Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication de mon JCM 800 2204

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et en suivant le schéma de ceriatone, si je mets la choke Hammond à cet endroit ça va le faire ou pas ? (Tiens sur le nouveau layout c'est 5 Henry mainteant..)
En plus je crois que les chokes mercury par exemple font au moins le double des 50 mA de la Hammond :/
oldamp
pour pouvoir te répondre il faudrait que tu mettes le ==schéma== et non le layout ! ! ! !
sinon, en valeurs de self (choke) tu as tout ce que tu veux... faut juste choisir les valeurs qui correspondent à l'utilisation et au schéma que tu choisiras. ce n'est pas critique, tu peux jouer aussi sur les valeurs des condos de filtrage associés.
En attendant j'ai reçu les faces de TAD, j'ai donc pu forer la fin de mon châssis

J'ai placé le tout et ça semble rentrer parfaitement ! Merci mon pointeau, car sans foreuse à colonne ça a tendance à dévier au forage :/

Une petite photo, toujours d'une qualité atroce...

Oui j'ai hésité aussi mais bon ça revenait moins chère le chassis court.. Comme c'est mon premier build j'ai essayé de ne pas trop claquer d'argent
Hello hello j'ai été fort occupé ces temps-ci mais j'ai quand même un peu avancé sur l'ampli J'attend juste quelques derniers composants pour installer la turret board à l'intérieur ; et surtout de savoir si ma choke convient (voir dans les messages précédents).

En attendant, deux petites photos du câblage du châssis (qui n'était pas terminé à ce moment là)

J'ai fait ce que j'ai pu pour torsader les fils... :p



Si vous avez des remarques n'hésitez pas
fxdfxd
Hello !

Pour un premier, c'est pas mal
Pour tes filaments de preamp, Merlin Blencowe recommande de les cabler autrement.
Regarde ici :



On ne voit pas clairement mais j'ai pas mieux. En gros il faut que le fil qui part a ta pin9 traverse le socket, au lieu de former une petite boucle. Il explique dans son bouquin que ca diminue grandement les perturbations liees aux forts courants qui circulent dans les fils de chauffage !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • #39
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Mar 13, 14:51
fxdfxd a écrit :
Hello !

Pour un premier, c'est pas mal
Pour tes filaments de preamp, Merlin Blencowe recommande de les cabler autrement.

On ne voit pas clairement mais j'ai pas mieux. En gros il faut que le fil qui part a ta pin9 traverse le socket, au lieu de former une petite boucle. Il explique dans son bouquin que ca diminue grandement les perturbations liees aux forts courants qui circulent dans les fils de chauffage !

-fx


je confirme l'efficacité de la méthode!
Ah ça j'étais pas au courant :p J'ai recopié sur la plupart des kits fait main, même sur ceux de Metropoulos^^
Mais je ne compte pas m'arrêter après cet ampli, donc j'en tiendrai compte pour la prochaine fois !
slowhand73
Quoi !? Vous voulez dire que je dois recabler le chauffage de tout mes amplis ? Ah, non ! ;-)

Tw1nseN, c'est bien, ton travail est très propre. Bien joué (surtout pour un 1er ampli !).
oldamp
moi, j'applique la méthode Fender, ça passe en haut !


le plus important, c'est le référencement à la masse soit par pont milieu soit par deus R de 100 ohms... et éventuellement de bien mettre toujours le même fil à la même broche des 12A-7...
fxdfxd
oldamp a écrit :
et éventuellement de bien mettre toujours le même fil à la même broche des 12A-7...


Bah j'ai aussi entendu l'inverse ...
Du coup, j'ai essaye, et ca ne fait absolument aucune difference !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
fxdfxd a écrit :
oldamp a écrit :
et éventuellement de bien mettre toujours le même fil à la même broche des 12A-7...


Bah j'ai aussi entendu l'inverse ...
Du coup, j'ai essaye, et ca ne fait absolument aucune difference !

-fx


oui... je m'en doutais un peu, car j'ai lu ça chez les hifistes ! mais ça ne coute rien de le faire ! important aussi de faire des croisements le plus à angle droit possible avec les autres fils.

En ce moment sur ampli et Marshall...