Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LPcustom
bonjour à tous,
je suis en train de retaper ma vieille strat 79 et elle fait des bzzzz en veux-tu en voilà.
J'ai un rouleau d'alu adhésif et je voudrais blinder les cavités de la strat.
Le problème c'est que je n'y connais rien.
Pourriez-vous m'aider et m'expliquer en "pas à pas" comment procéder, de façon claire et simple. Me dire quels fils doivent être reliés à quel endroit et tout le micmac....
Merci d'avance.
stratolobster
J'ai bien réfléchi au problème du blindage et voici ma question: Si on blinde la cavité du jack sur une strat et qu'on la relie au reste du blindage alors le retour de la masse peut se faire par le blindage lui-même non? Car il me semble que la plaque du jack est en continuité avec le contacte de masse de la prise... Vous me suivez???
Si c'est le cas alors ça évite une boucle de masse (retour par le fil et par le blindage)???
Merci de m'éclairer de vos lumières.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Quelqun a une idée sur ce problème??? Faut il blider la cavité de la prisde jack ou non???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
gorf
  • #65
  • Publié par
    gorf
    le 14 Oct 04, 09:27
Pas très utile si la connexion est faite au potard de volume par du câble blindé. Mais si tu y tiens vraiment, tu peux la blinder et relier ce blindage au reste du blindage par un seul point. tu n'auras alors pas de boucle
stratolobster