1 basse pour 2 amplis = quelle A/B box??

creator440
Salut, alors voila mon petit pb, je veux une pédale, une a/b box en gros, pour avoir mon son de basse clean sur un ampli et pouvoir envoyer quand j'en ai besoin ma disto sur un autre afin de garder une bonne profondeur dans le rendu final.
En gros une petite boiboite avec une entrée, 2 sorties et un switch pour chaque et bien sur si possible pas trop cher.
J'ai vu l'ABY BOX de MORLEY qui correspond à ce que je cherche mais bon apparement tout le monde n'en ai pas content. Si vous avez d'autres modèles ou d'autres solutions.
En vous remerciant d'avance pour votre aide!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    KH4
    le 26 Aug 05, 22:05
Tiens mec c'est pour toi!!!

http://www.banzaieffects.com/p(...)x.htm

La meilleure pédale A/B box du moment!!!
Fabriquée main par un passioné en allemagne..elle est meme moins chère que la morley...enfin je crois...
Tiens ça c'est pour les non anglophones..
http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=27

Voila!!!
Bonne Soirée!!!
KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Invité
Boss LS-2. Elle fait beaucoup plus que ca, elle rend des tas de services.
creator440
salut!! et merci pour vos réponses mais je suis pas sur que les 2 pédales que vous le conseillez correspondent vraiment à ce que je recherche.
Tout d'abord la bonzai permet de choisir entre une sortie A ou une sortie B mais, enfin si j'ai bien compris, ne permet pas de rajouter, en plus de la A, la B quand je le souhaite.
Pour la boss, j'ai l'impression que c'est un peu le même pb non? Sinon comment ça fonctionne? en gros quand elle est pas enclenchée ça sort sur l'un des 2 amplis et quand tu l'enclenches ça sort sur les 2? Ya une perte de signal?Et à la limite qu'elle m'offre bien plus je m'en tape un peu, j'ai pas besoin de plus.
merci d'avance pour ceux qui complèteront!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Aug 05, 23:22
Il te faut une A/B/Y comme ceci :
http://www.loop-master.com/cat(...)th=24

Mais ce serait étonnant que la LS-2 ne permette pas de le faire. A partir du moment ou c'est juste des switchs sans électronique active, tu risques d'avoir une perte de signal du à des problèmes d'impédance. Mais après il faut taper dans ce genre de matériel...
http://www.tonebone.com/tbone-jx2.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
creator440
mais ya un truc que je pige pas, pourquoi ils mettent un switch A/B et un A+B et pas tout simplement un A et un B?
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Aug 05, 23:32
Avec ton switch A et ton switch B si tu veux passer du A au B tu dois faire ça en deux étapes façon joueur de claquettes :
Eteindre A / allumer B.
Ou alors tenter les deux switchs en même temps au risque que ça s'entende dans l'ampli.
Mais bon si c'est ce que tu veux soit tu t'en fabriques un, soit tu leur commande.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
creator440
ouai d'acord je vois, en fait je pensais juste dans mon utilisation, c'est vrai que vu comme ça c'est carrement logique mais bon.
Pour moi un switch A et un B serait plus simple.
Il existe vraiment aucun modele?
Sinon j'ai vu ça : MORLEY Tripler mais j'ai pas besoin de 3 sorties... Il me faut la même mais avec 2 sorties, et moins cher si possible lol.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Invité
Prend la LS-2.

Le mode A+B permet de jouer avec 2 gratte en meme temps, sans les inconvénient d'une ABY box (si t'es en passif, couper le son sur une gratte coupera le son sur l'autre, avec la Morley, par ex, pas avec la LS-2).

De plus, tu trouveras d'autres usages, a la LS-2. Regler les volumes, par ex.
creator440
salut basstyra, j'ai pas tout compris à ton explication et puis, c'est surement une faute de frappe de ta part, mais c'est une basse et 2 amplis et non 2 basses que je veux brancher et faire sonner en même temps.
En tout cas merci mais ouai j'ai pâs compris ton truc de passif qui coupe les 2, explique moi s'il te plais!!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Invité
Pas de soucis, si c'est un instru et 2 amplis, ca marche pareil.

Le truc du passif, c'est que si tu prend un Y passif, juste du fil, alors les deux instruments sont en parallele, directement, via le Y. Et selon le cablage des instrus, en coupant le volume sur l'une, ca peut couper l'autre. C'est ce qui se passe le plus souvent, d'ailleurs.

En ce moment sur effet basse...