Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son externe guitare et/où basse que choisir?

  • #1
  • Publié par
    Ramad
    le 19 Mar 13, 19:38
Salut à tous

Je viens vers vous pour vous demander des conseils avisés pour l'achat d'une carte son pc/guitare/basse.

J'avais jusqu'a présent une carte son line 6 tone port ux1.

Cette carte con line6 tone port ux1 était très capricieuse et avait nombreux défauts notement les problèmes liées à la configuration du pc et à la configuration de la carte tone port ux1. Il fallait souvent re-passer 1/2 heure voir 4 heures défois à re-configuirer et la carte son et le pc tout entier avant de pouvoir enfin jouer de la guitare bref ... c'est du passé car elle a rendu l'âme je crois .Elle déconne à pleins tubes (le son coupe et est haché "clip") .... enfin c'est pas trop tôt j'en avais ras le bol. Je l'avais depuis sa sortie c'est à dire depuis trop longtemps je ne me rapelle même plus.


je cherche donc aujourd'hui une carte son pc externe "plus moderne" guitare/basse de meilleur qualité ou de qualité comparable < 200 €
j'aimerai que cette carte son soit fournie avec un logiciel de banques de sons simulation d'amplis éffets guitare basse (la totale quoi). (un truc genre pod farm gear box)
j'aimerai pouvoir y brancher mes monitoring (que j'ai du acheter pour avoir du son avec la line 6, bref...)
J'ai windows 7 et je souhaite un modele de carte son guitare pc compatible 32 bits et 64bits

Voilà je voudrais un truc simple et efficace sans trop de prise de tête.

J'aimerai avoir vos conseils et avis.

merci d'avance

A+
Salut,

Je ne suis pas expert dans le domaine.
J'ai acheté ma première carte son en mag. Il y avait pas beaucoup de choix. J'ai pris la nouvelle Steinberg UR22.
http://www.thomann.de/fr/stein(...)2.htm
Conclusion. Super content.
J'ai un bon son, zéro latence.
Bon t'auras pas de logiciel simulations d'ampli avec.

J'ai essayé GR5, amplitube 3 et POD farm.
Le meilleur est POD farm, j'ai aucun souffle et de très bons sons. Amplitube est tout aussi bon sauf sur les gros sons lead où j'ai du souffle. GR5 bof bof.

J'ai pas non plus un super PC. Peut-être que ta config passera mieux mais franchement très bonne carte et très complète en connectique.
Je joue en ce moment guitare===>disto Suhr Riot===>carte son====>PC====>casque.
J'ai même pas besoin de simulation de baffles ou micros.

Encore une fois je n'en connais pas d'autres, je ne te dirais pas meilleur rapport/qualité prix donc mais tu peux y allé sans problème
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mar 13, 23:43
Regarde chez M-Audio ou Edirol, leurs modèles dans ta gamme de prix sont très bons et bien meilleurs que les toneport/podstudio de Line6.
Pourquoi vouloir une carte compatible 64 bits? C'est plutôt du côté du séquenceur qu'il faut regarder la compatibilité avec une plateforme 64 bits.
Concernant les bundles, à part Line 6, Zoom, Vox, qui fournissent des solutions logicielles avec leur hardware, les cartes sons sont rarement vendus avec des VST de modélisations. Parfois, on trouve des versions demo ou light mais cela permet simplement de se faire une idée.
Il faudra donc prévoir un autre achat pour ce qui sera de la modélisation (guitar rig, revalver, etc...).
Gibson76
Je remonte ce sujet. Pour ma part je n'y connais rien mais je souhaite investir dans une carte pour brancher mon PC, des enceintes de monitoring et un émulateur Kemper Amp (le choix du kemper n'est pas encore arrêté car j'hésite toujours un peu avec un Fractal)

Le but c'est de pouvoir jouer sur le Kemper tout en enregistrant sur le PC. Je voudrais :
- pouvoir écouter la sortie PC tout en jouant sur le kemper
- piloter le volume du lin in PC et du line in Kemper avec (si possible) des balances droite gauche distinctes...

Mais j'y connais absolument rien. Je n'ai aucune piste pour le moment.

Pour les enceintes je pense prendre des Focal CSM50 qui seront brancher sur carte son via XLR.
olliewood
Gibson76 a écrit :
Je remonte ce sujet. Pour ma part je n'y connais rien mais je souhaite investir dans une carte pour brancher mon PC, des enceintes de monitoring et un émulateur Kemper Amp (le choix du kemper n'est pas encore arrêté car j'hésite toujours un peu avec un Fractal)

Le but c'est de pouvoir jouer sur le Kemper tout en enregistrant sur le PC. Je voudrais :
- pouvoir écouter la sortie PC tout en jouant sur le kemper
- piloter le volume du lin in PC et du line in Kemper avec (si possible) des balances droite gauche distinctes...

Mais j'y connais absolument rien. Je n'ai aucune piste pour le moment.

Pour les enceintes je pense prendre des Focal CSM50 qui seront brancher sur carte son via XLR.


Pareil je suis au même point que toi en pleine hésitation et je serais intéressé qu'un pro nous renseigne sur le sujet moi je suis sur Mac et pour le moment j'ai une carte son M-audio mobilepre je pense qu'il y a largement mieux des conseils svp ?
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
aquinatis
Hé hé en fait on est un paquet à se poser les mêmes questions..... Sur un topic voisin que j'ai créé pour ça on m'a répondu avec raison que le kemper sur l'iMac directement le tout dans garage band c'etait impeccable pour commencer... Et c'est ce que je vais faire d'abord....
nono@shred
Je pense que niveau qualité / prix il est difficile de trouver mieux que la Roland Quad-Capture actuellement
  • #9
  • Publié par
    45Dae
    le 04 Jan 14, 22:31
Salut ! Désolé je remonte le sujet, et en plus pour une question nulle mais je préfère être sur

Avec une carte son comme la Roland Quad-Capture par exemple, lorsque l'on s'enregistre, le son de sortie est immédiat ? Il n'y a pas de latence ??

Car une fois j'ai essayé en direct sur mon pc avec la prise casque, et il y avait genre 1 sec de décalage.

Merci pour votre aide !
MusiqueProd
Étant donné que plusieurs questions concernent l'achat de matériel pour démarrer un projet MAO, je vous suggèrent de consulter les articles sur http://musiqueprod.com. Il y a des suggestions d'achat en fonction de budget de départ. Je crois que ça intéressera plusieurs d'entre vous.
  • #12
  • Publié par
    45Dae
    le 06 Jan 14, 11:01
10 ms, ça va tu as à peine le temps de le ressentir j'imagine. Bon bah super alors je vais regarder ça, merci à vous
sunglasses
ted GMG a écrit :
Ca dépend en fait de ce que tu joues. Si tu joues des sextolets à 200 bpm, c'est limite.

Mais il est vrai que 10 ms, c'est le temps mis par le son pour venir à ton oreille quand tu te trouves à 1 m de l'ampli, sauf erreur.


Vitesse du son = 340 mètres par seconde
Donc en 10 ms le son fait : 340 / 100 = 3.4 mètres
C'était le cours de maths de la journée

En ce moment sur home-studio...