Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fixer ses effets sur un PedalBoard

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
raines91 a écrit :

Je mettrai une photo pour ceux que cela intéresse.


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
raines91
SharkFood a écrit :
raines91 a écrit :

Je mettrai une photo pour ceux que cela intéresse.




Je fais ça dans la journée.
Stigma
raines91 a écrit :
et c'est largement plus pratique que le velcro qui coute une fortune

J'en ai acheté 2m en 5cm de large pour 7€. J'en ai utilisé environ 50cm. Donc c'est pas très cher je trouve.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
raines91
Stigma a écrit :
raines91 a écrit :
et c'est largement plus pratique que le velcro qui coute une fortune

J'en ai acheté 2m en 5cm de large pour 7€. J'en ai utilisé environ 50cm. Donc c'est pas très cher je trouve.


les derniers bouts que j'avais trouvé, c'était chez Leroy à 5 € les 50 cms de 5 cms de largeur. J'avais trouvé cela abusé....
Stigma
J'ai remarqué aussi que les prix chez Leroy Merlin avaient tendance à décoller facilement
La visserie au sachet en vrac c'est intéressant par contre.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Perso voila comment j'ai fait :

Une planche de contreplaqué de 1 cm d'epaisseur.
Ce système de fixation acheté chez thomann http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Ca passe nickel sur les boss, c un peu plus galere sur les MXR, les vis ont des tetes fraisées et rentrent un peu dans la plaque du dessous. Si on fout les pattes sous la plaque, les vis ne peuvent plus bien y rentré, elles dépassent et ne crochent pas assez dans leurs pas de vis.

Ma solution : dévisser les plaques des MXR et y intercaler les pattes de fixations en les limant un petit poil. les pattes se trouvent donc coincer entre la corps de la pédale et la plaque de fond.

Pour ma Wha, g juste mis mes pattes de fixation sous les patins de caoutchouc.

Mes pédales boss, ont donc leur fixations a fleur du pedal board, mes MXR et ma wha ont un jeu entre les fixations et le pedal board. Ce jeu se comble avec un écrou sans souci.

Reste ensuite à percer la planche poser les pedales, visser boulon/ecrou. Mettre des pieds sous le pedalboard histoire de surelever un peu l'ensemble pour que les écrous en dessous ne genent pas et ca roule...
Stigma
J'ai quand même préféré le velcro car je peux modifier l'agencement de mes pédales, enlever ou ajouter en 30 secondes chrono !
Et vraiment la fixation tient vraiment très fort à condition d'utiliser 20 à 25 cm² de velcro en contact avec la moquette.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
SharkFood
yoyoland a écrit :
Perso voila comment j'ai fait :

Une planche de contreplaqué de 1 cm d'epaisseur.
Ce système de fixation acheté chez thomann http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Ca passe nickel sur les boss, c un peu plus galere sur les MXR, les vis ont des tetes fraisées et rentrent un peu dans la plaque du dessous. Si on fout les pattes sous la plaque, les vis ne peuvent plus bien y rentré, elles dépassent et ne crochent pas assez dans leurs pas de vis.

Ma solution : dévisser les plaques des MXR et y intercaler les pattes de fixations en les limant un petit poil. les pattes se trouvent donc coincer entre la corps de la pédale et la plaque de fond.

Pour ma Wha, g juste mis mes pattes de fixation sous les patins de caoutchouc.

Mes pédales boss, ont donc leur fixations a fleur du pedal board, mes MXR et ma wha ont un jeu entre les fixations et le pedal board. Ce jeu se comble avec un écrou sans souci.

Reste ensuite à percer la planche poser les pedales, visser boulon/ecrou. Mettre des pieds sous le pedalboard histoire de surelever un peu l'ensemble pour que les écrous en dessous ne genent pas et ca roule...


Ben voilà, simple, pas cher, efficace !

Une photo ?

Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
re-

voila une photo prise de l'iphone ce soir, donc l'eclairage et la résolution sont pas nickel. Sous les pattes je cale des rondelles pour pas attaquer le bois de la planche en serrant l'ensemble. idem de l'autre côté une rondelle l'écrou et le tour est joué.

c vrai que c pas aussi modulable qu'avec du velcro, mais le velcro a l'arriere des pedales je trouve ca degueulasse, et la au moins ca risque pas de se casser la gueule lors du transport...

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749816389670102001735506027961202425418n.jpg[/img]
Fastlord
Sinon, il y a ca, et plusieurs couleurs disponibles:

http://www.ebay.com/itm/Guitar(...)8c03d
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
drixmok
Moi aussi sur mon pedalboard en bois de palette (je posterai des photos quand il sera plus avancé ) j'utilise ce genre de système "chaine de vélo", sauf qu'au lieu de me compliquer la vie avec des boulons, je m'en tiens à de simples vis à bois auto perceuses. Ca ne coûte quasiment rien, c'est facile à fixer, facile à virer, et entre deux ça tient très bien.

Cependant, ce système me pose un petit problème avec certaines pédales, à savoir mon AMT V1 et mon Korg Pitchblack+ : les vis sont trop courtes pour ajouter la petite lame métallique... il va donc falloir que je rachète des vis un peu plus longues... Sauf que pour trouver ce qu'il me faut sans références, autant chercher une vis dans une meule de foin... Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, voilà une photo des vis en question, suivie des caractéristiques de chacune :



Vis de gauche (AMT) : diamètre externe du pas de vis : 3 mm / longueur du pas de vis : 10 mm : longueur totale : 12 mm. A priori il s'agirait d'une vis M3, mais j'en suis pas certain... Faudrait que je la trouve en 14 mm de longueur totale je pense.

Vis de droite (Korg) : diamètre externe du pas de vis : 3 mm / longueur du pas de vis : 8 mm : longueur totale : 9,5 mm. Celle-là est vraiment chiante, il faudra qu'elle soit bien plus longue...

merci d'avance !
ZebWolfie
Fastlord a écrit :
Sinon, il y a ca, et plusieurs couleurs disponibles:

http://www.ebay.com/itm/Guitar(...)8c03d


Un dérive chaîne + une chaîne de vélo et tu as la même chose. Je trouve après que le prix est excessif pour 16 petits bouts de maillon alors qu'avec une chaîne de récup tu as de quoi faire lol.

Et ça marche sur une grande majorité de pédale et c'est comme ça que je procède depuis longtemps maintenant. J'en monte monte deux par pédale, en diagonale, un en haut à gauche et l'autre en bas à droite, avec si besoin pour la stabilité une petite cale en caoutchouc collée au double face et j'en suis entièrement satisfait

Je n'ai que mon relay de line 6 de fixé au velcro, du Goldlyke Power Grip, une sorte de velcro industriel qui adhère super bien au surface plastique et metalique, par contre difficile de le retirer sans dommage une fois sur la pédale mais la pédale ne s'enlèvera pas de si tôt. j'avais fixé ma wah sur le wah pad de Glab et elle n'a jamais bougé même la tête sans dessus dessous, un peu chero mais très efficace ce vélcro.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Arwald
J'ai repris l'idée du caillebotis : économique et solide sans être trop lourd.



Une méthode de fixation que j'ai employé pour mon pedalboard, je ne voulais pas abîmer mes pédales avec un quelconque adhésif (EarthQuaker Devices garantit à vie ses pédales) : des petites ferrures type Meccano et des vis autoforantes



La solution marche bien pour les pédales EHX type Electric Mistress, en prenant les vis latérales du boîtier.



Pour le dessous, juste des petites fixes-câbles. Il ne me reste plus qu'à finir l'apparence.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Arwald
Précision : je me sers des vis des pédales, les vis autoforantes, c'est bien sûr pour le bois

Pas fou, quand même
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur effets...