Yamaha LS 6 ou LS 16 ?

Forum Yamaha
Forums
moucheducoche
Bonjour,

Je recherche à acheter d'occase une de ces deux guitares (Yamaha LS16 ou LS6) mais je m'interroge sur leurs différences acoustiques sachant que le catalogue Yamaha précise que celles -ci concernennt exclusivement le fonds et les éclises qui ne sont pas massifs (pour la LS6) ... toutes les autres caractéristiques étant par ailleurs identiques.

J'ai bien vu quelques posts sur le sujet mais rien de bien convaincant. Que me conseillez vous ?

Par ailleurs j'ai eu beau lancer moultes recherches via tous les moteurs existants, je n'en trouve aucune d'occasion (ni LS16 ni LS6) ... le marché est-il aussi restreint que cela?

Merci de vos contributions
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 07 Mar 07, 18:16
Ben c'est important le tout massif ,pour l'amélioration de la guitare avec le temps tout ca
Je pense qu' au prix ou elle est proposée neuve :679 brzfs la L 16 est une super guitare effectivement assez récente comme de surcroit elle a bonne réputation sur les forums : peu d'okaze
La LS 6 n'est pas une mauvaise guitare elle n'évoluera que peu voilà tout et si elle correspond mieux à ton budget ouuuaille note
mèzigues il prendrait la L 16
Ps t'en a raté une sur AF à 300 brzfs y'a un mois je suis cruel yyyyyyaaahrrrkkkhhhh
moucheducoche
Merci pour toutes vos contributions
... qui me conduisent à restreindre mon champs de recherche vers la LS16
... mais qui me désolent car je n'arrive pas à la trouver en occase ... Nif Nif :{}:
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 08 Mar 07, 14:42
J'ai essayé la 6 et la 16 récemment en magasin j'ai d'abord trouvé la 6 très bonne (lutherie, son, confort) puis la 16 m'a fait vibrer le ventre , ce sont 2 superbes grattes. La seule différence est effectivement que la 6 a juste la table en bois massif alors que la 16 a tout en massif.

Les 2 sont faites main.

La lutherie et le confort sont les mêmes, le coffre de la 16 est supérieur.

Je cherchais une electro et j'ai donc fini par acheter la LJX6 !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...