Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA FG720S ... Votre avis ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le gui
est ce que cette Yam dispose d'une table massive ??
topdawg
Le gui a écrit :
est ce que cette Yam dispose d'une table massive ??

yes man, la table seulement.
OunaY
  • #17
  • Publié par
    OunaY
    le 22 Apr 06, 11:00
Voila j'ai recu la mienne hier , et bah j'ai deja pas mal joué seul et avec des potes ... en conclusion ... ca a l 'air d'etre une tres bonne titare ! ( pour le prix biensur ! ) Je trouve qu elle sonne vraiment bien, elle ne sature pas quand on commence a gratter un peu fort , j'aime bien son son en tout cas , et je suis vraiment satisfait de mon achat !

Je suis content J'ai hate de changer ces corde pour des meilleures

oulalalalalalalala j'ai ma guitare depuis seulement 2 jours et elle est deja remplie de traces !!! Ca a l'air vraiment "chiant" a entretenir le noir ! Qu'est ce que je pourrais utiliser pour la nettoyer ?
MusashiChan
Si elle a un vernis briant un tissu cotoneux doux ; si elle est matte attends qu'elle soit lustrée par les années (une bonne dizaine) et fait pareil
OunaY
  • #19
  • Publié par
    OunaY
    le 25 Apr 06, 21:54
J'ai mis des cordes D'addario , j 'attend de tester un peu mieux pour voir ce que ca donne

Et en fait j'ai la flemme de la nettoyer trouve ca fun de voir des traces de doigt partout

ps : elle est vernie
Marcio
Que pensez-vous le la FG-730S

Parce que j'hésite très fort entre la Cort Earth 200 et la Yamaha FG-730S.

Avez-vous des précisions question détails, sonorité, jouabilité...
Marcio a écrit :
Que pensez-vous le la FG-730S

Parce que j'hésite très fort entre la Cort Earth 200 et la Yamaha FG-730S.

Avez-vous des précisions question détails, sonorité, jouabilité...


Cort :{}:
Yamaha
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
Outmax
apple.beat a écrit :
Marcio a écrit :
Que pensez-vous le la FG-730S

Parce que j'hésite très fort entre la Cort Earth 200 et la Yamaha FG-730S.

Avez-vous des précisions question détails, sonorité, jouabilité...


Cort :{}:
Yamaha


C'est - y pas maichéen comme reaction ça ?

As tu seulement essayer les deux ?

Le mieux à faire je le répète c'est d'aller les essayer dans un magasin;
tout cas sur le papier c'est avantage à la Cort ( Dos massif et acajou contre dos plaqué et nato ).
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Le mieux à faire je le répète c'est d'aller les essayer dans un magasin;
tout cas sur le papier c'est avantage à la Cort ( Dos massif et acajou contre dos plaqué et nato ).


Tu est Cort fan - desolé, on t'invite a continuer de vivre et essayer autres options
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
Hackett
apple.beat a écrit :
Tu est Cort fan - desolé, on t'invite a continuer de vivre et essayer autres options


Juan Jose que fais tu encore ici ? Tu as été banni du forum pour de bonnes raisons. Donc ce n'est plus la peine de t'inscrire ici sous un nouveau pseudo tous les 15 jours !!!

Hackett
Après avoir essayé plusieurs marques e plusieurs tensions depuis 3 ans je suis revenu sur des Martin's 10/47 extra light pour la facilité par rapport à des 11/52 mais aussi pour le son plus chaud. A changer environ tous les 3 mois j'en ai trouvé à 3.80€ franco sur un site allemand, et en général on les trouve autour de 5€.
tchatchy
Salut

Remontage de topic oblige, car j'aurais quelques questions à poser sur la série FG.
J'ai une Yam APX 500 qui a prix plusieurs "pétées" (table, dos et mécaniques) suite à des chutes (merci à la sangle qui s'enlève… ).
Du coup, j'ai donc décidé de la mettre à disposition des enfants et pour me défouler et de ce fait, ne plus trop m'en inquiéter (après 10 ans de bons et loyaux services).
Mais le problème c'est que je n'ai plus qu'une dread en cèdre et que j'aime bien le son de la Yam et de l'épicéa de sitka. J'aime également l'ergonomie et la facilité des manches Yam.
Je ne pense pas repartir sur une gratte électro, car j'ai un micro rosace qui me va très bien.
Du coup, je suis très tenté d'acquérir un modèle de la série FG (ou éventuellement FS).
J'ai pu essayer une fois une FG720 et une 730 mais pas au même moment.
Il me semble avoir apprécié ces 2 modèles, surtout le son des basses et le manche.
Si quelqu'un a pu essayer les différents modèles de cette série ou en possède un ou plusieurs, c'est bien volontiers que j'écoute vos avis et comparaisons.
Je suis même intéressé par le modèle 12 cordes et les modèles 740 et 750.
Donc tout avis est bon à prendre pour moi.
D'avance merci
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
fred1182
Salut,

Je me suis posé la même question concernant les modèles de la gamme FG il y a peu, voici ce que j'ai compris:

Toutes les guitares de cette gamme sont identiques, les guitares possèdent la même table massive, le même manche et les mêmes mécaniques. Les différences sont purement esthétiques, la 700MS est la version sans fioritures finition mat, 700S idem en version gloss, 720S a des finitions plus travaillées (ligne blanche le long du manche et autour de la caisse), 730S tu as le dos et les éclisses en finition pallissandre (il s'agit de multi lamellé comme pour les versions inférieures avec une fine couche de palissandre en surface pour faire plus joli), 750 idem avec une couche de finition en sycomore.

Pour moi le choix a été difficile entre la 700 et la 720 car je trouve très joli le lisserai blanc autour de la caisse mais mon porte-feuille a eu le dernier mot et j'ai commandé la 700MS...
tchatchy
Re

Merci pour ta réponse!
J'avais remarqué que la différence entre la 700 et la 720 se situait au niveau des bindings (hormis la 700ms, of course...).
Par contre, il me semblais qu'il y avait de légères différences sonores entre les modèles 720 à 750, au delà des différences d'esthétisme et de bois.
J'avais pris le temps de mettre en parallèle les vidéos Youtube de chez Kraftmusic (le même mag, donc) et j'avais l'impression d'entendre quelques différences. Bon, après ça reste des vidéos, tu me dira et en plus ça peut déjà changer d'un modèle à l'autre dans la même série…
J'aurais surtout voulu savoir si qqn avait pu essayer les différents modèles en les comparant; s'il y avait des différences sonores réelles (+ ou - de basses, aigües + ou - cristallins ou en retraits, etc.).
Si ce n'est pas le cas ou si c'est alors infiniment subjectif, je risque de me tourner vers le modèle 720, le budget n'étant, pour cet achat, pas mon critère premier, ni second d'ailleurs.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...