai dire je ne m'en rend meme pas compte!!!! (tres bon sustain au demeurant)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
coolweb a écrit :
Sinon, est ce que les versio nx2-3-6 sont les memes que les n2-3-6 mais avec un potard tone ?

Car aparament celles là on les trouves !

Tu as mais tout compris!
meme si je sui pas certian que la n5 et la n6 existent...
http://www.washburn.com/electr(...)3.htm
voila un vieux lien... mais curieux il est encore accessible par voies detournées...ptet qu'ils arretent pas vraiment... (jon donais de Shadows Fall joue sur une nx6 par exemple...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
Je me suis dégotté une N2 pour un prix raisonnable. Et bien je suis bien surpris par la qualité de cette guitare!

La finition n'est certes pas parfaite (alignement des micros, hauteur du sillet qu'il a fallu rattraper - comme sur 90% des guitares avec sillet bloc corde d'ailleurs, réglé trop haut d'origine, ce qui entraîne une intonation fausse sur les 1ères cases). Mais que de qualité pour une guitare qui a 10 ans d'age: mécaniques grover (ce devait être une des 1ères série), micro Bill Lawrence excellent (le Washburn en manche n'est pas si dégueu en plus), un manche qui n'a pas bougé (frettes presque neuves), le vibrato n'a pas bougé non plus (son précédent possesseur ne l'utilisait quasiment pas).

Je m'attendais à un son un peu sec et sans sustain, et bien j'ai été surpris: la guitare a une résonance respectable et surtout pas mal de chaleur. Le L-500 en bridge lui donne toute sa personnalité: très gros rock/hard, avec des aigus et du haut medium, un medium plutot gras, peu de basses mais très tenues. Elle mord!

Pour une fois je n'ai rien envie de changer sur cette guitare (j'essaierai peut être un autre micro manche, et encore!). Je m'attendais à devoir mettre un floyd original, changer les micros pour un vrai Bill Lawrence (pas les Bill Lawrence de Stewmac) etc... finalement non.

Le corps est léger, et le confort de jeu incroyable. Franchement, pour le prix, c'est une affaire!









Ah oui c'est un modèle gaucher bien sûr. (j'aurais bien voulu une N4, mais voilà....)

Ced777
Marv
  • #45
  • Publié par
    Marv
    le 14 Nov 04, 20:22
la vache ouais super bon etat pour une occas, on dirait qu elle est neuve, il a pas du jouer beaucoup l ancien proprio

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...