Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Potard soudé sur ma Scripture.
Une vingtaine d'euros, une dizaine de jours d'attente, 5 mn de soudure.
Verdict : c'est clairement un progrès.
Le son est plus "crisp", mieux défini, avec tout ce qu'on peut attendre d'une bonne wah. J'ai un pote qui va le monter dans une vieille wah, j'attends son retour. Cela dit je pense que c'est vraiment un investissement mineur qui peut améliorer les perfs de n'importe quelle pédale, avec l'avantage de la durabilité puisque le potard est complètement étanche à la poussière, donc aux crachouillements typiques d'une mauvaise wah.
J'ai la red et une analogman nkt 275 white dot ,et je préfère booster la red avec une klon ( dans mon cas une soul food ) .Je trouve que ça lui donne des cahouètes ,de l'épaisseur et de la présence. Pour la sunface, j'utilise une Marshall blues breaker 1 . Et le secret preamp toujours on . J'ai vraiment envie d'essayer la gypsy !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tguyfr a écrit :
Potard soudé sur ma Scripture.
Une vingtaine d'euros, une dizaine de jours d'attente, 5 mn de soudure.
Verdict : c'est clairement un progrès.
Le son est plus "crisp", mieux défini, avec tout ce qu'on peut attendre d'une bonne wah. J'ai un pote qui va le monter dans une vieille wah, j'attends son retour. Cela dit je pense que c'est vraiment un investissement mineur qui peut améliorer les perfs de n'importe quelle pédale, avec l'avantage de la durabilité puisque le potard est complètement étanche à la poussière, donc aux crachouillements typiques d'une mauvaise wah.


Et tu crois pas si bien dire.
Sayce a fait monter ce potard sur sa Clyde n°1 et il ne tarie pas d'éloge au sujet de Chase (A lire sur son Facebook)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
moanonyme a écrit :
Et utiliser le buffer comme booster est bien sympa, perso je mets la red avec son volume entre 15 et 17h et un léger boost derrière pour encore plus attaquer l'ampli et gagner en définition et en clarté, ce que recommande Kyle Chase sur son site : "Engaging the Secret Preamp after a vintage Fuzz Face will replicate the “cranked tube amp combined with Fuzz” tones – without cranking the tube amplifier!" => le même effet peut être atteint avec n'importe quel préamp qui te plais.

Ceci étant dit, ce qui m'a fait garder celle-ci par rapport aux autres germanium qui me sont passées entre les pattes, c'est qu'elle s'en sort très très bien même seule, ou avec un ampli sous exploité, ce qui à mon sens est plutôt rare.


Exact, ça donne vraiment l'effet escompté sans avoir à pousser à bloc.
Et pour info, Kyle a apprécié ton commentaire (surtout le dernier)...il est toujours ravi de voir que ses produits "sortent" du lot et plaisent autant.
JaymZ07
V@ss a écrit :
tguyfr a écrit :
Potard soudé sur ma Scripture.
Une vingtaine d'euros, une dizaine de jours d'attente, 5 mn de soudure.
Verdict : c'est clairement un progrès.
Le son est plus "crisp", mieux défini, avec tout ce qu'on peut attendre d'une bonne wah. J'ai un pote qui va le monter dans une vieille wah, j'attends son retour. Cela dit je pense que c'est vraiment un investissement mineur qui peut améliorer les perfs de n'importe quelle pédale, avec l'avantage de la durabilité puisque le potard est complètement étanche à la poussière, donc aux crachouillements typiques d'une mauvaise wah.


Et tu crois pas si bien dire.
Sayce a fait monter ce potard sur sa Clyde n°1 et il ne tarie pas d'éloge au sujet de Chase (A lire sur son Facebook)


Tu as un lien pour cet article s'il te plait
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
moanonyme
V@ss a écrit :
moanonyme a écrit :
Et utiliser le buffer comme booster est bien sympa, perso je mets la red avec son volume entre 15 et 17h et un léger boost derrière pour encore plus attaquer l'ampli et gagner en définition et en clarté, ce que recommande Kyle Chase sur son site : "Engaging the Secret Preamp after a vintage Fuzz Face will replicate the “cranked tube amp combined with Fuzz” tones – without cranking the tube amplifier!" => le même effet peut être atteint avec n'importe quel préamp qui te plais.

Ceci étant dit, ce qui m'a fait garder celle-ci par rapport aux autres germanium qui me sont passées entre les pattes, c'est qu'elle s'en sort très très bien même seule, ou avec un ampli sous exploité, ce qui à mon sens est plutôt rare.


Exact, ça donne vraiment l'effet escompté sans avoir à pousser à bloc.
Et pour info, Kyle a apprécié ton commentaire (surtout le dernier)...il est toujours ravi de voir que ses produits "sortent" du lot et plaisent autant.


Nié ? vous le tenez au courant de ce qui se dit par chez nous ? ^^

Ceci dit quand je l'avais commandée chez lui à l'époque je lui avais déjà envoyé mes compliments. Mais de toute façon tout est très bien résumé dans les premières pages du thread par les quelques personnes sympathiques qui sont aller dénicher Chase pour nous. Ce qui fait sortir ses fuzz du lot c'est qu'il a pris le temps de sélectionner et accorder les composants, ainsi que l'addition - soit classique mais très utile - des potards de bias et headroom qui permettent de vraiment obtenir ce qu'on veut. En sus son vraiment gros point fort pour moi au delà du son c'est sa jouabilité, difficile de mettre des mots là-dessus mais elle fait partie de ses pédales avec lesquelles on joue vraiment, c'est pas juste un son qui se rajoute par dessus. Y'a finalement assez peu de matos sur lequel je trouve cet effet là : un bon ampli en train de cramer, ou dans le temps j'avais récupéré une ts9 Keeley qui faisait un peu ça aussi. En tout cas ça me fait plaisir que sa marque marche bien parce que ça le mérite vraiment, ce qui me ferait marrer ce serait de pouvoir essayer son JTM, mais bon...

En attendant cette semaine je récupère un préamp d'occase, j'ai hâte de l'essayer
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On a pas besoin de lui raconter, il lit tout seul
C'est lui qui m'a dit qu'il avait lu ton intervention.

Et sinon, c'était bien le but de ce topic : faire découvrir ces produits qui sortent du lot et surtout son concepteur
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
JaymZ07 a écrit :
Tu as un lien pour cet article s'il te plait


Je regarde ça ce soir pour te l'envoyer
JaymZ07
Je n'ai pas Facebook c'est pour ça mais ça m'intéresse fortement, enfin Philip a pu rencontrer Kyle.
je te remercie d'avance, j'ai hâte de lire ça.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
moanonyme
V@ss a écrit :
On a pas besoin de lui raconter, il lit tout seul
C'est lui qui m'a dit qu'il avait lu ton intervention.


Je n'aurais jamais imaginé, c'est cool. Ce serait sympa qu'il publie en annonçant ce sur quoi il travaille, la sortie des nouveaux modèles, les demandes customs et ce genre de choses, ça me ferait super plaisir de pouvoir lire ça.
Erix29
Je crois qu'il est trop maniaque pour pouvoir se fixer une date butoir de sortie de produit.
Quand il en est vraiment satisfait il le sort, sinon il continue le travail et la recherche.

Mais j'aimerais bien qu'il se penche sur la Wah Grey et la Tonebender avec insistance
erny
petite question que faut il faire lorsque le colis est a paris depuis le 30 01 16
Kyle me l'a envoyé le 25 12 15 jusqu'a paris pas de probleme je voyais qu'il avancé tous les jours
mais depuis qu'il est a paris il n'avance plus
quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme ou c'est moi et ma chance de cocus?
Erix29
Peut-être la douane qui cherche des infos sur le colis.
erny
en fait je sais pas trop quoi faire
Tom Taylor
erny a écrit :
en fait je sais pas trop quoi faire


T'as quoi sur le suivi?

Sinon appelles la douane avec les réf du colis.

+ d'un mois c'est pas normal.

Tu l'as indiqué à Kyle?

En ce moment sur effet guitare...