Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cosses vieux JENSEN

moondog
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide

Mon problème:

Je souhaitais changer de HP dans mon VINTAGE 47 Ric Black, un petit ampli dans l'esprit des Valco (http://www.vintage47amps.com/files/index.php?id=4.

J'ai récupéré un Jensen P12Q Ohms de 1955. Je préfèrerais ne pas le souder, au cas où le HP soit défectueux ou tout simplement si je souhaite expérimenter avec un autre HP.
Je projette donc de souder sur le HP une rallonge cosse mâle plate.
Si quelqu'un sait où trouver ça (les cosses auto-radio sont trop larges apparemment)...
Merci
moondog
Hello,

Merci, mais ton lien ne semble pas bien fonctionner.
De toute façon, si je te comprends bien, ce n'était pas tout à fait une solution à mon problème du coup?


oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Nov 13, 11:08
moondog a écrit :
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide

Mon problème:

Je souhaitais changer de HP dans mon VINTAGE 47 Ric Black, un petit ampli dans l'esprit des Valco (http://www.vintage47amps.com/files/index.php?id=4.

J'ai récupéré un Jensen P12Q Ohms de 1955. Je préfèrerais ne pas le souder, au cas où le HP soit défectueux ou tout simplement si je souhaite expérimenter avec un autre HP.
Je projette donc de souder sur le HP une rallonge cosse mâle plate.
Si quelqu'un sait où trouver ça (les cosses auto-radio sont trop larges apparemment)...
Merci


tu soudes ou tu soudes pas ??? si tu ne veux rien souder, il te faut un bout de fils rouge/noirs avec deux prises femelles d'un coté et deux prises males de l'autre. cosses "faston". les femelles si elles sont trop larges, il suffit de les resserrer un peu à la pince et les plates males si elles sont trop larges, ben un coup de lime de chaque coté !

très beau la réplique années 40 ! mais pas sur que ton jensen de 55 sonne mieux que le Weber... les vieux HP ont souvent l'aimant rincé !
moondog
Oui, c'est vrai que je n'ai pas été très clair...

Je ne veux pas souder mes fils de connexion mais utiliser les cosses femelles existantes, par contre oui, je compte souder sur le HP des fiches mâles...

Merci
Redneck_Joe
Vérifie la polarité. C'est entre autres à cela que l'on repère un HP qui a été recôné d'un original car jensen origine a une polarité inverse des kits de recone.
Maybe you should think again !
moondog
Citation:
Vérifie la polarité. C'est entre autres à cela que l'on repère un HP qui a été recôné d'un original car jensen origine a une polarité inverse des kits de recone.


Merci pour le tuyau, je ne savais pas.

En ce moment sur ampli...