Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pareil, la Blue ne m'a pas convaincu. Par contre la Red est scotchée à mon board. La Silver et la Black sont de très bonnes Si également.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Au début la course de la Gypsy m'a également semblé un peu courte mais finalement à l'usage j'en suis vraiment content et je n'y pense plus.
Je trouve aussi son rendement nettement meilleur avec une alim qu'avec une pile.
rapideyemove
Espérons (juste pour vous ) que l' Italian retrouve vite sa place dans la ligne de production Chase Tone...

En tout cas, moi, elle me comble...

Ça ne m'empêche pas de scruter de ma hune alambiquée la source prochaine de cette plus ou moins énigmatique Scripture.
Juste une petite soif .

Idem pour la Vintage Fine Tuned Dallas Arbiter Ge FF Replica (j'ai failli tout abréger...) qui me fait languir.
Je verrai bien un jour un petit colis avec un iCar glissé dedans aux côtés de la Dallas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MrClean
RFM a écrit :
MrClean a écrit :
la wah était là, donc j'ai appuyé dessus


Juste appuyé?

La bleue, personnellement, je n'ai pas du tout aimé.
Mais c'est personnellement rapport à ma personne.

Par contre, la VINTAGE Fine Tuned Dallas Arbiter Germanium FUZZ FACE Replica...

Et donc, tu t'es aperçu que tu n'aimais pas les Fuzz Face?
Quel effet ça fait?


Appuyé, remonté, appuyé, remonté... T'vois l'truc quoi

J'irais mm plus loin.... J'arrête la fuzz... C'est pas pour moi....
----> MrClean

Du coup mon tribute Hendrix se fera avec un ocd à bloque
MrClean
El Phaco a écrit :
J'ai surtout joué deux autres wah avant d'avoir la Gypsy. Une Dunlop 535Q à la course très brève, et une Jam Wahcko à la course très longue. La Gypsy est entre les deux de ce point de vue. C'est une wah avec beaucoup de mids, plus épaisse et avec moins d'aigus que les deux autres. C'est peut-être ça qui t'a déplu. Par contre je trouve qu'elle a un sweep terrible, aucune cassure dans le balayage de fréquences, c'est très progressif.


Ouais, ou peut être trop habitué à la vox...
J'ai aussi une dunlop blanche limited, qui est pas mal
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Effectivement, les goûts en matière de son sont assez subjectifs car personnels...wah, fuzz, drive...et c'est là tout l'intérêt.

Et c'est vrai qu'au final, une Fuzz (à plus forte raison une fuzz face like) ça plait ou pas.
Plentyofsoul
Tru-iCar monté..... Me concernant le jour et la nuit, mon potard deconnait alors du coup j'en ai aussi profité pour monter un peu au niveau du trimpot interne en ouvrant la,pedale pour mettre le nouveau
Ça sonne mieux à mes oreilles, la course est nickelle......c'est la mienne que MisterClean a essayé en passant loool
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Eh ben voilà

Ce petit potard devrait faire parler de lui à force
tguyfr
MrClean a écrit :
Potard foireux sur une pédale à 350$....
Et béh, tout fou'l'camp...

Un potard, c'est une pièce d'usure... Le mien aussi déconnait, peut-être que les specs vintage le rendaient fragile ou sensible à la poussière ? En tout cas le nouveau est effectivement de la bombe.
Sinon pour les fuzz ton impression ne m'étonne pas : un seul essai ne peut suffire à faire le tour de la question, c'est vraiment un effet capricieux, certainement dépendant de l'hygrométrie et/ou de la température, et qui doit être correctement appairé au reste. Et puis il y a des jours où la fuzz ne nous "parle" pas tout simplement. Une bonne od fait aussi le taf pour Jimi
MrClean
Cette histoire de température je ne sais pas
Sur une rép de deux heures j'ai quand mm eut un peu de temps pour les essayer
C'est juste pas mon trip

Oui, l'ocd peut devenir "crade", juste ce qu'il me faut en fait
Mais c'est à cause de copain Fredo qui me dit que je ne peux pas jouer de Hendrix sans fuzz..... Bah maintenant si
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est clair
Après on se fait ou pas aux fuzzs.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :
Cette histoire de température je ne sais pas
Sur une rép de deux heures j'ai quand mm eut un peu de temps pour les essayer
C'est juste pas mon trip

Oui, l'ocd peut devenir "crade", juste ce qu'il me faut en fait
Mais c'est à cause de copain Fredo qui me dit que je ne peux pas jouer de Hendrix sans fuzz..... Bah maintenant si


Tguyfr a raison, une fuzz, c'est capricieux et cela n'a rien à voir avec le fait que tu aies joué 2 heures dessus.

Et Fredo aussi a raison

Pour info, Hendrix emportait une 10aines de fuzzs avec lui en tournée pour justement les tester et utiliser la bonne à ce moment là
MrClean
Arf, s'il faut attendre le soleil pour que ça sonne.... C'est pas pour moi...
tu te fais quand mm une idée quand tu testes ces pedales en répète, faut pas me dire le contraire....(justement la température augmente)
Donc en situation concert, c'est la loterie? Parait bizarre vot' affaire )

Fredo a tjrs raison
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'offenserai pas ta science mais après avoir testé un bon paquet de fuzzs, la Chase a été une évidence.
Mais comme tu dis, les fuzzs ne sont probablement pas faites pour toi.

Certains effets sont une évidence pour une partie et pas pour d'autres.
Mais Vu le nombre de personnes qui ont adhéré à ces effets, la seule vérité est là.


Impossible de discuter les goûts de chacun

En ce moment sur effet guitare...