Yamaha série L

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    lshomie
    le 03 Sep 2004, 15:54
bonjour,
je me suis finalement décider à acheter une yamaha série L après avoir essayé pas mal de guitares. Je ne suis cependant pas décider sur la forme à prendre LL (dread), LJ (jumbo), ou LS ( genre OM j'ai l'impression).
Avez vous pu les essayer? A quel jeu correspondent ces trois formes?
Merci pour vos réponses. Vous pouvez les voir ici :
[/url]http://www.yamaha.co.jp/english/product/guitar/aguitar/message.html[/url]
petreto1970
Les yamaha L sont les fameuses assemblées à la main ?

T'as vu leurs prix !!!!!
Franchement, c'est hard de mettre 2 ou 3 000 euros dans une yamaha...

A ce prix, mieux vaut acheter une adamas...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #3
  • Publié par
    lshomie
    le 03 Sep 2004, 18:44
non, ça dépend du modèle la série 6 n'est pas entièrement fabriquée à la main et coûte environ 450 euros, la série 16 coûte environ 600 euros.
Seules les séries 26 et 36 dépassent les 1000 euros...
lestatdeparis
elles ont l'air vraiment bien, le mieux est que tu trouves un mag ou tu peux les essayer toutes et c'est selon ce que tu veux jouer comme musique
Guild GAD 50
  • #5
  • Publié par
    yodan
    le 04 Sep 2004, 10:02
D'ailleurs si quelqu'un connait un magasin où les essayer, je suis preneur!!
fabichou
je te conseille plutot les modéles LL ou Ls 500 et 400 d'occaz qui sont plus fabrqiués depuis les series LL-X6 mais qui sont des guitares exceptionnelles pour un prix plus abordables.
par exemple il reste des modéles sur le marché LL-400 à 500 euros.
tout est bien qui finit bien !
Shinjuku
petreto1970 a écrit :
Les yamaha L sont les fameuses assemblées à la main ?

T'as vu leurs prix !!!!!
Franchement, c'est hard de mettre 2 ou 3 000 euros dans une yamaha...

A ce prix, mieux vaut acheter une adamas...


Qui on été fabriquées il feut un temps et que Yamaha avait essayé de refourguer a tous les revendeurs dans les 2000€ et qui a fait un floppe total car faudrait vraiment etre une buse pour mettre 2000 euros dans une Yam

Donc personne n'en a commander... car c'était invendable...
Un peu comme les Takamine série limité à 14000 balles qui couchaient des mois et des mois dans les magasins avant qu'un illuminé en prenne une

Qd on voit ce qui se fait a coté le prix... on comprend pourquoi ces guitares ne marchent jamais et c'est bien normal...
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    iMilks
    le 04 Sep 2004, 11:37
C'est marrant, depuis le peu de temps que je parcoures le forum j'ai l'impression que vous n'aimez pas Yamaha...
fabichou
yamaha en acoustique c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix.
ma Fg-422 d'entrée de gamme est très correcte mais surtout ma LL-400 n'a rien a envier à une martin D-18.
tout est bien qui finit bien !
lestatdeparis
essaie de voir avec total-music.fr ils ont un mag a paris, ils ont peut etre en stock la yamaha et tu pourras la comparer a d'autre modele
Guild GAD 50
merci pour le conseil fabrichou!!
donc tu penses qu'i vaut mieux une LL400 à 555 euros avec table en épicéa, dos et éclisses en acajou à une LL16 à 599 euros avec table en épicéa, dos et eclisses en palissandre ?
c'est ça l'embetant avec la vpc... mais bon, je vais suivre ton conseil...
encore merci
fabichou
je pense que la LL-400 qui vallait 1100 euros a l'époque se situe entre la LL-16 et LL-26 d'après la fiche technique et le choix des bois. mais bon ca n'engage que moi! tu peux venir l'essayer qaund tu veux!
tout est bien qui finit bien !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Sep 2004, 18:15
pour avoir essayé les yam série L au musikmesse (les chères comme les moins chères) je comprend vraiment pas pourquoi certains s'amusent à dénigrer la marque. C sur, mettre atant d'argent dans une yam peut paraitre débile de prime abord, mais après les avoir joué, regardé la qualité de construction et de son, sincère, ça tient plus que comparaison avec des guitares dans la lmeme gamme de prix.
Shinjuku
J't'en pris va en acheter une, aucun probleme...

Les bois étuvés... J'ADORE!!! Youpla... pwet pwet!

Remarque apparemment tu es un bon client Takamine... donc tout s'explique... hu hu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...