Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WAshburn X40PRO

Forum Washburn
Forum
je voudrai juste savoir si qq1 a deja tester la Washburn X40PRO et si ,com sur la X50PRO,il y a un push-pull si le floyd tiens la route si le son est typee ou polyvalent.aussi savoir si le manche est plutot typee ibanez ou fender ou autre et si la lutherie est bonne


merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 05, 09:26
J'ai testé, la lutherie est excellente, le manche est plutôt typé Fender (étroit et rond), le Floyd tient la route et il y a un push-pull.

Attention toutefois aux couleurs, le bleu foncé translucide sur une table en érable pommelé n'existe pas en France (pour l'instant tout au moins). A la place, on a soit du noir, soit un bleu pétrole métallisé et opaque.
ah c'est un manche type Fender je pensai pluto qu'il etait plus plat que le Fender?mais sinon les micro c'est bien des Seymour Duncan?plutot bon son???
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 05, 22:41
Yo, Duncan SH5 en aigu (Custom Custom) et SH1 en grave (The '59), les 2 splittables avec un push pull.

Tu as la X50 qui est moins chère, car pas de Floyd (cordier traversant).

Ah oui, les 2 ont un manche collé, ce qui apporte un excellent sustain, mais qui fait zarb sur un corps de forme Strat...
CyPheR851
ben moi je trouve ca bien le manche collé sur la X50
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 05, 13:47
C'est sûr que c'est bien, c'est juste au niveau du look que c'est inhabituel...
sinon je l'ai vu a 659$!c'est bien le prix??et le case il est a combien??
sinon ya koi com gratte ki equivaut a la washburn au nivo son ???ibanez jackson schecter esp???merci
skysurf51
yo
salut, moi je l'ai essayee la X40 pro, dans un magazin a Paris. J'ai essaye d'autres grattes mais c'est la Washburn qui m'a conquis. Ce que j'ai aime: les micros et la lutherie respectent a fond les nuances en solo, meme avec la disto poussee a fond. Ah, aussi, les harmoniques sortaient avec une facilite incroyable. J'en faisais sans meme le vouloir! Sinon le floyd tenait, mais bon je ne l'ai essayee que 10 minutes en magasin...ceci dit, je crois que c'est du tres bon le vibrato.
Bon, je l'ai pas achetee car j'etais pas parti pour prendre une gratte pour moi, mais depuis j'y pense de plus en plus.
Elle est jolie en noir, mais j'en ai marre des grattes noires, j'en ai eu deux. Je trouve la forme originale avec cette decoupe, ca change des ibanez.
Gillou
Le prix en France est de 829 € - 20% = 663 €, fly case offert.
moi su music 123 g vu 659$+80$+fdp+Tva dc c'est sur que chez toi gillou c'est avantageux!!sinon vous penser koi des EMG 85 et 81???
skysurf51
Rectification pour Gillou (et pour les autres).
En fait, le Floyd n'est pas la seule difference entre la X40 pro et la X 50 pro.

Le corps n'est pas fait avec les memes bois.
De plus, je crois que le manche de la X40 pro est visse, et non pas colle. La X40 pro a un selecteur 5 positions, la X50 pro a un selecteur 3 positions, et le micro aigu de la X40 pro est le Duncan Distortion (SH 6) et non pas le Custom Custom(SH11). Le Duncan Distortion a un niveau de sortie plus eleve, que le Custom Custom. Il est bien adapte au metal, avec beaucoup d'harmoniques.
Le Custom Custom qui equipe la X50 pro donne un son plus doux, avec beaucoup de mediums.
Gillou
Aha, j'ai reçu une X40, elle avait bien le manche collé comme la 50 !
La 50 a un sélecteur 3 positions et un push pull.
Par contre, pour les micros, je ne savais pas, bien joué..
CyPheR851
petite parenthese

ma X50 est une speciale signature chris duarte , qui par contre , posséde bien un selecteur 5 positions
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
skysurf51
Gillou a écrit :
Aha, j'ai reçu une X40, elle avait bien le manche collé comme la 50 !
La 50 a un sélecteur 3 positions et un push pull.
Par contre, pour les micros, je ne savais pas, bien joué..


C'est etonnant. En ce qui concerne la X40 pro, le site officiel Washburn dit bien manche visse, et on peut voir des photos ici:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)33048

Y aurait-il plusieurs versions de la bete?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...