Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tguyfr a écrit :
Ah oui, je crois que la Purple était une série limitée, c'est possible.


C'est ça
Erix29
Il avait arrêté la produit et l'avait reprise.
Mais merci pour les infos.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2628
  • Publié par
    RFM
    le 03 Feb 16, 15:31
V@ss a écrit :
RFM a écrit :
V@ss a écrit :
RFM a écrit :

Ceci étant, pour du Sayce, la germanium first run colle tout aussi bien.


Ça, c'est la fuzz de folie
La Fuzz Face Replica Candy Apple Red


Aucune idée... La mienne est 'Gold'.



T'as voulu faire bande à part c'est pour ça


Que veux-tu, il en fallait bien un pour essuyer les plâtres...

Avant, c'était la "Fuzz Face 69" (Sound Clip 'Fuzz n Feedback Illustration with Fender Tweed Champ' sur la page de l'actuelle Red Stardust™).

hugo281
Ca y est ma red a terminé sur mon pedal Board.
Avec ma wah Vox Clyde Mc Coy j'ai un son a la Hendrix incroyable.
Trop Content de cette Pédale.



[img][/img]
hugo281
Oui c'est pas bon de la placer comme ça ?

J'ai mis le compresseur et le buffer tone monk avant ?

Fallait que la mette en 1er ?
El Phaco
Fallait, fallait... si ça te convient comme ça, change rien, hein. Mais on place en général les fuzz, surtout au germanium, avant les buffers. Je trouve qu'elles réagissent bien mieux au potard de volume de la gratte et aux variations de l'attaque comme ça. Après le buffer le résultat est plus mastoc et moins nuancé. Et avec une fuzz de cette qualité, c'est quand même dommage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
erny
j"attends encore la mienne qui est a paris depuis le 30 01 2016
hugo281
El Phaco a écrit :
Fallait, fallait... si ça te convient comme ça, change rien, hein. Mais on place en général les fuzz, surtout au germanium, avant les buffers. Je trouve qu'elles réagissent bien mieux au potard de volume de la gratte et aux variations de l'attaque comme ça. Après le buffer le résultat est plus mastoc et moins nuancé. Et avec une fuzz de cette qualité, c'est quand même dommage.


Merci pour le conseil.

je vais regarder à corriger ça.
tguyfr
Ton buffer après ta fuzz placer tu dois jeune padawan, sinon ta pédale cracra sonnera

Bref, Les fuzz, c'est comme la syntaxe, faut parfois faire des inversions pour être crédible !
moanonyme
Et utiliser le buffer comme booster est bien sympa, perso je mets la red avec son volume entre 15 et 17h et un léger boost derrière pour encore plus attaquer l'ampli et gagner en définition et en clarté, ce que recommande Kyle Chase sur son site : "Engaging the Secret Preamp after a vintage Fuzz Face will replicate the “cranked tube amp combined with Fuzz” tones – without cranking the tube amplifier!" => le même effet peut être atteint avec n'importe quel préamp qui te plais.

Ceci étant dit, ce qui m'a fait garder celle-ci par rapport aux autres germanium qui me sont passées entre les pattes, c'est qu'elle s'en sort très très bien même seule, ou avec un ampli sous exploité, ce qui à mon sens est plutôt rare.
hugo281
Comment utilisez vous votre red. ?

Moi j ai un Vox AC30.
Celui ci a un peu de mal a accepter une overdrive quand celui ci est en crunch.

Par contre sur un son clair la red Stardust chante bien.
Mais manque quand même un Boost pour la faire saigner un peu plus.
tguyfr
Potard soudé sur ma Scripture.
Une vingtaine d'euros, une dizaine de jours d'attente, 5 mn de soudure.
Verdict : c'est clairement un progrès.
Le son est plus "crisp", mieux défini, avec tout ce qu'on peut attendre d'une bonne wah. J'ai un pote qui va le monter dans une vieille wah, j'attends son retour. Cela dit je pense que c'est vraiment un investissement mineur qui peut améliorer les perfs de n'importe quelle pédale, avec l'avantage de la durabilité puisque le potard est complètement étanche à la poussière, donc aux crachouillements typiques d'une mauvaise wah.

En ce moment sur effet guitare...