Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou a écrit :
Yesss ! Ca va partir en live...
Allez les gars, on s'ennuyait ici, un peu d'action !

tu le sais hein

TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :


ben j'me fie à ce que tu dis c'est tout et ca reflete bien les sondiers que je rencontre,approche tres scolaire .apres que ca te plaise pas tu m'en vois desolé, mais c'est comme ça.


Ne dis pas "scolaire", dis "pragmatique", à chaque fois j'ai l'impression que tu opposes "scolaire" à "Art" avec un A majuscule. Et comme c'est dit avec un ton suffisant, c'est prétentieux et je me fis à ce que tu dis.....


ecoute j'ai envie de te dire "qu'entendre " le ton de quelqu'un sur des mots ecrits, c'est comme entendre du 20khz sur un hp guitare.c'est dans ta tete.
j'insiste sur le mot scolaire et ce sans pretention aucune.tres scolaire meme.et en parlant de pretention c'est pas moi qui arrive avec un florilege de theories et avec "pro ingé son" en dessous de son nom
ZebWolfie
Je prend l'exemple du Rocktron Velocity car c'est un très bon exemple.

Citation:
J'aimerais dans le futur changer le Classic 50 pour éventuellement un Rocktron Velocity mais avant tout parceque j'aimerais me passer de l'entretien des lampes (une douzaine) et au passage gagner quelque chose de peut être plus neutre.

Le Peavey est souvent conseillé dans les "petites" config par Bob Bradshaw qui s'est occupé de quelques rig w/d/w assez célèbres


Si je devais m'orienter vers un ampli de puissance plus neutre sans tubes, jamais je ne m'orienterais vers un truc comme ça.
Jamais je n'aurais envisagé ce genre de truc,...un MT1201/601, oui. (surtout pour le prix que ca vaut maintenant)

Je prenais l'exemple du Rocktron Velocity pour désigné un ampli mosfet et non à lampe. Auparavant dans ce topic je demandais quel type d'ampli transistor ou mosfet pourrait faire l'affaire dans un souci de neutralité sonore... et je suis donc ouvert à tout d'autant plus qu'il n'est pas dit que le classic 50 sorte de mon rack En tout cas merci pour les références supplémentaire d'ampli pouvant faire l'affaire
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
TheSoulsRemain
ZebWolfie a écrit :


Je prenais l'exemple du Rocktron Velocity pour désigné un ampli mosfet et non à lampe. Auparavant dans ce topic je demandais quel type d'ampli transistor ou mosfet pourrait faire l'affaire dans un souci de neutralité sonore... et je suis donc ouvert à tout d'autant plus qu'il n'est pas dit que le classic 50 sorte de mon rack En tout cas merci pour les références supplémentaire d'ampli pouvant faire l'affaire


Un MT601 ou MA (c'est l'emplacement des potars qui change et l'entrée sur Jack ou XLR3) fera parfaitement l'affaire.

C'est le rack de Tremonti :


Et quand tu en vois à côté de McIntosh

Et je ne met pas de photo de rack d'amplis MA/MT car c'est la seule référence avec le Crest 8001/7001 qu'il y a eu dans les boites de prestas du monde entiers pendant 15 ans (et il y en a encore un paquet en circulation)
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :


c'est pas moi qui arrive avec un florilege de theories et avec "pro ingé son" en dessous de son nom


Ah ca agace ça hein !

Starfucker Inc.
ZebWolfie a écrit :
Les points de vues divergents permettent toujours d'avancer et de se nourrir de l’expérience des autres et parfois de se remettre en cause et de pousser plus loin son raisonnement... pas de problème pour moi avec ça... c'est ce qui fait le débat


+1

Thèse, Antithèse, Synthèse! le plus souvent quand ça part en live c'est que le reste c'est du blabla, de la provoc, de la comparaison de taille de bite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :


c'est pas moi qui arrive avec un florilege de theories et avec "pro ingé son" en dessous de son nom


Ah ca agace ça hein !



ben non regarde, j'sais faire un gain, gerer des aux et des inserts, caler une reverbe, j'suis ingé son moi aussi.et je suis intermittent.ben voila j'suis pro ingé son
;-) (CA , ça va t'agacer par contre lol)

sais tu, pour faire avancer le debat , que mike landau repique son hp avec un micro et alimente le wet avec ca ? pb son wet c'est un ampli de puissance valvestate et des hp de 10 guitare alors que un hp repiqué doit sortir sur du pleine bande bien evidemment.
et que je sais plus quel constructeur d'ampli disait de son rig "c'est comme conduire une ferrari"
mais s'il ecoutait la "theorie" il ferait jamais ça...c'est de ça dont je veux te parler.
D'ailleurs 'en profite, qui dans les utilisateurs de D/W ou W/D/W alimente le W par micro ? j'ai essayé l'autre fois ça marche super bien, mais bon ça avait tendance à repiquer un peu la batterie, et avec du delay, c'etait pas top quoi
mick 5820
Salut luna!

As tu un enregistrement stereo avec ton syteme w/d/w pour avoir une idée de ce que ca donne?
merci!
mick 5820 a écrit :
Salut luna!

As tu un enregistrement stereo avec ton syteme w/d/w pour avoir une idée de ce que ca donne?
merci!

j'ai pas d'enregistrements je suis pas en W/D/W mais en D/W en retour (et en stereo en facade)
mais je vais repeter tout à l'heure j'vais essayer avec mon zoom Q3 de faire quelques prises du D/W
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
D'ailleurs 'en profite, qui dans les utilisateurs de D/W ou W/D/W alimente le W par micro ? j'ai essayé l'autre fois ça marche super bien, mais bon ça avait tendance à repiquer un peu la batterie, et avec du delay, c'etait pas top quoi


Et tu es surpris ?

Hein, autant allé jusqu'au bout :

http://www.clearsonic.com/

...surtout avec des ears.......mais bon si untel n'en utilise pas c'est peut-être pas très utile.
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Luna_jena a écrit :


c'est pas moi qui arrive avec un florilege de theories et avec "pro ingé son" en dessous de son nom


Ah ca agace ça hein !



ben non regarde, j'sais faire un gain, gerer des aux et des inserts, caler une reverbe, j'suis ingé son moi aussi.et je suis intermittent.ben voila j'suis pro ingé son
;-) (CA , ça va t'agacer par contre lol)

Et comme hier tu as acheté une lunette et tu as regardé la Lune tu es astronome
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 11, 18:05
Hum, délicieuces ces dernières pages.

Bon, déjà Tremonti, je crois que ça ne lui sert que pour les retours sont gros bazar à droite (sur la photo).

Ensuite, TheSoulRemains, tu dis que le guitariste lambda ne va pas chercher à trouver mieux, il va souvent se contenter de faire comme son idole.
C'est parfois vrai mais c'est très réducteur.
La question n'est pas de sonner "mieux" mais de sonner d'une façon bien particulière.
J'ai un SPX-90 et ça sort des sons dont les machines plus performantes peuvent toujours rêver. Parce que parfois, oui parfois, l'excellence sonore n'est pas ce dont on a besoin.

Et puis, un point qui me dérange : je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu considères l'utilisation d'un SE-50 identique à celle d'un AMS (pour reprendre l'exemple).
Bien souvent, quand un pro ou un amateur éclairé utilise des joujous comme le SE-50, c'est pour un son bien particulier qu'il ne retrouve pas ailleurs.
Pas deux, un seul.
Je te pose la question sincèrement : penses-tu que U2 aurait pu sortir Mysterious Ways de la même manière si Lanois n'avait pas fait tester un Korg A3 à The Edge ?
Lanois dit qu'il a passé tous les programmes en revue et qu'il n'y en a que trois ou quatre qui valaient vraiment le coup.
Le truc, c'est qu'il a réussi à faire des tubes avec.

Qu'après la sono qui diffuse ça en concert soit de qualité (elle ne l'était pas en 97) c'est une autre question.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Anje
    le 31 Mar 11, 18:33
+1 ,avec lemg, c'est exactement le point.

Encore une fois l'essentiel est ce qu'on veut comme résultat au final, dans quelle situation / contexte; le "mieux" ou "bon" est toujours très subjectif dans le monde de la création musicale...
Et pour rebondir sur un point particulier dont parle également lemg, quand on cite des exemples de telle ou telle personne utilisant tel ou tel matos, ça reste ce que c'est, un exemple. Ce n'est pas pour dire "lui utilise "ça" donc "ça" est forcémént génial dans l'absolu", bien au contraire, par contre ça a de grandes chances d'indiquer que "pour lui "ça" est bien / intéressant dans le cadre de son utilisation et par rapport à ce qu'il veut obtenir"... et garder l'esprit ouvert pour choper à droite à gauche des idées nouvelles est je trouve toujours intéressant, quelles qu'en soient les conclusions que l'on en tirera pour soit après avoir "intégré" ces infos dans le cadre de sa situation propre; d'autant plus lorsque les exemples viennent de personnes expérimentées qui ont la possiblité d'utiliser à peu près n'importe quoi s'il le veulent.

En pratique, aucune raison pour moi pour reprendre l'exemple discuté plus haut de vouloir me séparer de mon SE50 parce que j'ai un AMS... juste rien à voir entre les 2 en terme d'utilisation voulue.
Pour faire une analogie douteuse ça serait comme dire que quelqu'un qui a une Ferrari et un petit utilitaire pas cher n'a aucun intérêt à garder l'utilitaire sous prétexte que la Ferrari est bien bien "meilleure sur le papier"... ok, mais "meilleur" pour quoi? dans quel contexte?

Bref, sinon le spanneaux de Plexi si j'ai trouvé quelqu'un qui en utilise, Bonamassa par exemple par contre c'est assez moche sur scène je trouve
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fr06
  • #105
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mar 11, 19:27
Excusez moi de poluer votre topic de pro (rires )

Mais il y a quelques jours, je ne connaissais pas les termes de d/w, w/d/w...
Et ça m'intrigue !!!
Pouvez vous me dire rapidement ce que c'est ?

C'est du stereo ? Ou mieux que ça ???


Merci beaucoup beaucoup

En ce moment sur effet guitare...