Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
merci...

je vais quand même essayer de suivre ton exemple et la faire la modif si c'est faisable sur le kit BE-OD de Musikding
telecastor_jap
Bonjour,

Petite photo de mon switcher, avec les 3 trois footswitches de gauche qui permettent soit :
- de controler ma Jamman (comme le fs3x)
- de (de)activer 3 patches de ma zoom ms 70 en la controllant en midi via l'arduino (en haut à gauche du pedalboard). Comme ça je n'ai plus besoin de bidouiller la zoom en permanence pour choisir les effets.

Les 2 footswitches de droite sont simplement pour activer l'OCD et la wah.

[/img]
Fandango
Super 👍
Arduino, il faut définitivement que je me penche là dessus !
we gonna groooooove
telecastor_jap
Oui c'est vraiment pratique et assez simple à mettre en place (cablage et programation).

Par contre ce n'est pas le plus fiable, il y a parfois des ratés sur le changement de patch. La requete est bien envoyée par l'arduino mais pas recue par la zoom (ou mal lue, je en sais pas).
Du coup ca met un peu le bordel entre les patches et les led (qui doivent s'allumer à l'activation des patches).
stege106
Voici ma Brown eye (kit musikding) ,
décoration perso sur décalco blanc à l'eau...



ddddl1


rftgyhdf




elle fonctionne du premier coup. finalement j'ai mis les diodes au lieu des doubles diodes...le son, bah, c'est terrible, mais faut pas mettre tout à fond sinon ça larsen (test pédale ouverte)... manque un poil de basses dans les très basses fréquences, je trouve,( peut-être dû justement aux 4 diodes simples)...



zertyh


concernant, le kit, le gros problème fût le trou du foot switch en 8mm( ) que j'a dû reforer en 12mm, ...c'est con car j'avais l'idée de peindre le boitier en or...et j'ai commencé par cela, jusqu'à ce que je m'aperçoive du problème, donc j'ai foré et abîmé la peinture, et j'en ai été quitte pour la poncer totalement. après j'ai plus eu envie de la peindre...

l'emplacement de l'alim aussi est moyen... faut aussi faire gaffe aux 3 pots de 100k dont un seul est log et les 2 autres rev log...(pas indiqué dans les fournitures).
jack_vester
stege106 a écrit :



elle fonctionne du premier coup. finalement j'ai mis les diodes au lieu des doubles diodes...le son, bah, c'est terrible, mais faut pas mettre tout à fond sinon ça larsen (test pédale ouverte)... manque un poil de basses dans les très basses fréquences, je trouve, peut-être dû justement aux 4 diodes simples)...


Superbe! Et la déco, de très bon goût!

Et en effet, elle sonne, cette BEOD! et le réglage Tight est génialissime!

Pour les peintures de boitiers, honnêtement, je pense que tu as bien fait.
Perso, j'ai totalement abandonné l'idée de les peindre moi-même... Ca s'écaille avec le temps, boaf...
Je les prends maintenant pré-peints chez Tayda, ça fait 13€ les 2 boitiers, FDPin!:
https://www.taydaelectronics.c(...).html

Livré en 7 à 10 jours grand max... Des fois, les commandes Tayda arrivent avant les commandes Musikding... Et prépeint à l'epoxy, ça craint rien, ça tient grave, et ils ont vraiment de superbes teintes!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
stege106
oui, je sais mais faut trouver des boîtiers peints et forés, ...ou faire un choix,...

comme c'est un kit avec 6 potards qui se montent directement sur le circuit imprimé, j'avais pas envie de faire les trous moi-même, faut vraiment le faire au millimètre près pour que ça s'emboîte
... et comme j'ai pas de colonne...déjà que le trou que j'ai refait pour le foot-switch est du genre ovale

le couvercle est toujours peint en doré, ça me fera un test pour la peinture, ....au pire je le poncerai plus tard.



ufguh




dfghjklm



pour la décalco, après l'avoir imprimée, je l'ai vernie 2 fois) , une fois légèrement, et la seconde de façon plus forte... quand je l'ai posée, ça a été assez facile, fallait faire bouger les bulles d'air... ensuite j'ai été étonné de la résistance du film de la décalco. j'ai essayé de la percer aux endroits destinés aux composants...c'était trop solide et élastique, et ça risquait de se décoller du boitier... j'ai donc utilisé un vieux fer à souder pour faire fondre la décalco au niveau des trous.
Invité
Bon allez comme je voulais pas mourir idiot, j'ai été voir comment ça se passe dans mon pédalier

Bon perso je suis super impressionné par la propreté, je sais pas comment c'est possible de souder comme ça lol, je chercherais définitivement pas à le faire moi même avec mes gros doigts.

DM The Hounds
jack_vester
Thrillseeker a écrit :
Bon allez comme je voulais pas mourir idiot, j'ai été voir comment ça se passe dans mon pédalier

Bon perso je suis super impressionné par la propreté, je sais pas comment c'est possible de souder comme ça lol, je chercherais définitivement pas à le faire moi même avec mes gros doigts.



Je vais te rendre inquiet, j'ai moi même de très gros doigts...
Et j'ai reçu ton PCB!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Invité
jack_vester a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bon allez comme je voulais pas mourir idiot, j'ai été voir comment ça se passe dans mon pédalier

Bon perso je suis super impressionné par la propreté, je sais pas comment c'est possible de souder comme ça lol, je chercherais définitivement pas à le faire moi même avec mes gros doigts.



Je vais te rendre inquiet, j'ai moi même de très gros doigts...
Et j'ai reçu ton PCB!


Damned!

Ah bah c'est cool, j'ai renvoyé le sub n up chez woodbrass avant le délai de rétractation, le manque est là
denis
Thrillseeker a écrit :
Bon allez comme je voulais pas mourir idiot, j'ai été voir comment ça se passe dans mon pédalier

Bon perso je suis super impressionné par la propreté, je sais pas comment c'est possible de souder comme ça lol, je chercherais définitivement pas à le faire moi même avec mes gros doigts.

DM The Hounds


Merci de ta confiance ! :-)

DENIS
Invité
Ah bah je t'en prie, j'ai été totalement satisfait!

Bon là c'est Jack_vester qui doit supporter mes demandes très custom
denis
Il en faut pour tout le monde ! :-)
Invité
Voilà, l'octaver fabriqué pour moi par jack_vester est arrivé !

2 octaves down et une octave up avec légère fuzz sur cette dernière.
Chaque octave est déclenchable indépendamment au pied.

Une merveille, le tracking est excellent et le son prend une toute autre dimension



Et au cul du pédalier de Denis:

Fandango
Pour moi une BE OD dans une boite de récup









we gonna groooooove

En ce moment sur effets...