Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:

les vis des pédales BOSS (TU-2 et CE-20) sont des vis à tôles de diamètres 2.9 mm. Pour une planche de 10mm prévoir des vis de 25 mm

Pour les pédales MXR, se sont des vis à pas américain. D'après les infos que j'ai eu ce sont des n°6, UNC 32 (soit 32 filets au pouce) et la longueur dépend de ce que vous avez besoin

J'avais besoin d'une longueur de 25mm, j'ai commandé celles-ci

Prévoir des petites rondelles extra larges diamètre 3mm à insérer entre la tête de la vis et la planche :
http://www.visseriefixations.f(...)]405/



Mkits33, je me suis connecté au site en question, ils refusent de vendre à moins de 15€... Comment as tu fait??

Sinon, connais tu d'autres sites?? Impossible de trouver mes vis

Merci!
regarde si celles-ci ne feraient pas l'affaire :


pour info j'ai récemment commandé sur ce site, aucun pb, reçu en moins d'1 semaine.
Sinon, y a une astuce cool qui marche pour un bon nombre de pédales, pour éviter de ruiner le caoutchouc ou de détériorer la plaque avec les spécif de la pédale.
Il suffit de dévisser la plaque de fond de la pédale et de la revisser à l'envers, avec les spécif à l'intérieur de la pédale quoi..
Parfois ça marche sans souci avec les vis d'origine, parfois il faut les changer contre des plus longues.
Double avantage, le velcro colle 1000 fois mieux sur la surface toute lisse de la plaque, et en plus si vous le faites sur des pédales neuves, à la revente vous avez des pédales avec un caoutchouc comme neuf. C'est pas négligeable.
mkits33
fabguitar a écrit :


Mkits33, je me suis connecté au site en question, ils refusent de vendre à moins de 15€... Comment as tu fait??


J'ai commandé pour + de 15 € avec des potes.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
arsouille22
simple, mais pas con, le coup de retourner la plaque du fond
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
acarrado
Hello !

Pour ma part, j'ai opté pour la méthode des maillons de chaines de velo, mais ça n'est pas sans poser quelques problèmes :

- il s'avère que sur certaines pédales boutiques, les vis sous juste un micro poil plus large que les trous des maillons

Certains d'entre vous ont ils eu le même problème ? Si oui, comment vous en être vous sortis, en élargissant les trous des maillons à la perceuse ?

- Il y a des pédales telles que mon Airplane dont les vis ne sont pas sur les bords, mais à 1cm environ de chaque côté, du coup les maillons sont bien trop courts ...

- Sinon, j'ai acheté une polytune aujourd'hui, et c'est mort, elle est fermée via une sorte de gros écrous au centre ...
Scorpion1211
Pour ma part, j'avais toujours eu des soucis pour fixer ma Turbo Rat... Il faut évidemment retirer les pieds dans un premier temps car ils sont assez hauts, mais il est aussi préférable de retirer le cache-pile, qui ferme par une grosse vis proéminante! J'y ai mis un peu de mousse, histoire de ne pas laisser le circuit à l'air libre.
Ensuite, c'est le problème du poids!! J'avais beau mettre tout le velcro que je voulais, ça ne tenait pas, la pédale est trop lourde!
J'ai fini par opter pour de la colle glue sous les bandes de velcro, et bien miracle, ça tient parfaitement! Et pour ceux que ça inquièterait, on peux toujours retirer les bandes de velcro avec quelques efforts. Ca laisse moins de traces que le gel néoprène en plus!!
yun_clive
Space Jm a écrit :
Whiteon,

Merci !


Space Jm, si tu passes dans le coin, ton système m'intéresse.
En gros, tu prends une barre alu que tu fixes en bas, et tu positionnes un truc qui se visse et qui permet de faire pression sur les pédales pour les câler. J'aimerais en savoir plus sur le truc qui se visse s'il te plait, j'ai fait une recherche google, rien trouvé, et je suis pas bricoleur...
Mici.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
Salut à tous,

Moi j'ai toujours eu des galères avec mon scratch: quand on enlève la pédale, le scratch reste attaché au pédalboard... pas à la pédale!
je veux dire que la colle du scratch à la pédale n'est pas très bonne....

récemment j'ai rencontré un guitariste avec un pédalboard fait par un pro. Il m'a dit qu'il utilise du velcro DUOTEC, dont la colle est parfaite: le morceau reste collé à la pédale. Pour l'autre morceau, il l'agrafe sur le bois du pedalboard en plus de la colle.

Seulement voilà, le Dutoec coute un peu plus de 6 euros le mètre.. ça fait cher je trouve.

j'ai trouvé une boutique Belge qui le vend à 3.5 euros le mètre, mais pour un rouleau de 25 mètres:

Est-ce que certains sont tentés par un achat groupé pour partager les frais ET la longueur du velcro ?
blackstorm90
Sinon, une petite astuce que j'utilise :

Au boulot ( menuiseries ) on m'a passer un joint qu'ils utilisent pour les fenêtres, un joint autocollant sous forme de ruban d'un centimètre de largeur à peu près en silicone strié, un peu épais, mais assez mou.

Mon pedalboard étant recouvert de vinyl ( imitation croco ^^ ) j'ai mis des bandes de joint sous mes pédales, et sa tiens très bien, à la pratique, elles ne glissent plus, puisque le joint en dessous accroche bien et s'écrase un peu sous la pression, donc améliore l'accroche. Du coup, les pédales sont pas fixées, mais restent en place !
Stigma
blackstorm90 a écrit :

Au boulot ( menuiseries ) on m'a passer un joint ....

J'ai arrêté les joints il y a des années, mais bon, tu fais comme tu veux

Pour la fixation des pédales, je vais opter pour les vis qui traversent le fond et remplacent les vis des pédales. C'est le plus propre et ça n’abîme pas les pédales.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Invité
hihi merci Dickhead mais mon message date d'il y a plus d'un an!! il y a eu un déterrage récent !

En ce moment sur effets...