[aide] pedales pour basse

  • #1
  • Publié par
    Skael
    le 24 Jun 05, 16:20
Bonjour je joue de la basse de puis quelques temp et j'aimerai avoir un son trés metalique avec ma basse grace a une pedale mais je ne my connai absolument pas

(j'aimerai arriver sur une sorte de "saturation")

Merci de m'aider
neo2486
Je me permet de relancer ce topic, car moi je cherche aussi une pédale d'effets sympa qui oeuvre dans la distorsion
Si de bon multi-effets bon marchés existent, je serai preneur de vos conseils avisés . Merci
akilla
  • #3
  • Publié par
    akilla
    le 25 Jun 05, 12:37
salut!!!
perso j'ai la Korg AX 10 B (equivalent de l'AX 10 G mais pour basse)
j'ai suis extremement content c'es tun trés bon multi effet qui permet de crée ses reglage puis de les enregistré dans une banque avec 32 endroi different (si je me souvient bien)
tout d'abord dans cette pedale on peut regler une "Pré FX" c'est un effet (normal^^) on a le choix entre : compresseur, distortion, octaver..... ce qui est trés pratique pour un son assez metaleurx puisque le gain et la profondeur de leffet peut etre regler pour une sont le plus efficace possible!
ensuite il il y a une similation d'ampli!! ca je toruve que c'est tou simplement magnifik mais il faut vraiment l'essayer!!
ensuite une effet "modulation" genre rotary, reverb et tout il doit y avoir environ 10 modulation a peut prés....
puis ensuit eune ambiance c'est pratique pour affiner son son!!!
en plus il y a une pedale d'expression qui est trés pratique.... le seule probleme c'est que perso j'ai un peu de mal a l'insérera tout les effets.... (mais c'est surment paske je suis nul lol)
puis biensur il y a une accordeur en plus mais ca c'est juste un plus!!!
pour résumer cette pedale est un vrai bijou pour l'utilisation que j'en ai, je ne m'en sert pas forcement pour modifier totalement le son mais pour larranger a mes gouts, on peut arriver a des trucs trés sombre comme de truc qui fon funk.... franchement trés bonne pedale a essayer tout de meme avant l'achat vu quelle a un prix assez important mais raisonable pour ce que c'est quand meme!!! si je me souvient bien je l'ai payé 150 € je croi...
je reste a votre dispo si vous avez besoin d'autre conseile ou d'info sur cette pedale je suis désoler mais je ne connais pas vraiment les autres.... j'ai juste deja essayer une Zoom qui été pas super parceque elle marche a l'aide de lettre et il n'y a pas autant d'effet et la pedal d'expression n'est pas disponible!
enfin voila
j'espere mes renseignement vous auront aidé!
a bientot
neo2486
Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils jere_31 j'en prend note
Invité
Pour du son tres métallique, un egaliseur suffit. Un chorus, ca aide, pourquoi pas. Un comrpesseur, pour l'attaque sans forcer (moi je prefere eviter, ca pousse a la flemme).

La disto, c'est autre chose. Essaye des trucs, pour preciser tes envies, deja.

onlybass.com, poppyto.net, pour des descriptions des effets, exempels sonores sur poppyto.
neo2486
Moi en fait je joue dans pas mal de registres différents : je veux dire par là d'un son funk (du slap aux lignes doigts de Flea) à du rock soft mais efficace (style U2) à du métal plus ou moins puissant (en ce moment je suis sur le dernier album de System par exemple : BYOB, Old School Hollywood...) Voilà les sons desquels je souhaiterais me rapprocher à moindre frais
Invité
Oublie de suite le "a moindre frais". Soit t'y met les sous, soit pas. Le compromis est dure a trouver... Y'a pas de secret, le matos ca se paye.

Pour tout ce que tu cites, tu n'as pas besoin de grand chose. Un overdrive/disto, pourquoi pas, je te conseille la Jacques Tubeblower, une tuerie...

En ce moment sur effet basse...