Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Euh pour le mien j'avais pensé a utiliser les deux faces du velcro... tapisser mon pedalboard avec la face douce, et coller les faces scratch sous mes effets... ça fait plus de surface, une accroche maximale (jpense que les autres surfaces doivent moins accrocher que celle qui est faite pour...) et une vraie surface noire.... par contre j'ai peur qu'a la longue ça se décolle... ptet un coup d'agrafeuse a bois par ci par la...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
whitelion
Salut.
Comment peut-on fixer des pédales sur un pedalboard de manière réversible?
J'aimerais ne pas coller mes pédales.
Pouvoir récupérer une pédale d'un pedalboard sans aucune trace de fixation, pour la revendre par exemple.
THVE
  • #32
  • Publié par
    THVE
    le 05 Dec 06, 06:44
tabaz a écrit :
Mon systeme de calage avec de la mousse que je découpe selon la disposition de mes pédales (dans une valise 40x60).

Le rectangle noir c'est le transformateur pour l'alimentation. La guirlande ainsi que les mini-jacks sont cachés par la mousse.
Il ne me faut pas plus d'un quart d'heure pour découper la mousse. Donc à chaque fois que je change les branchements (ou que j'acquiers de nouvelles pédales, et ça n'arrive pas tous les jours), c'est assez rapide à faire. Je pose les pédales sur le carré de mousse, je trace les contours, j'enlève les pédales, je coupe au cutter (éviter de le faire dans un avion de ligne tout de même, on pourrait se méprendre). Puis je mets les pédales branchées dans la valise, et je pose la mousse dument découpée par dessus.
Ca fait propre, et ça craint pas les chocs.

Excellente idée la mousse - mais tu la colles ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
whitelion
Oui très bonne idée cette mousse

Si tu retournes le pedalboard, pendant le transport par exemple,
les pédales restent maintenues?
En ce qui me concerne, j'ai aggrafé des bandes velcros sur du feutre adhésif noir, ça permet de stabiliser les pédales sur le board. A noter, que ce velcro est amovible, il se retire donc sans trace...

ceci étant dit, pour que les pédales soit bien stable (histoire de ne pas les retrouver au fond de la valise...), je les ai fixées à l'aide d'élastiques à cheveux accrochés de part et d'autres des pédales par des visses en "demi-cercle" (je ne sais pas comment ça s'appelle...).
Du coupes les pédales ne bougent plus...mais plus du tout.

j'ai essayé d'enlever les gommes sous la 'bigmuff'. maheur à moi, car c'est super dur à remmettre et il y a un cable relié à l'une des visses... (j'y connais rien en electro...). j'ai donc calé la pédale avec deux petites chutes de bois, en haut et en bas (que j'ai recouvert de feutre adhésif noir...on ne les distingue meme pas.) avant d'y mettre mes élastiques.

pour la whawha, même système que pour la bigmuff (les chutes de bois) ainsi que deux élastiques entre le socle de la pédale et la partie amovible.

ps : les élastiques sont noirs, c'est super esthétique !!!

voilà je crois que c'est tout ! moi, j'suis bien content de mon affaire en tout cas...
jph94
  • #35
  • Publié par
    jph94
    le 06 Dec 06, 16:56
j'ai pas bien compris ton truc...tu aurais des photos pour illustrer?
whitelion
ugot2groove a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai aggrafé des bandes velcros sur du feutre adhésif noir, ça permet de stabiliser les pédales sur le board. A noter, que ce velcro est amovible, il se retire donc sans trace...


Tu veux dire que c'est le feutre adhésif noir qui est collé sur les pédales et qui, lorsqu'il est enlevé, ne laisse pas de trace de collage sur la pédale?
whitelion
ugot2groove a écrit :
je vous envoie sur mon blog si vous souhaitez voir les photos. (il faut cliquer sur 'pedal-board' dans le menu de droite.

ps : désolé pr le manque de clarté...


Tu veux dire que c'est le feutre adhésif noir qui est collé sur les pédales et qui, lorsqu'il est enlevé, ne laisse pas de trace de collage sur la pédale?

Je n'ai pas compris avec précision le système de fixation en regardant les photos.
Buckfast
Space Jm a écrit :
blog de pédales


Pléonasme + contre sens. Bravo
whitelion
Space Jm a écrit :
Gloups, mon blog de pédales est là :


http://glimmertwins.skyblog.com/


Bonjour.
Système de fixation ingénieux !
Pédalier très esthétique, bien proportionné et qui me semble (selon mes attentes) fonctionnel.

Bravo pour tes réalisations, c'est du beau boulot.
Et surtout, merci pour les photos qui m'ont beaucoup aidés !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
¤¤°New°borN°¤¤
J'utilise la méthode velcro/moquette, mais j'ai un petit problème... Le velcro ne colle pas aux pédales, et pourtant, j'ais exactement la même colle. Mais quand je veux la décrocher, je suis obligé de passer les doigts en dessous de la pédale et de défaire centimetre par centimetre le grip velcro/moquette, sans quoi les deux restent soudés et la pédale me vient dans les mains... :/

Un conseil ?
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

En ce moment sur effets...