LAG CUSTOM "VAN HALEN" STYLE

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Droopy22 a écrit :
je t avous que je suis plus envieu de ta realisation plutot bien realisé que de la Lag en elle meme
je suis un peu lassé des formes stratoide, mais cette finition lui donne un petit charme

en fait je vais bientot me faire une "Frankenstein" et je pensais aussi refaire la peinture, j ai trouvé ce topic en cherchant des infos a ce sujet
ma 1ere reflexion fut:
"waow, le salop, il a fait un sacrée bon taff, j espere parvenir a un resultat aussi clean"
ma peinture sera un magnifique (je l espere) camouflage avec un portrait en noir de Dimebag (ce sera sur un corps de Dime 332) et vu l apparente simplicité (a la bombe, alors que j envisageais deja un aerographe plus que chiant a utiliser) tu m as redonné du baume au coeur et rassuré
merci pour ce topic qui m a ouvert les yeux sur une relative simplicité d execution la ou j aprehendais deja


Il suffit d'être un peu patient pour le séchage, pour les couches de peinture et de vernis...plein de petites couches valent mieux qu'une grosse couche !!
A savoir aussi que l'on a pas le résultat "top-nickel-chrome" d'une custom-shop....mais ça revient pas très cher, et on a le plaisir de l'avoir fait soi-même !!!!
Droopy22©®
t as passé une couche d vernis derriere ou t es direct sur la peinture la ?
je pensais passer du vernis pour avoir un aspect brillant plutot que mate
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
FrAnZo
Felicitations c'est de TOUTE beauté
irish74
Franzo a écrit :
Felicitations c'est de TOUTE beauté


irish74
Droopy22 a écrit :
t as passé une couche d vernis derriere ou t es direct sur la peinture la ?
je pensais passer du vernis pour avoir un aspect brillant plutot que mate


Il y a du vernis, après on peut le faire plus ou moins brillant, c'est selon les goûts...
Il n'y a pas eu de polissage, d'où cet aspect plus mat que la plupart des grattes....
Droopy22©®
ok
donc prevoir un polissage (j ajoute a la liste des choses a prevoir)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Biloute
Greg L. a écrit :
Je sens que Biloute va pas tarder à rappliquer.

huh ?? non non, oubliez moi c'est bon ! Le stripping j'en cauchemarde la nuit !
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Biloute a écrit :
Greg L. a écrit :
Je sens que Biloute va pas tarder à rappliquer.

huh ?? non non, oubliez moi c'est bon ! Le stripping j'en cauchemarde la nuit !



Comment ça ?? Tu vois des bandes noires blanches et rouges passer et repasser devant tes yeux ?? C'est grave docteur ??
irish74
MetallicRiffer a écrit :
Biloute a écrit :
Greg L. a écrit :
Je sens que Biloute va pas tarder à rappliquer.

huh ?? non non, oubliez moi c'est bon ! Le stripping j'en cauchemarde la nuit !



Comment ça ?? Tu vois des bandes noires blanches et rouges passer et repasser devant tes yeux ?? C'est grave docteur ??


C'est surtout qu'il arrive pas à "strippé" son string....
Biloute
non c'est surtout que moi je suis pas fan de VH
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Biloute a écrit :
non c'est surtout que moi je suis pas fan de VH

Peut etre mais t'as deployé quand même quelques km de scotch rien que pour eux !!
pierrotscorps
bravo ca m'encourage ds la realisation de ma kramer boogie merci pour le tuyau du scotch c'est vrai que le scotch bricolage ne va pas du tout il se decolle avec la peinture surtout si elle a des solvant apres je m'ataquerai a ma vantage flying v façon michael schenker
rock and roll forever
irish74
k3nny a écrit :
Je suis pas fan de EVH, mais je m'en ferais bien une comme ça sur une vieille strat qui traine

Je ferais ça quand j'aurais du temps, par contre tu as utilisé quel genre de peinture et quel genre de vernis?

Merci


Vernis multi-usage en bombe et peinture en bombe classique, de marque "Castorama"...
Maillekeul
irish74 a écrit :
la photo de famille arrive c'est juste un problème de cable... Par contre mille merci pour tes conseils sur le gotoh de ma Tune ! j'ai un sustain d'enfer maintenant, avec des sons clairs claquants, le pied mec !!!
Of course, elle n'est plus à vendre




Je te l'avais dit que c'est une très bonne gratte! Et le Gotoh une merveille!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
irish74
Maillekeul a écrit :
irish74 a écrit :
la photo de famille arrive c'est juste un problème de cable... Par contre mille merci pour tes conseils sur le gotoh de ma Tune ! j'ai un sustain d'enfer maintenant, avec des sons clairs claquants, le pied mec !!!
Of course, elle n'est plus à vendre




Je te l'avais dit que c'est une très bonne gratte! Et le Gotoh une merveille!


Et l'huile de citron, c'est aussi ton idée, Maillekeul ??

En ce moment sur guitare et Lâg...