Xavier PETIT

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
En fait , LE truc a savoir, c'est que la peinture, ca coute tres cher..
Donc tout ce qui est finition noin naturel, ca coute bonbon..

Mais bon, lui demander une gratte noire alors qu'il choisit ses bois comme un expert, ce serait ... dommage...
smog
  • #61
  • Publié par
    smog
    le 07 Apr 04, 13:52
Oui, et il faut dire que souvent celui qui fait faire sa guitare choisit le mieux dans chaque domaine (bois, micros, accastillage...) donc le prix peut s'envoler vite.

Ceci dit, XP c'est de la qualité sure.

Regardez juste le grain de l'érable des manches, et comparez à celui de certaines Strat US... (Ce qui ne veut pas dire que ces dernières sont mal faites ou pas de qualité, mais le choix des bois est parfois moins rigoureux !)
Salut c'est peut etre une question con, mais si on commande une copie PRS à XP, avec les mêmes caractéristiques(en utilisant des micros PRS), ce sera mieux qu'une PRS ?
DOCTOR D
didoubidou a écrit :
Salut c'est peut etre une question con, mais si on commande une copie PRS à XP, avec les mêmes caractéristiques(en utilisant des micros PRS), ce sera mieux qu'une PRS ?


Peut etre pas mieux au niveau son car chaque guitare a une alchimie qui lui est propre mais ce sera largement moins cher a prestation egale qt a la conception
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Alex91 a écrit :

Salut PM
Je te dit : salut parce qu'on se connait .

Je suis membre d'Audiofanzine moi aussi mon nom sur ce site est :AC.

Mais ici je suis : Alex91.

Je sais que tu soutient énormement Xavier Petit c'est pour ça que je vais te poser une question ,tu sais que je voulais me prendre une Vigier et je pensais a un truc : si je demander a Xavier petit de me faire une Excalibur Special monter en EMG avec une touche personnelle ,est ce que ça me reviendrait moins chére et est ce que le son serait de méme qualité ?

Je te remercie d'avançe .



Je me permets de poster une p'tite remarque : au niveau look tu pourrais avoir qque chose de ressemblant, au niveau qualite ça devrait se valoir mais par contre je ne pense pas que Xavier Petit puisse te faire un manche Vigier 90-10 (bois/carbone) et ce dernier constitue une des principales caracteristiques du son Vigier et du magnifique sustain des Exca, notamment
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #66
  • Publié par
    PM.
    le 13 Jun 04, 22:54
Salut AC

XP c mieux que les grattes industrielles meme si Vigier fais du haut de gamme !
le problème de Patrice Vigier c qu'on pe pas trop discuter : c gratte de série et basta, la customisation et très limité !

pour le manche avec tige en crabonne , je ne suis pas aussi catégotique car on trouve des truss road en carbonne a la vente chez stewmac !
reste a savoir si XP voudrat le faire !
Moi je tenterais le coup qd j'aurais le matos

Le truc que tu pourrat pas avoir par contre c le vibrato sur roulement a bille !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #68
  • Publié par
    PM.
    le 14 Jun 04, 14:42
Ca se passe comme tu ve

XP a fait des guitares pour des gens qu'il n'a jamais vu !
Donc tu le mail ou tu l'appelle pour lui dire ce que tu veux, il te fait un devis et ca roule
Par contre y a du délai...la rançon du succés

Ps : parle le lui du chevelu qui a fait une strat l'été dernier , qui ve etre luthier et qui est sur le net com un fou, ca le fera marrer

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...