...::: Chase Bliss Audio USERS CLUB :::...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Joel avait dit dans une interview il y a deux ans il me semble qu'il travaillait sur une pédale de saturation. Et bien la voici:

brothers


http://chaseblissaudio.com/brothers/



Alors je vais pas m'emballer tout de suite comme je l'ai fait pour la Tonal Recall, avec le résultat qu'on connaît... Mais quand je lis les caractéristiques, je me dis que c'est la seule qui pourrait détrôner la The Elements, qui est mon graal côté saturation depuis des années.
willem
Pareil, je vais pas m'emballer mais sur le papier encore une fois ça a l'air terrible.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Llanowars


Perso cette pédale me tease à mort !
rapideyemove
Chic, ça devrait faire un Drive encore plus cher que la Riverside de Strymon ...

Cela dit, faut bien reconnaître aussi que cette filthy piece of dirt a l'air d'être nettement plus intéressante sur le papier que le fleuve Strymon.
Enfin, chez Bliss, jusqu'à présent, c'est bien celle qui me fait le plus d'effet, bien plus que la Tone R., par exemple.

Et oui, au passage, l'Elements du Scientifique est en effet une sacrée foutue bestiole.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Brothers : pré-commande (ou souscription), à partir du 20 février prochain ; livrable à partir du 20 mars suivant.

Et effectivement plus chère que la Riverside, soit $ 349 contre $ 300...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
349 ça fait quand même une sacrée somme... je vais ptet pas lâcher mes pédales de gain si vite que ça finalement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rapideyemove
willem a écrit :
349 ça fait quand même une sacrée somme (...)


D'autant plus que ce sont des dollars pour l'instant ...
La Riverside, qui est à environ $ 300 aux US, sort à quelque chose comme 350 € en France.
Avec la Brothers, on démarrerait donc apparemment aux alentours de $ 350 pour arriver à combien après la traversée de l'Atlantique ?


willem a écrit :
(...) je vais ptet pas lâcher mes pédales de gain si vite que ça finalement.

C'est donc sans doute une prudence élémentaire...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tomriffmaniac
après pour stacker deux drives, même si ça reste cher c'est le prix cumulé moyen de deux bonnes pédales de drive...
cependant elle aura un intérêt avec leur ptite pédale de presets qui va couter j'imagine une grosse centaine de dollars de plus donc là ça devient vraiment cher
willem
tomriffmaniac a écrit :
après pour stacker deux drives, même si ça reste cher c'est le prix cumulé moyen de deux bonnes pédales de drive...
cependant elle aura un intérêt avec leur ptite pédale de presets qui va couter j'imagine une grosse centaine de dollars de plus donc là ça devient vraiment cher


89$ le Faves. J'y vois moyennement un intérêt en groupe car pour changer de presets ça se fait beaucoup à la main, donc faudrai avoir 2 sons principaux en utilisant le mode manuel et avoir les presets à stomper mais pas plus de 1 par morceaux du coup. Moi le faves je le trouve plus intéressant pour une Warped Vinyl qui est assez limitée avec 2 presets et le nombre incalculable de sons qu'on peut en sortir et le côté 1 preset stompable à la fois est moins embêtant pour ce type de pédale. Pour des pédales de gain, on peut souvent changer de sons plusieurs fois dans un morceaux, un chorus/vibrato un peu moins.

Pour moi, cette pédale a surtout beaucoup d'intérêt pour ceux qui ont le hub midi empress modifié par Joël, qui ont un pédalier midi et qui ont d'autres pédales midi et/ou d'autres Chase Bliss où les 120 et quelques presets peuvent faire une énorme différence.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Je n'ai absolument pas besoin d'une nouvelle pédale de gain, mais celle-là me tente terriblement. Vivement une démo dans de bonnes conditions.
clown.celeste


Bon ben je confirme qu'elle me fait très envie. J'ai écrit un peu plus haut que c'était la seule pédale de saturation à pouvoir remplacer mon indétrônable The Elements, mais en fait les deux pourraient être parfaitement complémentaires dans mon idée.
Je vais voir avec mon magasin de musique pour une commande afin que je la teste comme il faut.
olivier064
Oui ça a l'air vraiment intéressant surtout dans la possibilité d'allègement du PB ou du nombre de CB / OD /FUZZ au pied!! ou en complément effectivement car drive un peu light pour moi même couplées en // .

Vraiment interessant , on verra le prix et le moment venu du coup selon mais j'insiste intéressant!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
willem
Elle a l'air cool mais qu'est-ce que ça doit être galère à stomper en live...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...