Fabriquer un pickguard pour pas un rond

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
Salut,
Merci pour la réponse.
Je vais voir si je trouves des plaques en alu brossé ou inox, pour ma Jackon RR...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Rom$
  • #46
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Dec 06, 17:10
mifl faisait des pickguards en alu.
Si tu veux pas te prendre la tête...
N.O.S Addict
Nicol@s
Ben je vais deja essayer.
Hier soir, g fait un patron en carton...
Monté sur la gratte, nickel.
Le truc qui me fait peur, c'est de faire les percage pour le sélecteur c ultra fin et long.
Je vais essayer de chopper des minis fraise.
Enfin, je posterai des tofs quand j'aurai fait le truc.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Rom$
  • #49
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Mar 07, 10:40
C'est quoi comme genre de matière déjà?
N.O.S Addict
Tesch
  • #50
  • Publié par
    Tesch
    le 07 Mar 07, 11:22
Salut,
N'etant pas bricoleur,il y a pas mal de trucs que je ne comprend pas,comme la fonction de la defonceuse,avec un nom comme ca je pensais que ca servait au pompiers pour ouvrir les portes...
Donc quel est la fonction de cet engin stp?

Merci
Rom$
  • #51
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Mar 07, 11:32
C'est une sorte de perceuse qui sert à travailler le bois. Tu y mets des forets (un peu comme celui de la 1er page) sauf qu'au lieu de percer, tu attaques le bois sur le côté, afin d'enlever de la matière. Je sais pas si j'ai bien expliqué...
N.O.S Addict
Tesch
  • #52
  • Publié par
    Tesch
    le 07 Mar 07, 11:40
ca y est j'ai compris!^^

Merci,donc en gros on decoupe la plaque " a l'arrache" en laissant de la marge,et on enleve tout ca a la foreuse,ce qui permet d'avoir un bord niquel bien plat et tout?
Rom$
  • #53
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Mar 07, 12:32
Non tu dégrossis à la scie sauteuse (ou scie à ruban pour un corps) et tu fini à la défonceuse.
N.O.S Addict
Rom$
  • #55
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Mar 07, 12:49
De rien!
N.O.S Addict
Mr. Raph'
Salut! Super pickguard! Super idée et tout et tout...
Mais étant donné que je n'ai pas le matériel, quelqu'un aurait il la possibilité de me fabriquer un pickguard sur mesure?
si tu peux m'envoyer un plan de la plaque que tu veux faire.
couleur, epaisseur et surtout les trous !!!

je regarde ce que je peux faire

a+
Tesch
  • #58
  • Publié par
    Tesch
    le 14 Jun 07, 20:03
Salut,

Voila je vais m'acheter une telecaster bas de gamme (harley benton :p) et j'aimerai la customiser a mort.La premiere chose que j'aimerai faire est de changer le pickgard pour un truc genre miroir,dans le meme genre que celle de fred mariolle de guitar part,quelqu'un sait il ce que je devrait utiliser comme materiaux?

Et si vous avez d'autres conseils pour le custom...
mad@thrash
Salut
Je vais acheter une guitare bas de gamme d'un pote pour vraiment pas cher, et donc je compte la customise surtout au niveau du pickguard, en redecouper un avec une config de micro et une couleur diferentes.
Dans ton tuto tu utilise de la plaque alu/pvc/alu, est ce qu'on peut utiliser du simple pvc? Sinon quel materiaux pouvez vous me conseillez ?

En ce moment sur guitare...