Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le w/d/w c'est bien si tu as toujours le même ingéson, sinon c'est des balances interminables et un résultat pire que moyen. Le dry/wet est plus simple à gérer en façade.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guiletto
En quoi le w/d est plus simple à mettre en oeuvre ?

Finalement, pour pouvoir profiter des effets stéréos, peut être que le choix d'un système stéréo standard est plus judicieux pour la scène...
nabstud
guiletto a écrit :
J'étais bien en kill dry pourtant...
Oui vraiment bizarre...
Je referai des essais pour checker tout ça...

Sinon, pour ma part, ma future configuration sera destinée au live.

Effectivement, on peut se poser la question si un système w/d/w est vraiment justifié sur scène avec les complications de mise en oeuvre et de réglages que cela engendre...

Vous êtes nombreux à utiliser un w/d/w ou w/d sur scène ?


Le wdw en live c'est une galère, même si ca dépend du groupe dans lequel on joue ainsi que des conditions.
J'utilise le W/D et c'est plus simple même si tu reste tributaire de l'ingé son.
Après, la différence dans le feeling et le son en vaut vraiment la peine.
Mon expérience est que la stéréo en live c'est d'une utilité toute relative également.
Sauf si le style de musique le demande et qu'il n'y a qu'une guitare
nabstud
guiletto a écrit :
En quoi le w/d est plus simple à mettre en oeuvre ?

Finalement, pour pouvoir profiter des effets stéréos, peut être que le choix d'un système stéréo standard est plus judicieux pour la scène...


Plus simple car deux micros au lieu de trois, moins de cablages, moins de problèmes de phases.
Moins de sources à gérer par l'ingé son également.
guiletto
Citation:
Le wdw en live c'est une galère, même si ca dépend du groupe dans lequel on joue ainsi que des conditions.
J'utilise le W/D et c'est plus simple même si tu reste tributaire de l'ingé son.
Après, la différence dans le feeling et le son en vaut vraiment la peine.
Mon expérience est que la stéréo en live c'est d'une utilité toute relative également.
Sauf si le style de musique le demande et qu'il n'y a qu'une guitare


Conditions diverses et variées sans ingé son attitré.
Effectivement je suis le seul guitariste, je me disais donc que la stéréo aurait pu être un "plus" dans un style pop rock fusion...

Citation:
Plus simple car deux micros au lieu de trois, moins de cablages, moins de problèmes de phases.
Moins de sources à gérer par l'ingé son également.


Comme j'en ai déjà un et qu'ils me serviront pour l'acoustique, je pensais utiliser 2 AER pour le wet donc sortie DI out (pas de micro donc plus simple à câbler).

Pour éviter les complications, je pensais tout pré-mixer et envoyer 2 sorties left right au sondier...
nabstud
Tes sorties sur AER ont une simulation HP guitare?
Sinon ça va sonner fort hifi sur des distos
guiletto
A l'origine, le signal proviendra de la sortie recording du Studiotone donc il y a aura déjà une simulation HP à la base... Mais effectivement c'est à essayer...
nabstud
guiletto a écrit :
A l'origine, le signal proviendra de la sortie recording du Studiotone donc il y a aura déjà une simulation HP à la base... Mais effectivement c'est à essayer...


Ah oui si tu utilises une simu HP pour alimenter tes effets ça devrait aller.
Enfin à tester comme tu dis
guiletto
Au passage, sais tu si on peut utiliser le switcher GCX Voodoo Lab avec n'importe quel pédalier MIDI ? (En l'occurrence avec le GSC-3 de G Lab).
Je pose la question car sur Thomann il est mentionné :
"""Utilisable uniquement avec un Voodoo Lab Ground Control Pro"""

Ça m'étonne un peu...
nabstud
Bonne question...
J'ai eu le couple à un certain moment mais vraiment trop galère à régler.
Surtout quand on compare avec du RJM qui est ergonomique.

De mémoire, effectivement tu devais utiliser le ground control car aucun switche sur le GCX (qui en plus n'est pas le plus transparent que je connaisse)
guiletto
L'avantage du GCX est qu'il comporte 1 "in" et 1 "out" pour chaque couple "send-return". Indispensable pour une config full midi.

Mon soucis est que je ne peux pas gérer indépendamment mes boucles d'effets wet en midi avec le Midi4xloop G lab car il comporte une seule entrée et une seule sortie pour 4 send-return... Donc les effets seront en série...

J'espère que je me fais comprendre...

Existe t il ce type de matériel au format pédale ?

(Effectivement le RG-16 de RJM (ou le rack Gizmo) dispose aussi de ces entrées sorties mais en version rack)
The Trout
guiletto a écrit :
En quoi le w/d est plus simple à mettre en oeuvre ?

Finalement, pour pouvoir profiter des effets stéréos, peut être que le choix d'un système stéréo standard est plus judicieux pour la scène...


Ben déjà, un ingéson va avoir tendance à placer les instruments dans l'image stereo en fonction de l'endroit où se trouvent les musiciens sur scène, c'est logique et plus agréable pour le public.

Avec un système dry/wet c'est facile, par exemple si le guitariste est côté jardin, l'ingé va panner son dry 70% à gauche et le wet tout droit voire le wet un peu plus à droite, en fonction de la taille de la salle.

Dans le même scénario avec un w/d/w, l'ingé va quasiment être obligé de placer le dry au centre et les wet 100% gauche/droite et là, ça marche bien pour Gilmour dans un stade mais dans une salle avec un jauge de 200 places, ça marche beaucoup moins bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guiletto
Et en w/D/w pourquoi ne pas panner aussi le son dry 70 % du côté du musicien ? Et le wet de chaque côté.
guiletto
guiletto a écrit :
L'avantage du GCX est qu'il comporte 1 "in" et 1 "out" pour chaque couple "send-return". Indispensable pour une config full midi.

Mon soucis est que je ne peux pas gérer indépendamment mes boucles d'effets wet en midi avec le Midi4xloop G lab car il comporte une seule entrée et une seule sortie pour 4 send-return... Donc les effets seront en série...

J'espère que je me fais comprendre...

Existe t il ce type de matériel au format pédale ?

(Effectivement le RG-16 de RJM (ou le rack Gizmo) dispose aussi de ces entrées sorties mais en version rack)


En fait, pour ma config full midi, sur les midi4xloop, je peux utiliser des send et des return pour remplir le rôle des in et out. Le soucis en stéréo est qu'il me faut un midi4xloop par pédale. Mais 3 midi4xloop prendraient beaucoup trop de place sur le PB. Deux midi4xloop passeraient encore.

Je cherche donc un dispositif de boucles pas gros, format pédale avec 6 boucles et 6 in-out

Sinon c'est le dilemme :
- Configuration PB avec seulement les 2 H9 (mais cela m'ennuie un peu de me passer de l'Immerse)
- Configuration rack avec les 2 H9 et l'Immerse en plus (beaucoup plus couteux et plus lourd à déplacer)

The Trout
guiletto a écrit :
Et en w/D/w pourquoi ne pas panner aussi le son dry 70 % du côté du musicien ? Et le wet de chaque côté.


Le son en façade au niveau de la console sera déséquilibré et je ne parle même pas du public qui se trouve sur les côtés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guiletto
Citation:
j'utilise une line out box de Bray vers un splitter format pedal (Art splitmix4) qui part vers l'input de chaque effet.


Je lisais plusieurs critiques indiquant une détérioration du signal avec le Art splitmix4...
Tu as remarqué ça aussi Nabstud ?

Sinon quel équivalent à ce splitter format pédale ?

En ce moment sur effet guitare...