Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire un manche de guitare électrique (parties 1,2 et 3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il risque surtout de travailler dans tous les sens. Le manche, entre toutes les parties d'une guitare, demande le bois le plus stable possible et le plus fiable qui soit. Et le chène "commun" est très loin de donner ces garanties.

M'enfin ça remonte au mois de mai, je suis sûr qu'il a eu le temps de se documenter depuis...
Vhek
  • #106
  • Publié par
    Vhek
    le 08 May 11, 10:50
Salut ton manche est superbe mais j'ai une question?
Peut tu me donner le site où tu as acheter ta touche pré-fendue je n'ai rien trouvé jusqu'à la.
Invité
Stewmac, Rockinger, Luthimate, etc... Presque tous les "gros" sites de vente de matos de lutherie.
super_taz
fais un plan, tu auras la reponse
je t'aide quand meme, c'est trop grand. et le truss rod simple, c'est pas ce qui est le plus facile pour un debutant
Dog Of War
J'ai fais (évidemment) un plan de ma guitare et du manche Mais vraiment, je ne sais sur quoi me baser pour la longueur. Et pourquoi il serait plus compliqué le simple action ? C'est toujours le truss rod qui vient dans une gorge.
Dog Of War
J'ai fais (évidemment) un plan de ma guitare et du manche Mais vraiment, je ne sais sur quoi me baser pour la longueur. Et pourquoi il serait plus compliqué le simple action ? C'est toujours le truss rod qui vient dans une gorge.
super_taz
Tu peux poster ton plan?
Le truss simple necessite une defonce qui n'est pas plate, c'est pour ça que c'est plus compliqué
smog
  • #117
  • Publié par
    smog
    le 22 Nov 15, 09:24
Dog Of War a écrit :
Donc selon vous, je devrais plutôt prendre un double action pour ''plus e simplicité'' ?

Genre ça : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)280_0

Cdld


Oui. Aujourd'hui, prendre un truss simple n'a aucun intérêt si ce n'est de ne pas pouvoir l'exploiter s'il est mal monté (ce qui signifie manche injouable dans 99% des cas).

Ne t'embête pas, prends un double action, c'est tellement plus simple à monter !
Dog Of War
J'ai commandé eui du lien de chez toto que j'ai posté La j'aurai juste a fairela defonce, le mettre en place, coller une baguette par dessus, afleurer, colle la touche le tour est joué
smog
  • #119
  • Publié par
    smog
    le 22 Nov 15, 13:28
Dog Of War a écrit :
J'ai commandé eui du lien de chez toto que j'ai posté La j'aurai juste a fairela defonce, le mettre en place, coller une baguette par dessus, afleurer, colle la touche le tour est joué


Oui : plus facile, plus sûr, plus versatile : que des avantages pour le double action !
super_taz
Il n'y a pas besoin de baguette avec le truss double action

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le forum lutherie amateur

En ce moment sur guitare...