Fabriquer un pickguard pour pas un rond

Rappel du dernier message de la page précédente :
mis à part que le pickguard présenté ici est assez vilain


l'idée du topic est génial , je pensais me le faire pour ma futur strat en pièce détaché
ValkO
  • #31
  • Publié par
    ValkO
    le 25 Mar 06, 22:56
Je veux faire la même chose mais mon Ibanez RG n'a pas de pickguard. Je n'ai pas réussi à avoir des plans correct ( à chaque fois ils sont un peu décalés ) Tu peux m'aider?
Je sais pas si tu peux m'envoyer un plan par mail ( s'il est parfait ) ou autre?

Je posterai ma plaque peinte après

Bye
Rom$
  • #32
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Mar 06, 14:41
S'ke je ferais c'est que je la décakquerais sur une feuille a4, je la scanerais et je te l'envérais par mail
N.O.S Addict
Rom$
  • #33
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Mar 06, 14:13
Voilà le tracé du pickguard:

N.O.S Addict
a propo de ça, j'ai l'intention de refaire le mien, mais le problème c de trouV un patron (problème qui ne peu pas être résolu en prenant l'encien étan donné qu'un ta de coneri y son collé et il n'éplus pla du tt), enfin bon, POUR SAVOIR SI QUEQU'un aurai un site simpa ou je puisse trouV un patron de Gibson S1 c une gratte de 1974 dérivé de la marauder, donc voila, merci a ts
Bull Mountain, ne changez rien!
euh ... si je comprend bien ... ta juste mis un bout de carton peint en bleusur une Ibanez ???
vous connaissez pas plutot des sites qui vendent plein de pickguardes ?
(pour storm et bc-rich)
merci !
je m'adresse a noisy roms :
stp, je t'en suplie, di moi comment ta reussi a remonter le pickguard avec les ressours dans les vis j arrive pas !!! chui oblige de la revisser sans vis !!!
tu sé les ressort qui tiennent les micros !!! c le gro bordel, rien est attaché !!!
c super cho, aide moa !!!
ouais, bon je suis fatigué lol, je redi en francais :

je m'adresse a noisy roms :
stp, je t'en suplie, di moi comment ta reussi a remonter le pickguard avec les ressors dans les vis j arrive pas !!! chui oblige de la revisser sans ressorts !!!
tu sé les ressorts qui tiennent les micros !!! c le gro bordel, rien est attaché !!!
c super cho, aide moa !!!
Rom$
  • #41
  • Publié par
    Rom$
    le 17 Nov 06, 11:35


Tu passes les visses de fixations dans leurs trous, tu mets les ressorts sur ces visses, tu comprimes les ressorts à l'aide du micros jusqu'à que le pas de vis du micro touche la visse de fixation et tu visses. Il n'y a pas plus simple!
N.O.S Addict
Nicol@s
Pour faire remonter le topic, g une petite question...
Il faut prévoir quoi comme épaisseur pour le pickguard ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Rom$
  • #44
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Dec 06, 16:58
Salut!

3 mm devrait suffir.
N.O.S Addict
Nicol@s
Salut,
Merci pour la réponse.
Je vais voir si je trouves des plaques en alu brossé ou inox, pour ma Jackon RR...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur guitare...