Yamaha rgx a2

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kent1992
Et puis elle est monstrueusement belle cette yamaha!!!!!et si avec je peux jouer du rock genre red hot nirvana muse...(je me repete là!!)ben mon choix est tout ait!en + j'en ai entendu dire que du bien (ou presque)!
in requiem
hesite pas alors,bonne gratte
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Kazuyo
Elle est jolie, on paye le style.
Elle sonne correct mais ça s'arrête là, j'ai testé une rg 321 et la yamaha, bah pour moi y'a pas photos, avec la différence de prix on change les micros de l'ibanez et c'est bon...

Ceci dit les potards illuminés c'est sympa comme tout
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 07, 17:51
Kazuyo a écrit :
Elle est jolie, on paye le style.

mais tu paye quel style? c'est une guitare simple, type stratoid et t'as pas de flammage ou de binding ou autre déco superflue...


Kazuyo a écrit :
Elle sonne correct mais ça s'arrête là, j'ai testé une rg 321 et la yamaha, bah pour moi y'a pas photos, avec la différence de prix on change les micros de l'ibanez et c'est bon...

si tu arrives à changer les micros (et pas des gfs hein) avec la différence de prix je te dis bravo, car même en occase ça ne sera pas forcément évident vu les 80€ qu'il y a de différence en neuf.

et puis t'auras beau changer les micros, ça ne fait pas tout, la qualité général de la yamaha sera toujours meilleur.

concernant ton test, je serai curieux de savoir ce que tu as essayé de jouer dessus, car la rgxa2 et la rg321 n'ont pas le même crénaux musical, la rgxa2 est très sympas pour le blues rock, par contre le metal tu oublis, la rg321, son domaine c'est plutot les musiques saturés (dans les lesquels elle est loin d'exceller) alors si tu compare au niveau blues rock avec la rgxa2, elle est loin, très loin.

c'est pas comparable vraiment, avec la rgxa2 tu as une guitare avec un son typé qui assure bien dans son domaine, alors que la rg321 est fadasse et n'assure que très moyennement dans son domaine.
kent1992
merci beaucoup a tous pour vos reponses , et mon choix est tout fait. . . j'ai nommé la yamaha rgx a2!et perso je connais pas beaucoup de marques qui font des modeles aux lignes aussi pures et qui ont autant le sens du detail (petite diode gadget )a un prix aussi reduit!merci encore

@+
Kazuyo
@absou> t'as de ces arguments, je peux plus rien dire après... =/
Juste ça: Pour 80E on peut mettre des Dimarzio

Et le style bah c'est le potard illuminé, c'est ça qui fait que la guitare est innovante, sinon en effet, c'est une guitare normale forme strat..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 07, 21:19
Kazuyo a écrit :
@absou> t'as de ces arguments, je peux plus rien dire après... =/
Juste ça: Pour 80E on peut mettre des Dimarzio


non tu met un dimarzio, pas 2...
si mes arguments te plaisent pas fait mieux, en attendant évite se genre de remarque sans fondement.

Kazuyo a écrit :
Et le style bah c'est le potard illuminé, c'est ça qui fait que la guitare est innovante, sinon en effet, c'est une guitare normale forme strat..

un bouton illuminé fait une guitare innovante? cette guitare n'a rien d'une guitare normale dans la construction, c'est ce qui fait un de ses intérêts.

mais bon t'as raison, parle nous encore de guitare sans comparaison avec la yamaha, c'est tellement mieux.

"bonjour je cherche une jazzbox"
"tiens voila une vigier marylin, c'est mieux..."

Kazuyo
Hey ho... J'attaquais pas tes arguments au contraire, ils sont tellement bons qu'ils me clouent le bec.

Mais bon je vois que dès qu'on donne un exemple non approprié tu en profites pour insinuer que je ne suis qu'un débutant sans compétences qui donne des avis sans interêt, et ne viens pas me dire non, c'est flagrant dans tes posts.

Moi je suis détendu, si c'est un forum où tout le monde s'attaque, j'arrêterais de donner mon avis et puis c'est tout.

Je n'avais simplement pas vu qu'il souhaitait jouer du blues/rock.

Sur ce, bonne gratte.


PS: Les dimarzio sont de très bons micros mais n'ont pas la cote en occaz car ils n'ont pas la réputation de "micro de la mort qui tue" comme les emg
ou autres...
Donc on peut trouver un kit paf pro/ tone zone pour 80E.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 07, 22:50
Kazuyo a écrit :
Hey ho... J'attaquais pas tes arguments au contraire, ils sont tellement bons qu'ils me clouent le bec.

Mais bon je vois que dès qu'on donne un exemple non approprié tu en profites pour insinuer que je ne suis qu'un débutant sans compétences qui donne des avis sans interêt, et ne viens pas me dire non, c'est flagrant dans tes posts.

Moi je suis détendu, si c'est un forum où tout le monde s'attaque, j'arrêterais de donner mon avis et puis c'est tout.

Je n'avais simplement pas vu qu'il souhaitait jouer du blues/rock.


c'est moi qui ai mal pris ta phrase alors, je trouve qu'il n'est pas évident de voir sur quel ton tu l'as dis, cela dis à aucun moment je t'ai fait passé pour un débutant.

Kazuyo a écrit :
PS: Les dimarzio sont de très bons micros mais n'ont pas la cote en occaz car ils n'ont pas la réputation de "micro de la mort qui tue" comme les emg
ou autres...
Donc on peut trouver un kit paf pro/ tone zone pour 80E.

c'est un fait, mais tout le monde ne souhaite pas forcément un duo de ce genre, et là dans un context rock ça le fait pas trop

je suis pas sur par exemple que tu peux trouver un duo de virtual paf dans ces prix.
kent1992
une derniere question et apres je vous fiche la paix!! est-ce qu'elle ne resonnerait pas trop pour jouer du bon rock ?? (muse, red hot etc.)? parce que blues et rock (dans ma definition du rock a moi!) c'est pas tres proche . . . merci encore!
kent1992
(ou a moins que ce soit ma definition du blues qui soit pas bonne. . . . !!!!)
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 07, 18:43
kent1992 a écrit :
une derniere question et apres je vous fiche la paix!! est-ce qu'elle ne resonnerait pas trop pour jouer du bon rock ?? (muse, red hot etc.)? parce que blues et rock (dans ma definition du rock a moi!) c'est pas tres proche . . . merci encore!


en terme de son c'est pas si éloigner que ça, loin de là, une guitare ne se limite pas un style et nombre de guitare qui assure en blues assure aussi en rock (gibson les paul, fender strat/tele, etc... ce ne sont que quelques exemples)

(ps: la résonnance n'a rien à voir avec le style de musique, la résonnance c'est les vibrations qui vont faire que tu vas entre autre avoir du sustain)
kent1992
okay, mais j'ai vu des vidéos sur youtube ou les sons ont (trop) de sustain. . . c'est a cause du style de musique qi'ils jouent ou parce qu'ils jouent en figure picking (ce qu peut donner ce son tres "typé")?ou je suis carrément a coté de la plaque (n'ayez pas peur de me le dire )
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 07, 19:19
j'ai peur qu'il y ait un problème de vocabulaire, une guitare n'a jamais trop de sustain, le sustain c'est la duré de la note, si tu veux qu'elle s'arrête de sonner y a rien de plus simple.
kent1992
ok, donc il y a erreur de vocabulaire ! mais la note semble resonner longtemps , je sais pas comment expliquer ! est-ce qu'une impression??
Invité
elle vient de sortir en noir
elle est superbe

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...