Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
L'intérêt est d'abord d'avoir un potard complètement étanche à la poussière. Si le son de la script te convient, tu peux au moins te commander un potard (une vingtaine d'euros) et te le mettre de côté au cas où.
Le montage se fait vraiment facilement. J'ai pas pris de photo pendant l'opération car il me manquait une troisième main En gros :
- on démonte l'ancien potard, on se fout plein de cette graisse collante (il suffit de se lécher les doigts )
- on met en place le nouveau
- on étame les pattes du nouveau potard
- on dessoude les fils sur l'ancien un par un
- on les ressoude un par un -> impossible de se tromper
Enjoy.
rapideyemove
Life's a Gas, comme Marc Bolan.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
Life's a Gas, comme Marc Bolan.


Ah Marc Bolan...
1973...grande année (ah tiens...mon année de naissance)
Et aussi...


rapideyemove
Oui, ce 20th CB, j'ai le 45 t. original, comme tout le reste des vinyls de T.Rex (le Tyrannosaurus y compris) : en 1973, je l'avais déjà vu deux fois en concert.
Cela doit être cela qu'on nomme « les propriétés de l'âge »...

Ah, le monde est vieux, pluvieux et un peu plié ; on se sent une vieille branche.
On espère seulement la scier du bon côté, puisqu'on y est assis .

Je viens d'ouvrir mon Italian : j'y vois, je crois, déjà un peu plus clair...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rapideyemove a écrit :
Je viens d'ouvrir mon Italian : j'y vois, je crois, déjà un peu plus clair...


Comme l'a expliqué tguyfr ce n'est pas trop compliqué car c'est du "remplacement"
Et puis en suivant les consignes de Mister Chase (et surtout ne pas hésiter à le contacter) ça devrait aller.
rapideyemove
V@ss a écrit :
rapideyemove a écrit :
Je viens d'ouvrir mon Italian : j'y vois, je crois, déjà un peu plus clair...


Comme l'a expliqué tguyfr ce n'est pas trop compliqué car c'est du "remplacement"
Et puis en suivant les consignes de Mister Chase (et surtout ne pas hésiter à le contacter) ça devrait aller.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
Euh oui, j'ai pas précisé mais je suis quasi une buse en électronique. Je sais juste faire une soudure potable et pas me gourer de couleur, point barre.
rapideyemove
tguyfr a écrit :
Euh oui, j'ai pas précisé mais je suis quasi une buse en électronique. Je sais juste faire une soudure potable et pas me gourer de couleur, point barre.


Bon, ben ça rassure...

Question graisse blanchâtre faut reconnaître qu'il y a de quoi s'en mettre sur les doigts à l'intérieur de mon Italian comme des autres Wah de Master Chase, j'imagine...
Je viens tout juste de la refermer, après avoir mieux pris conscience de mes ignorances.

Mais qu'est-ce que je l'aime bien ma fée verte : la Wah qui m'a durablement réconcilié avec ma très ancienne et très longue détestation de ces engins pour lesquels je ne me croyais ni bien fait ni très fort...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
V@ss a écrit :
Concernant la Hi octave, je pense que la Purple était "la" réussite, très exploitable et sauvage
Les composants triés devaient être limités...


Déjà collector ?!
Elle ne sera pas restée longtemps celle-ci ...
Ce n'est pas celle que j'utilise le plus mais dans son registre c'est vrai qu'elle sonne ... comme dans les disques
StratChild
Je pense que je vais faire comme tguyfr et installer un True i-Care de Kyle dans ma vieille RMC 1 histoire d'attendre la Scritpure (et que rapideyemove me revende son Italian )

Concernant la Purple Stardust c'est vraiment une belle réalisation, je l'ai prêtée lors d'un boeuf à un pote bassiste et le rendu était assez fou, ça rajoute du "growl" au son (ça l'épaissi vraiment ainsi ) et l'effet Hi octave qui apparaît au-delà de la 12è fret on était scotché !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un vend la sienne...


Bluesycat
El Phaco a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un vend la sienne...


Attention les prix s'envolent déjà ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon alors désolé ampfan mais je vais garder la mienne alors
rapideyemove
StratChild a écrit :
(...)
et que rapideyemove me revende son Italian
(...)




Dis-donc, t'aurais pas déjà essayé, par le passé, de me soudoyer pour lâcher ma fée verte ?

Outre l'utilisation "habituelle" de la Purple Stardust avec une six cordes, ce que tu dis de sa rencontre avec une basse (l'Hi-octave notamment, parce que question growl, j'ai une cinq cordes qui en regorge déjà) me confirme que c'est bien une pédale à mettre sur ma wish–list.

Pour le True iCar, il y a de fortes chances que je me laisse aussi tenter, afin d'upgrader ma verte Italian justement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...