Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss NS-2 ou Rocktron Hush The pedal?

Forum Rocktron
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 16:54
Ca doit etre Kif Kif...
Mais maintenant j'aimerais savoir lequel prendre entre un Hush et un NS-2...
Lequel est le plus efficace?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
mcaz
  • #16
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Jul 04, 16:57
là je peux pas dire
mais de réputation je dirais le Hush, plus simple et efficace... ya moins d'options mais à la rigueur toi tu veux juste abattre le Chewi
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 16:57
iNvAiN_rApH a écrit :
J'ai eu une NS2 pendant un peu plus d'un an, et mon opinion dessus est un peu mitigé.
Le noise gate pouvait être efficace mais au dépit de l'attaque et du sustain. Lorsque je prenais un réglage moins radicale, le noise gate devenait peu efficace.
Donc en gros, on ne pouvait pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Ca dépend aussi peut être du matos qu'il y a derrière. Il faudrait que tu essayes en condition réelle pour être sûr.
Y'a toujours la solution de désactiver le noise gate quand on joue (l'avantage de la pédale) et de le réactiver quand on en a besoin....(mais bon, partisant du moindre effort ).

Maintenant j'ai un rocktron voodu valve, et le hush rocktron integré est super bon! Je ne connais pas le modèle pédale mais si c'est du même niveau, j'te dis fonce!!

Désolé j'avais pas vu tout de suite ton message... Le hush n'influence donc pas sur le sustain? J'ai eu l'occasion de voir sur Ebay un Rack Hush pour 60€ ...


Ca vaut le coups vous pensez?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 17:06
mcaz a écrit :
là je peux pas dire
mais de réputation je dirais le Hush, plus simple et efficace... ya moins d'options mais à la rigueur toi tu veux juste abattre le Chewi

Oué en effet ... Mais j'aimerais en plus avoir un son propre et si ca pouvait ne pas bouffer mon sustain...
Je saurais mettre un Rack Hush sur ma tete XXL? Si oui comment?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
rApH_Feanturi
JoW a écrit :
Le hush n'influence donc pas sur le sustain? J'ai eu l'occasion de voir sur Ebay un Rack Hush pour 60€ ...
Ca vaut le coups vous pensez?

Je connais pas mal de guitaristes dans mon entourage qui utilise le hush de rocktron en rack et qui en sont très content! Il est quand meme réputé
D'après ce que je peux voir, le hush n'influence que très peu le sustain et l'attaque, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne l'influence pas du tout mais en tout cas c'est completement dans la limite du raisonnable. La note n'a pas tendance à "chuter" comme avec la NS2.
Et je pense que 60 euros pour le hush en rack c'est une bonne affaire (sachant que la NS2 par exemple se trouve autour de 40/45 euros d'occaz...pour à peine plus t'as un truc de bien meilleur qualité )
rApH_Feanturi
JoW a écrit :
Je saurais mettre un Rack Hush sur ma tete XXL? Si oui comment?

Tu dois avoir une boucle d'effet sur ta tete XXL.....tu balances le hush dedans et c'est dans la poche
mcaz
  • #21
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Jul 04, 17:12
iNvAiN_rApH a écrit :
Tu dois avoir une boucle d'effet sur ta tete XXL.....tu balances le hush dedans et c'est dans la poche

à condition d'avoir une grande poche, genre baggy (surtout pour y fourer sa tête XXL)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 17:17
iNvAiN_rApH a écrit :
JoW a écrit :
Le hush n'influence donc pas sur le sustain? J'ai eu l'occasion de voir sur Ebay un Rack Hush pour 60€ ...
Ca vaut le coups vous pensez?

Je connais pas mal de guitaristes dans mon entourage qui utilise le hush de rocktron en rack et qui en sont très content! Il est quand meme réputé
D'après ce que je peux voir, le hush n'influence que très peu le sustain et l'attaque, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne l'influence pas du tout mais en tout cas c'est completement dans la limite du raisonnable. La note n'a pas tendance à "chuter" comme avec la NS2.
Et je pense que 60 euros pour le hush en rack c'est une bonne affaire (sachant que la NS2 par exemple se trouve autour de 40/45 euros d'occaz...pour à peine plus t'as un truc de bien meilleur qualité )

Oki celui que je peux avoir est le Hush IICX en rack il semble qu'il y ai un nouveau modele mais ou il y a beaucoup moins de boutons...
Bon donc 60€ pour ce rack c'est une bonne affaire?


Pour Invain-> un rack c'est comme une pedale? Ya un Out et un In?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
rApH_Feanturi
JoW a écrit :

Bon donc 60€ pour ce rack c'est une bonne affaire?
Pour Invain-> un rack c'est comme une pedale? Ya un Out et un In?

Je pense que c'est une bonne affaire oui...

et dans un rack, normalement il y a plus de connectiques que dans une pédale....en général, il y'a 2 In et 2 Out pour la stéréo.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 19:40
Je peux y entrer deux amplis alors??? Je pourrais y mettre l'ampli d'un deuxieme guitariste??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Orpheus
iNvAiN_rApH a écrit :
Y'a toujours la solution de désactiver le noise gate quand on joue (l'avantage de la pédale) et de le réactiver quand on en a besoin....(mais bon, partisant du moindre effort ).

Attention! la NS-2 n'a pas de true-bypass. Je m'en suis rendu compte assez rapidement, et je ne crois pas me tromper.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jul 04, 20:26
Et la Hush?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...