Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire un manche de guitare électrique (parties 1,2 et 3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ok,
Donc bon, j'oublie l'idée Vous m'avez évité bien des emmerdes inutiles...Merci les gars !
ichini76
Ou tu trouve ce bois pour le manche car moi il m'en faudrait de la taille de 1m pour faire un manche traversant ^^
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Invité
j'ai une question ... le truss rod , il est fixé d'un côté , au niveau de la tête mais de l'autre côté ?
Invité
Il n'est fixé ni d'un côté ni de l'autre, en fait. Il court dans un canal sous la touche, fait à ses dimensions.
Invité
ah d'accord ...
Invité
pour ce qui de la wastringue sa se trouve ou comme outils et combien sa coute ?

et pour le bois du manche ainsi que celui de la touche mis a part internet est ce que dans des magasin genre mr bricolage on peut en trouver et combien sa coute?
Invité
shred attitude a écrit :
pour ce qui de la wastringue sa se trouve ou comme outils et combien sa coute ?

Dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Ca coute une vingtaine d'euros.

Citation:
et pour le bois du manche ainsi que celui de la touche mis a part internet est ce que dans des magasin genre mr bricolage on peut en trouver et combien sa coute?

Non. Il te faut partir à la recherche d'un menuisier qui va accepter de te vendre des morceaux. C'est la solution la plus rapide et la moins chère si tu ne veux pas acheter par internet.
Sinon, sur des forums de lutherie (ou même ici), tu trouveras des mecs qui accepteront de te vendre un peu de bois.
Invité
ok merci
super_taz
Fozzie a écrit :
shred attitude a écrit :
pour ce qui de la wastringue sa se trouve ou comme outils et combien sa coute ?

Dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Ca coute une vingtaine d'euros.


en effet on en trouve chez casto, mais il faut preferer un modele avec des vis d'ajustement pour la lame, comme celui ci:


il faut aussi noter que l'outil sera d'autant plus facile a utiliser qu'il sera bien affute. Et en general, ce n'est pas vendu affute, donc il faut investir dans des pierres et chopper le coup de patte
Invité
question(encore une et surement pas la derniere)

est ce que tout les manches sont compatible avec tous les corps de grattes ?

si non comment faire ? est on obligé de trouver un autre manche ou l'"on doit faire des modif sur le corps?
Themis_uvsq
Pour répondre (rapidement, et donc de manière incomplète) : non tous les manches ne sont pas automatiquement compatibles avec n'importe quel corps de guitare en raison notamment :

- du diapason ;
- du nombre de cases en fonction de la défonce pour le talon du manche ;
- de la forme du talon du manche ;
- de l'épaisseur du talon du manche ;
- de la façon dont le manche est fixé ;
etc etc
aubrymaxx
Salut à tous,

quelqu'un saurait il me dire s'il faut utiliser une colle particulière pour coller la touche ? ou une colle a bois classique fait l'affaire ?

Merci d'avance
_Arsène
En règle générale pour la lutherie, utiliser des colles à base d'os comme de la Titebond.
Invité
Sans vouloir t'enquiquiner, Arsène, il ne me semble pas que la Titebond "classique", la rouge, soit à base d'os.
N'en reste pas moins qu'elle est parfaitement adaptée à la plupart des travaux de lutherie.
aubrymaxx
Moi ca serait pour recoller une touche sur un manche d'électrique et ce qui m'inquiète un peu, c'est que la partie plate du truss rod affleure et appuie directement sur la touche :




donc je me dis (et la je suis dans l'hypothèse) quand je vais régler le manche le truss rod va appuyer directement sur la touche qui elle entrainera la "torsion" du manche donc j'ai besoin d'une colle super costaud ?

Donc vous pensez que la titebond conviendrait pour ca ?
j'ai trouvé ca :
http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=663
c'est de celle ca que tu parle fozzie ?
Invité
Oui, ça conviendrait : c'est fait pour.

En ce moment sur guitare...