Bonjour, à tous,
j'ai vu sur le forum que certains avez eu des problèmes pour creer un footswitch pour leur ampli PEAVEY ( notament le studio Pro 112 que je pocède) je me suis pench sur le problème et...en ai pas trouvé.
Je vous propose donc de voir comment se creer un petit footswitch pour les amplis PEAVEY (Bandit®65/75/80/112, Special 112/130/150, Studio Pro®112, Envoy®110, Bravo®112, Classic®50 Head, Classic®100 Head, TransTube®Envoy®, Protege™ )
Celui-ci est muni de deux boutons, un pour la marche/arret de la reverb, et l'autre pour passer du canal lead au clean.
Voici le schema de montage:
-Il faut donc :
-1 jack stereo 6.35 (avec cable)
-deux interupteurs (les interupteurs a pressions, sont conseillés)
-un chassi ou vont loger les interupteurs (boite,planche...)
Voici la construction de mon footswitch

le switch pour la reverb m'etant d'aucun interet, j'ai crée une pédale tres simple pour changer les canaux).
le materiel: un cable audio de microphone, un jack 6.35 stereo, un interupteur pour lampe au sol, outils: pinces, fer à souder. ( à noter que le fer ma servi pour monter le jack donc il n'est pas indispensable)
j'ai monté moi meme le jack c'est la maneuvre la plus technique lol.
il faut ensuite visser les fils du jack dans le domino, soit la masse, et celui de l'anneau central du jack(se réferer au schema, ou tester les fils)
on remonte l'interupteur , et on cole dessous quelque chose genre du bullgompour eviter que le plastique raye le sol lol. etle tour est joué.
rappel ce montage n'est valable que pour changer le canal de l'ampli, il suffit de rajouter un interupteur selon le schema indiquer plus haut pour la reverb.
n'oubliez pas de mettre votre ampli sur le canal saturé pour que le switch fonctionne.
ma technique n'a utilisé que du matériel neuf, sans récup, et s'élève à 13 euros (ormis le jack , le cable est de qualité et l'interupteur d'une grande marque) au lieu de 30-35 euros , mais je pense qu'il est possible de passer en dessous des dix avec du materiel de récup, par exemple creer un chassi sur une planche et placer de vieux va et viens...pour une version plus cheap! sinon on peut faire dans le luxe avec un petit socle en alu sur un chassi en bois, avec deux interupteur a "pression" (ce que j'appelle interupteur a pression est un interupteur qui fonctionne comme un poussoir mais contrairement à celui ci n'est pas momentané.)
c'est donc un montage économique (je pense que j'ai utilisé du matériel qui n'est pas le moin cher) et à la portée de tous...très simple mais encore il faut le faire...
voila à plus et bon bricolage

le zoli footswitch maison meme pas laid en plus lol
Merci à @rorygallager