Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha - Silent guitar SLG100S

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tcheli
Ah oui j'avais oublié qu'il y avaitun pandora électro-acoustique........ ça donne pas mal

Merci pour l'info
tcheli
Ca y est je l'ai

Je suis super contente, heureuse............ et les voisins aussi

Elle sonne super bien, même sous mes doigts agressifs de débuante ......... et surtout le manche est super agréable pour moi ( beaucoup plus que mon acoustique )

Voilà........ dans quelques années je ferai un sample

Merci pour ce post qui m'a bien guidée dans mon choix

Tcheli
gildamac
tcheli a écrit :
Ca y est je l'ai

Je suis super contente, heureuse............ et les voisins aussi

Elle sonne super bien, même sous mes doigts agressifs de débuante ......... et surtout le manche est super agréable pour moi ( beaucoup plus que mon acoustique )

Voilà........ dans quelques années je ferai un sample

Merci pour ce post qui m'a bien guidée dans mon choix

Tcheli



Super...Bon, ben on attend les samples..qu'on aura quand on sera vieux.. si j'ai bien compris....

Bonne musique.
Gilles
antpre
bonjour,

j'envisage d'acheter la silent folk. Une petite question sur les multi effet qu'on peut lui ajouter.
J'ai vu qu'un utilisateur ici l'utilise avec un pandora PX4A. As tu pu comparé avec d'autre mutli effet dans le meme ordre de prix ?
quelqu'un a t il pu l'essayer avec le (nouveau) multi effet Zoom A2.
Y a-t-il d'autres multi effets équivalents ???
J'ai cru comprendre que le magic stomp de yamaha n'était pas tres intéressant car il a les meme son et effets que la version dédié à la guitare electrique...

Merci pour vos avis sur ces questions
mitch23
Bon donc si on résume tout ce qui est écrit dans ce topic, pour un gars qui ne l'a jamais essayé, elle vaut le détour, du moins le test et pourquoi pas plus si affinité, !!!!
Juan Jose
mitch23 a écrit :
Bon donc si on résume tout ce qui est écrit dans ce topic, pour un gars qui ne l'a jamais essayé, elle vaut le détour, du moins le test et pourquoi pas plus si affinité, !!!!


Mais par example mes reponses sont vrais , j'ai la Silent , je sais de qui parle !!!
antpre
Bon encore une petite question sur la silent N.
Comment reagi t elle au différents types de corde.
Si on met un tirant très faible... des filets plats...si on met des cordes d'electriques (bon d'accord je pousse un peu là mais bon après tout il n'y a pas de caisse!:wink.
Voilà vos avis ou vos sentiments sur l'intéret (et leurs impact sur le son) de ces changements m'intéressent.Sachant que ce qui m'intéresse c'est de retrouver un peu de chaleur (j'ai eu l'impression que le piezzo son tout de meme un peu métalique) et pourquoi pas s'éloigner un peu du son accoustique pour aller vers autre chose...
antpre
Hooopssss
C'est bien de la silent S (steel) dont je parle dans le post précédent et pas de la Nylon.
autant pour moi
gildamac
antpre a écrit :
bonjour,

j'envisage d'acheter la silent folk. Une petite question sur les multi effet qu'on peut lui ajouter.
J'ai vu qu'un utilisateur ici l'utilise avec un pandora PX4A. As tu pu comparé avec d'autre mutli effet dans le meme ordre de prix ?
quelqu'un a t il pu l'essayer avec le (nouveau) multi effet Zoom A2


J'ai essayé le ZOOM en magasin. Il était moins cher que le Korg, par contre il avait trop de "souffle" à mon gout...et beaucoup moins de possibilité...mais c'est surtout le souffle qui m'a contrarié.C'est tres déplaisant un son d'acoustique avec du vent en arrière plan...

Comme tu as pu l'entendre sur les samples, le Korg n'a aucun bruit.

Ces sont les deux seuls que j'ai essayé. Les autres n'avait pas assez de réglages à mon gout.

Gilles
vehelpe
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la largeur du mancher au sillet.
Le manche n'est - il pas trop etroit pour un jeu en finger picking ?
Merci !
Vehelpe !
gildamac
vehelpe a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la largeur du mancher au sillet.
Le manche n'est - il pas trop etroit pour un jeu en finger picking ?
Merci !
Vehelpe !


Salut,

c'est un manche standard. Il fait (environ) 4.2cm ou 4.3cm (comme ma martin).

Personnellement, il ne pose aucun problème pour jouer en picking...
Le manche est assez fin et je le trouve tres agréable.

Gilles
vehelpe
Merci pour ta réponse !
antpre a écrit :
Bon encore une petite question sur la silent N.
Comment reagi t elle au différents types de corde.
Si on met un tirant très faible... des filets plats...si on met des cordes d'electriques (bon d'accord je pousse un peu là mais bon après tout il n'y a pas de caisse!:wink.
Voilà vos avis ou vos sentiments sur l'intéret (et leurs impact sur le son) de ces changements m'intéressent.Sachant que ce qui m'intéresse c'est de retrouver un peu de chaleur (j'ai eu l'impression que le piezzo son tout de meme un peu métalique) et pourquoi pas s'éloigner un peu du son accoustique pour aller vers autre chose...



Je trouve l'idée interressante...
Si il n'y a pas de caisse, pourquoi pas tenter avec une disto ?

un petit test gildamac ? (Cobaye de la yamaha Silent :lol
vehelpe
Bonjour à tous !

Bon, je viens de l'acheter à Distribution Music (489 euros tout compris, livré en deux jours...)
C'est vraiment ce qui me convient, sauf sur un point, c'est que ce n'est pas avec cet objet (c'est amusant, j'ai du mal à en parler comme d'une guitare...) que je vais résoudre mes problèmes d'insomnie

Juste une petite question, par curiosité, savez vous quelles sont les cordes livrées en standard, parcequ'elle me paraissent assez désagréables (je les change ce soir !)

Je me pose aussi une autre question : comment explique la différence de prix avec la modèle nylon (120 euros d'écart chez DM...) ?

Bon, je vous laisse, il faut absolument que je dorme un peu

Bonjour,

J'ai déjà la SLG100N, très pratique avec un son sympa.

Je cherche une SLG100S d'occasion en bon état.

Qui peut me faire une offre ?

PS : Je ne consulte pas souvent ce forum, ecrivez moi

j.effia@yahoo.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...