Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA Acoustiques - Le TOPIC OFFICIEL.

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #30
  • Publié par
    smog
    le 20 Mar 07, 20:53
trentin a écrit :
...et elle vibre bien (rarement vu une gratte de cette catégorie de prix qui "résonnait" autant à travers le corps).


C'est aussi ce qui m'a beaucoup surpris sur cette guitare... Ca vibre de partout, c'est incroyable ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est sympathique : on sent vraiment le son "sortir".
Carlos76
Carlos76 a écrit :
Bonjour,

Je vais équiper ma LL16 d'un b-band préampli 4.2+capteurs UST+AST dans les semaines à venir je te dirais ce que ça donne.

@+
Carlos


Bonjour a tous,

Voila, j'ai enfin reçu mes capteurs,
J'ai installer tout le matos dans la guitare , assez flipan quand on est au dessus de la gratte avec la perceuse et prêt à percer des trous creux dans la belle, bon c'est fait et sans conneries.
Pour le résultat (petite précision, j'ai acheté d'ocas' un carslbro sherwood junior) c'est au delà de mes espérances, extra !!! J’ai fait essayer ça par d’autres guitaristes BEAUCOUP plus expérimentés que moi, ils ont été sur le c.l. Voila donc si quelqu'un hésitait encore à électrifié cette guitare aucun soucis ça sonne super.

@+

Carlos76
trentin
Citation:
J'ai installer tout le matos dans la guitare Shocked , assez flipan quand on est au dessus de la gratte avec la perceuse et prêt à percer des trous creux dans la belle, bon c'est fait et sans conneries.


Des p'tites photos de l'installation ?
T'a pas été tenté de passer par un luthier ?
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Carlos76
Bonjour Trentin,

J'ai pas pensé à faire des photos en cours d'opération
mais je peut en faire du préamp. installé mais ça ne donne pas grand chose.
En ce qui concerne l'installation par un luthier, comme j'ai acheté le matériel moi même, je ne me voyais pas arriver avec le matos à la main et dire "vous pouvez m'installer ça" j'aurais eu honte, et puis comme je ne suis pas vraiment un débutant en terme de travail du bois, avec toutes les précautions prises ça c'est bien passé.

Voilà @+

Michel
kikouyou
j'étais en train de creuser à côté et je me suis dit que je pouvais tenter un déterrage de topic ancestral...

Je viens d'acquérir une FG 410 des années 80...

Ca avait l'air de sonner bien, mais j'attends quelle revienne de chez le Luthier pour confirmer si c'est une bonne guitare plaisir ou pas...
vonvox
Pour ma part, je possède une vieille Yam des années 70 mais plus moyen de lire le modèle à l'intérieur de la caisse (un FG quelque chose...).
La table est carrément défoncée depuis 1981 !! (mon Ex l'avait tapée au mur) et je joue tjs avec sans problème......

Et depuis 6 ou 7 ans, je possède une LS400...... incroyable.... facilité de jeu...qualité de la finition et un son super équilibré.... je la mets sur le même pied d'égalité que ma J45 quoique très différente..... elles se complètent très bien....

Si vous avez l'occasion d'en trouver une et de l'essayer, n'hésitez pas....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...