Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Serie Grand Concert, GC-31C bon choix ?

Forum Yamaha
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 05, 12:26
On est en train de chercher une bonne guitare classique dans les 1000-1300e pour qq'un qui a bcp pratique et qui voudrait reprendre. Personnelement je ne joue que sur electrique donc je ne suis pas d'excellent conseil aussi je vous sollicite =)

En regle general j'ai tjr ete impressionne par les Yamaha haut de gamme, en est il de meme pour la serie Grand Concert ? D'apres le site Yamaha, la GC-31 correspond au model "standard" de la serie, d'apres ce que j'ai pu lire a travers le forum, une table en cedre semble etre le plus approprié au son chaud cherche.

Qq'un possede ce model ? avez vous des conseils ou simplement des impressions sur cette serie/model ? Y aurait il peut etre d'autres alternatives a prendre en compte ?
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 05, 23:27
Pas de commentaire ?

Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Nov 05, 12:19
Personne ne connait les Yamaha? =/
Qwacktaner a écrit :
Personne ne connait les Yamaha? =/

Pas ce model
TheDarkTaupe
Effectivement pour un son tres plus chaud il te faudra une table en cedre (le red cedar est tres bon dans ce domaine !).

Les Yamaha "Grand Concert" sont de grandes guitares classique. Certain modeles (je dis certain car je sais pas si c'est une généralité) sont fabriqué par les luthier japonais (que yamaha avait fait formés à partir des années 70 par des luthiers espagnols).

Par contre je ne crois pas que la GC31C (C pour cedar, sinon la table n'est pas en cedre) soit proposée à moins de 1600/1800euros, à moins de regarder dans les occasions. J'avais un test de ce modele dans un magazine de guitare classique; je vais te le citer:
"Le red Cédar apporte à cet instrument un son extremement chaud ne gommant pas l'excellence de ses qualités: homogénéité du son, clarté des aigues sur toute l'etendue du manche. Certes elle ne dévellope pas une richesse harmonique débordante mais elle va permettre certainement à l'interprete de maitriser d'avantage le son"

Si tu est partis sur un modele yamaha bien precis, celui-ci devrais aller tres bien, mais il existe plein de modele à table en Red Cedar à des prix parfois inferieur, j'avais craqué pour cette table aussi quand j'ai entendu le son chaud qu'elle produisait, regarde à la fin de cette pas:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si c'est un connaisseur comme tu dis, peut-etre qu'une guitare de luthier style Maurice Dupont, Papallardo lui ferait plus plaisir (?) Si c'est du neuf que tu veux, un petit tour à la guitareria à Paris et tu verra pas mal de merveille, et dnas les 1300€ comme tu dis, tu devrais y trouver ton bonheur sans trop de probleme !
Amidala
BONjour...

Petit grain de sel...
J'ai joué beaucoup de guitares de concert (dont la mienne) en épicéa considérablement plus chaudes et rondes qu'une table en cèdre...

Encore une fois, il faut absolument essayer par soi-même, surtout dans cette catégorie de prix, car le bois du fond, des éclisses, du manche etc. ainsi que le vernis et beaucoup d'autres éléments contribuent notablement à donner sa rondeur ou sa froideur à une guitare.

1000 à 1300 €uros... il y a effectivement des choses à voir à la Guitarreria ou en lutherie d'occasion... mais Yamaha est une valeur sûre en catégorie "limousine" ou "GTI"...

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...