Fabriquer un pickguard pour pas un rond

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 24 Nov 05, 13:24
Mince je peux plus éditer mon message ce qui fait que j'ai "citer"....
Enfin pas grave!
N.O.S Addict
Zed_43
Sympa le pickguard,
Pour en faire un en plastique, on peut tout simplement prendre de la carte plastique dans un magazin de modélisme ou récupérer un plaque en plasique qui traine dans le garage de sa maison! Et pour ceux qui ont blindé leur gratte, vous pouvez rajouter un feuille d'alu dessous!!!
Rom$
  • #17
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Nov 05, 13:38
J'ai trouvé un petit bémol à la plaque en alu: en disto mon ampli siffle beaucoup plus!
Même avec le noise gate dès que je lache les cordes sa siffle du tonnerre!
Alors prenez plutôt du PVC!
N.O.S Addict
Rom$
  • #18
  • Publié par
    Rom$
    le 31 Jan 06, 16:20
Après de nombreuses demande, j'ai décicé de faire des pickguards pour ce qui ne savent pas ou n'on pas le matos.
M.P pour toutes demandes.
N.O.S Addict
Rom$
  • #20
  • Publié par
    Rom$
    le 23 Feb 06, 11:21
Depuis le début t'es le seul à dire ça!
N.O.S Addict
barba69
bien laid de poluer le forum...
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
sk8teur_boy182
Salut moi perso je le trouve vraiment super bien foutu ton pickguard!!! (pas comme ce qu'a dit l'autre...) Et j'aimerais avoir plus de précision sur la façon de faire en fait! Est-envisageable sans défonceuse et comment? Et surtout j'ai pas compris comment tu fais pour le trou du selecteur micro!! Ca doit etre super dur avec la perceuse pour faire ça bien non?
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
Rom$
  • #23
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Mar 06, 11:28
Tu peux éventuellement le faire sans défonceuse.
Il faudrait que tu fasses le contour de ton pickguard avec une scie sauteuse à 5 mm environ du bord et que finiol avec une lime.

Pour ce qui est du sélecteur, tu fais plusieurs trous avec la perceuse et tu lisses avec une lime.
N.O.S Addict
sk8teur_boy182
Noisy Roms a écrit :
Tu peux éventuellement le faire sans défonceuse.
Il faudrait que tu fasses le contour de ton pickguard avec une scie sauteuse à 5 mm environ du bord et que finiol avec une lime.

Pour ce qui est du sélecteur, tu fais plusieurs trous avec la perceuse et tu lisses avec une lime.

Ah voila c'est plus clair! Merci pour tes explications!
Et dernière chose: c'est pas un peu long de limer 5mm de pickguard tout autour?
Metallica POWWWAAAA!
Rom$
  • #25
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Mar 06, 12:39
sk8teur_boy182 a écrit :
Noisy Roms a écrit :
Tu peux éventuellement le faire sans défonceuse.
Il faudrait que tu fasses le contour de ton pickguard avec une scie sauteuse à 5 mm environ du bord et que finiol avec une lime.

Pour ce qui est du sélecteur, tu fais plusieurs trous avec la perceuse et tu lisses avec une lime.

Ah voila c'est plus clair! Merci pour tes explications!
Et dernière chose: c'est pas un peu long de limer 5mm de pickguard tout autour?


Tu peux faire à 2 si tu te sent mais si tu te loupes tu devras recommencer!
N.O.S Addict
sk8teur_boy182
Noisy Roms a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Noisy Roms a écrit :
Tu peux éventuellement le faire sans défonceuse.
Il faudrait que tu fasses le contour de ton pickguard avec une scie sauteuse à 5 mm environ du bord et que finiol avec une lime.

Pour ce qui est du sélecteur, tu fais plusieurs trous avec la perceuse et tu lisses avec une lime.

Ah voila c'est plus clair! Merci pour tes explications!
Et dernière chose: c'est pas un peu long de limer 5mm de pickguard tout autour?


Tu peux faire à 2 si tu te sent mais si tu te loupes tu devras recommencer!

Ouai en fait c'est vrai que 5mm ça doit déjà etre chaud en fait! Dsl je m'étais pas rendu compte!
Metallica POWWWAAAA!
Rom$
  • #27
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Mar 06, 13:12
C'est pas grave je suis là pour ça!
Quand tu as fini tu n'aura qu'a mettre des photos de ton pickguard
N.O.S Addict
sk8teur_boy182
Noisy Roms a écrit :
C'est pas grave je suis là pour ça!
Quand tu as fini tu n'aura qu'a mettre des photos de ton pickguard

Ouai non mais attend c'est vraiment pas encore sur que jle fasse en fait Parce que ce que je pensais faire en fait c'est que quand je changerais les EMG HZ de mon autre gratte pour des actifs (pas tout de suite!!!) ben récupérer les HZ pour les mettre sur ma bas de gamme (mais elle est en config SSH donc il faudrais percer un peu plus la cavité pour caser le EMG coté manche) et à ce moment la adapter le pickguard! Et si je fais ça je verrais peut etre pour le faire faire pas Mifl en alu strié!!! Donc c'est vraiment pas sur que je m'en fasse un pour le moment.
Et j'en profite pour poser une question: pour percer la cavité et placer le EMG, il y a une place précise ou c'est au pif (ce dont je doute), je veux dire entre la dernière frette et le micro?
Metallica POWWWAAAA!
Rom$
  • #29
  • Publié par
    Rom$
    le 21 Mar 06, 18:41
Pour ma part le micro été collé au manche.
ça je pense que tu devrais le demmander à un luthier.
N.O.S Addict
mis à part que le pickguard présenté ici est assez vilain


l'idée du topic est génial , je pensais me le faire pour ma futur strat en pièce détaché

En ce moment sur guitare...