Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 16, 11:48
Je pense que mon problème est que je rentre une fiche stéréo sur des prises mono.
- Enfoncée à moitié j'ai masse + signal gauche
- Enfoncée à fond je dois court-circuiter droite et gauche (ou gauche et masse) : les instruments s'en sortent mais pas les voix.
La solution, à mon avis, c'est de respecter le schéma : sortir du système qui génère le son en câble stéréo mais avoir un Y pour séparer les 2 canaux.

Pour confirmer, je mettrai un message quand j'aurai trouvé un Y.
blueprint
Je vais m'incruster juste pour signaler que je vends mon amplifire, l'annonce est sur zikinf!
Sprint25
Je viens de trouver un Amplifire d'occasion. Je le reçois la semaine prochaine, on verra bien si je suis conquis ou si je le revends dans la foulée.

Je teste car j'ai besoin d'un tout-en-un compact et stéréo pour du direct-sono quand je pars faire des concerts en train ou en avion.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 16, 16:32
Je continue mes réglages dessus - Malheureusement je joue souvent au casque et quand je passe sur l'ampli (je rentre sur le return de la boucle), je dois tout revoir.

A mon point de vue (mais c'est cohérent avec ce que j'avais vu auparavant) le son des simus d'amplis est vraiment bon et ce qui pêche un peu ce sont les réverbs (beaucoup de paramètres à régler avec un résultat au goût numérique et pas toujours probant). J'ai vu sur un forum des gens ayant placé une zoom MS-70 CDR dans la boucle d'effet pour palier à ça - je verrai plus tard si je trouve ça nécessaire.

Au niveau des fonctionnalités et des possibilités de réglage c'est plutôt très bien et l'aspect tout en un compact est vraiment un plus (3kg de moins que mon zoom G7 quand même).
C'est quand même plus confortable d'avoir un système avec USB pour le programmer (j'ai un peu abandonné l'interface directe à part les potars classiques qui restent très pratiques).
Sprint25
Bon après quelques tests c'est pas mal. Ça fait le boulot.
On n'est pas encore au niveau du plaisir de jeu d'un vrai ampli à lampes mais le rapport efficacité/encombrement est redoutable. Pour voyager léger c'est vraiment très bien.

Dommage au niveau de la qualité des effets je m'attendais à un peu mieux.
Le Tap Tempo me manque vraiment pour une utilisation live, il va falloir que je vois comment le configurer en midi.
Pas de prise pour une pédale d'expression... c'est vraiment regrettable.

Mais bon pour l'utilisation que je vais en faire c'est vraiment un bon compromis.
poppu80
Salut

Je crois que tu peux utiliser une pédale d'expression dans l'entrée de la boucle d'effet et de la configurer en tant que telle dans l'éditeur

@+
Sprint25
Cool je vais creuser ça alors

Pour l'Amplifire 12, oui il a 2 connections dédiées pour les pédales d'expression. Mais bon je viens juste de trouver le mien d'occasion et j'ai pas envie de changer tout de suite, je vais me débrouiller avec un petit pédalier midi et une pédale d'expression.
Sprint25
fremen_mu a écrit :
j'ai un plan précis que m'a envoyé Tom King pour le jack à souder pour la pédale d'expression, je vais essayer de le retrouver. Je ne l'ai jamais réalisé


Ah oui ça m'intéresse très fortement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 16, 20:11
C'est expliqué dans la doc (pas regardé les post suivants )
bonjour, les gars et gonzesses

je viens d'acheter un amplifire , mais........
j' ai fait la mise à jour version 4 , le logiciel ne ressemble pas aux vidéos et de plus je ne comprends pas l'anglais ( oui je sais ) j'ai donc besoin de connaisseurs .
j'ai vraiment plusieurs questions dont les réponses pourront aider les autres

en vrac :
-j'utilise direct sono en jack mono , quels réglage pour la page ou il y a les diff sorties ( toute la page ) et les autres possibilités pour les autres
- conseils pour le gate ( sur le kemper un seul bouton à tourner mais la ...)
- idem compresseur
- j'ai trouvé un paquet de ir's comment les mettre en place , les mieux comment les partager
- en utilisation live si il faut intervenir sur les volumes des diff presets ( baisser la disto et monter le clean par exemple) y a t il une astuce rapide
-peut on mettre 3 sons ( presets ) sur les switch's du style 1 clean 2 rythme 3 disto et encore sur 4 5 et 6

en faite un guide du débutant et du partage des infos
pourquoi ne pas faire une page spécial juste sur le fonctionnement

merci les gens des bises
salut
alors personne pour me sauver
je galère vraiment ,
quand j'ajoute des ir et que je les utilise ben j'ai pas de son
le son est dynamique c'est sur , mais c'est compliqué
sur le pod hd ( qu'on dit être une usines a gaz )en 20mn j'ai fait 4 sons utilisables sur scène
c'est moins dynamique mais bon , c'est plus simple
çà m’énerve car je suis sur que c'est une tuerie ce machin mais une fois qu'on sait l'utiliser

si un gars dans la loire ou dans les coins le possède je veux bien le rencontrer pour une formation ou même par tel
je veux juste 4 sons
la bises et joyeux noël à tous
philoo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Lao
    le 29 Dec 16, 20:08
Désolé c'est une fonctionnalité dont je n'ai pas besoin et donc je n'ai même pas regardé.
Le topic est peut être un peu mort à cause des vacances.
merci lao
ben pour les ir en fait c'est bon un simple import et c'est bon
celui que j'avais testé ne marchait pas ( c’était le seul pas de bol ),
par contre çà ouvre des milliers de différences sur le même son
existe t il des ir de meilleurs qualité que d'autres

pour mettre les presets sur le switch's c'est bon aussi
pour le réglage volume et autre c'est bon aussi j'ai compris

il me manque tjs
quels réglage pour la page ou il y a les diff sorties ( toute la page ) et les autres possibilités pour les autres
- conseils pour le gate ( sur le kemper un seul bouton à tourner mais la ...)

bonne année les zami(e)s

En ce moment sur effet guitare...