Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BAFFLE guitare 2 x 10" monté par mes soins

Bonjour à tous,

Je cherche à me fabriquer un baffle guitare 2 x 10" car j'ai déjà un HP 10". Donc pour ce qui est des impédances et connectiques pas de problèmes, par contre je me pose une question au niveau matériaux à utiliser pour le caisson. En effet tout ce qui se vend dans le commence ou pour les faits mains est en bois.
Ma question est la suivante, peut-on envisager d'utiliser de l'aluminium ou du plastique pour faire le caisson. En fait je bosse dans une usine de mécanique et donc la matière me coûterai peanuts et le tout pourrait est usiné sur une centre d'usinage pour un rendu tip top. En fin de compte est ce que l'alu ou le plastique (POM noir ou naturel pour ceux qui connaissent) pourraient altérer le son ou au contraire faire des sonorités venues d'ailleurs ? En gros bonne ou carrément mauvaise idée ?

Merci d'avance pour vos réponses
@+
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
arsenelapin
A vue de nez l'alu ça pourrait le faire, le plastique je sais pas.. On fais des grattes en alu, mais plus rarement en plastique, c'est que niveau vibration ce doit pas être le top. !
Après ça coûte pas hyper cher non plus le bois...
Je flague en tout cas,
Merci pour l'avis !
Je crois que j'ai vais essayer l'alu !!
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
arsenelapin
Bien sûr fais attention à la structure, pour pas que ça plie, rajoute des T ou autres profils par ci par là !

Peut-être pourrais-tu faire quand même la face avant en bois, pourquoi pas prévoir un assemblage qui permette cette autre configuration si jamais le tout alu sonne moche
Fannysissy
en tout cas je suis vraiment vraiment curieux du résultat et du son!

En ce moment sur ampli...