Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basic Audio User Club [Fuzz, fuzz, et fuzz]

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
arsenelapin a écrit :
Pinaise c'est beau ça !

En gros une fuzz face Si avec un potard d'eq en plus ?
Est-ce qu'on peut sortir du coup avec cette fonction du son fuzz face habituel ?

Tu es ouvert à l'échange ?


Hah, je saurai pas te dire n'étant pas un expert des Fuzz (c'est la seule que j'ai pu tester donc j'ai aucun point de comparaison !). Le potard fat ne semble pas être vraiment une eq, mais plus un "épaississeur" du son, ça joue sur les basses surtout.
Pour les échanges oui why not, notamment des pédales d'OD par exemple MP si t'as des propos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
J'ai mon deuxième gratteux de mon groupe qui vient justement d'acheter la solar myth, j'ai pu tester à côté de ma Scarab Deluxe, et en gros le son est moins "woody", plus gras, un peu plus terne, et le potard fat réagit de façon un peu plus accentuée que la Scarab, et fait vraiment bien saturer le bas du spectre. Le potard de saturation a un "range" un peu plus grand, ce qui fait que réglée au minimum, elle a moins de gain que la scarab avec le potard de fuzz au mini.

Globalement, la Scarab est plus "boisée" et organique, la Solar Myth plus "grassouillette" et plus compressée. Pour tout dire j'hésitais pas mal entre la scarab et la solar myth, et si j'avais fait le choix de la solar myth à l'époque, elle ne m'aurait clairement pas déplu cette petite !

A croire que toutes les fuzz de chez basic audio sont géniales...
la benouze
je cherche une gnarly fuzz! si quelqu'un a ça
The Duke
La même chose que la benouze, j'en cherche une aussi !
vodkasgood
Je me permet de déterrer un peu le topic, mais il me semble que sur le site de Basic Audio, on peut maintenant sélectionner une livraison pour l'Europe.
Est-ce que certaines personnes ont déjà sauté le pas par ce biais ?

La Gnarly Fuzz me fait de l’œil (enfin, à ce niveau là c'est carrément du rentre dedans).
Le fait qu'elle n'était pas disponible en France me consolait, mais là si on peut commander directement, je vais avoir du mal à ne pas craquer (au détriment de mon portefeuille).

Soit dit en passant, il y a un paquet de Fuzz de cette marque qui me font de l’œil... C'est normal docteur ?
biffbangpow13
Jette un oeil là

http://www.rogueguitarshop.com(...)audio

J'ai eu l'occasion de commander plusieurs pédales chez eux, ils sont trés serieux, le transport est raisonnable et tu peux négocier une réduc en passant par leur système de chat en bas à droite de l'écran

D'ailleurs j'ai vu que Basic Audio avait sorti sa Rat, la Shore Bird, ça l'air interessant ....
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
vodkasgood
biffbangpow13 a écrit :
Jette un oeil là

http://www.rogueguitarshop.com(...)audio

J'ai eu l'occasion de commander plusieurs pédales chez eux, ils sont trés serieux, le transport est raisonnable et tu peux négocier une réduc en passant par leur système de chat en bas à droite de l'écran

D'ailleurs j'ai vu que Basic Audio avait sorti sa Rat, la Shore Bird, ça l'air interessant ....


Merci pour le lien, mais pas merci pour mon portefeuille

C'est vrai que la Shore Bird est pas mal aussi dans son style, la vidéo de présentation est bien sympa...

Edit: Effectivement, ils font des remises et le transport est raisonnable. J'en ai eu pour moins cher avec les frais de port que le prix initial... Il y a plus qu'à rêver que je passe à côté des frais de douanes et ça sera nickel

Dans tout les cas, il y a plus qu'à attendre la bête !
vodkasgood
Réaction à chaud après la première répète avec la Gnarly Fuzz fraichement sortie du carton : Mouhouhahahahaha (Vous imaginez le rire démoniaque du méchant qui vient de dévoiler son plan machiavélique pour conquérir le monde ?)

10 secondes pour trouver le réglage qu'il me fallait, pour 2h de bonheur.

J'essaierai de faire une review avec un peu plus de recul, mais je crois que je vais faire un gros bout de chemin avec cette fuzz.
The Duke
Une deuxième Basic Audio devrait bientôt rejoindre mon chez moi : la Spooky Tooth !

(disponible d'occas' chez Guitare-Village, j'ai pas hésité une seconde ! )

J'ai trop, trop, trop hâte !

Mon prochain objectif chez Basic Audio : La mutant, ou une p'tite Gnarly
vodkasgood
The Duke a écrit :
Une deuxième Basic Audio devrait bientôt rejoindre mon chez moi : la Spooky Tooth !

(disponible d'occas' chez Guitare-Village, j'ai pas hésité une seconde ! )

J'ai trop, trop, trop hâte !

Mon prochain objectif chez Basic Audio : La mutant, ou une p'tite Gnarly


Oh, le gourmand !

Pour ma part, je suis toujours plus que satisfait de ma Gnarly. Pour ceux qui se demande encore comment ça sonne, écoutez les derniers Albums de Rival Sons et vous saurez ce qu'on peut facilement obtenir avec ce joujou
C'est crado à souhait et les réglages sont beaucoup plus subtils que j'imaginais au début. Une palette de son très étendue, tant qu'on cherche quelque chose à l'esprit vintage (en même temps, elle est pas faite pour du Hardcore Doom Death quelque chose).

Bref, de la bonne Fuzz.

Pour ma part, si je devais en prendre une deuxième, ça serait la Pale Rider. Je sais pas si elle est exploitable en groupe, mais les vidéos me font vraiment de l'effet
The Duke




Que dire à part... Que j'ai juste une putin de pédale de la mort qui tue en plus ?

Par rapport à ma Scarab, elle parait plus "bright", mais en fait c'est pas tellement ça, je dirais plus "organique" et "crémeuse" (selon les réglages), là où ma Scarab est plus "boisée" et "boueuse". En fait j'ai l'impression que cette Spooky prend absolument TOUT le meilleur des autres Fuzz pour avoir un truc qui se rapproche de la fuzz parfaite à mes oreilles...

Le potard de volume agit sur... le ... volume ! Le potard de Fuzz joue sur la... saturation... mais la subtilité vient du fait que c'est presque une sorte de potard "saturation/compression". Le potard de Texture est excellent, on va au minimum d'une Fuzz très acidulé et "bright" (à la Maestro Fuzz), pour aller, à fond vers quelque chose de beaucoup plus gras et corpulent. Le potard de saturation joue sur les basses fréquences et un poil sur la compression.

Au final on se retrouve quelque chose proche de l'esprit de ma Scarab... Mais une Scarab "+ + +". Il y a, selon les réglages, un peu de Maestro (côté très acidulé), un peu de Superfuzz (les octaves inférieurs travaillent un poil), un peu de Tone Bender (sur le côté boueux/boisé), et voir même un peu de fuzz face (pour le côté gras et compressé).

Je... Suis officiellement amoureux... Pour la seconde fois !
vodkasgood
Bon, je crois que je vais bientôt craquer pour une deuxième : La Fuzz Mutant

pour les curieux, ça peut sonner comme ça (avec le toucher qui va avec bien sûr) :


C'est à se demande si l'instrument est vraiment une guitare
yun_clive
Pour ma part, Basic Audio custom Tri/Ram muff on the road !
La Scarab Deluxe était déjà une grosse grosse claque.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
Tout pareil que toi vodkasgood, ma prochaine fuzz de chez Basic Audio sera surement cette Mutant...

En effet la Scarab Deluxe est juste ouf. C'est la base de mon son, littéralement. Ce qui est dingue, c'est que même réglée n'importe comment, bah ça sonne à mort.

La Spooky Tooth est pareil : peu importe le réglage, elle va super bien sonner.

D'ailleurs je me permet d'ajouter quelques précisions sur cette dernière par rapport à mon retour de la dernière fois : c'est une fuzz vraiment multifacette. Par rapport à ma Scarab Deluxe elle est plus compressée, et peu être hyper grasse comme hyper "acidulée" (le potard "Texture" fait varier ce paramètre). La seule raison pour laquelle j'ai préféré garder la Scarab sur mon pedalboard est qu'elle est un peu plus organique (moins compressée quoi...), ce qui fait que pour jouer des riff avec des accords "complexe" ou détaillés, c'est plus audible. Et du fait de sa compression, j'ai eu un peu plus de mal à percer dans mon groupe avec ma Spooky avec le potard de texture dépassant les 3/4 (là où elle sonne le "mieux" pour moi... J'ai mis des guillemets car elle sonne mieux partout en fait )

Mais bon, la Scarab comme la Spooky, j'adore les jouer des heures et des heures. J'ai réglé ma Scarab en grosse bête à fuzz pour des riff bien gras et lourd, et la Spooky avec le potard de texture à 10h pour un truc plus octave-friendly bien compressée.

D'ailleurs si vous voulez écouter de la Basic Audio, n'hésitez pas à écouter mon groupe : Scarab Deluxe pour moi, Solar Myth pour l'autre gratteux ! (lien dans ma signature)

En ce moment sur effet guitare...