Conseils d'achat d'un zoom multi-effect ,help

Forum Zoom
Forum
ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 14 Feb 04, 19:42
En parcourant plusieurs post au sujet des pédales Zoom,j'ai constaté qu'elle n'avaient pas une grosse cote.(surtout au niveau son)
pourtant vu les prix des occaz et surtout mon budget j'aimerais m'en payer une.
j'ai un bandit 112 et une Ibanez SM7 comme pédale ,je suis débutant (1 an de gratte) et je voudrais un peu m'initier aux effets sans trop me ruiner ,(j'y connais pas grand chose).
sont elle si bof que ça ? ou est-ce que ça conviendrait pour l'usage que je veux en faire ?
je viens de voir sur Ebay ,une 1010 à 30 euro et une 2020 à 50 euro ,est-ce que c'est valable ?
si il y à d'autres marque sympa et pas trop chéres ,dites le moi.
merci
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
neurz
  • #2
  • Publié par
    neurz
    le 17 Feb 04, 14:46
Je vends un zoom 707 II (qui a 4 mois) si ça t'intéresse.
Boum
pierro!
pour ton niveau un zoom sera sympa mais quand ton oreille s'affinera tu verra qu'il te faudra autre chose
pierro
membre de la ENGL team
mcaz
  • #4
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Feb 04, 15:03
pour débuter ya du bon chez zoom, mais la 1010 et la 2020 ne sont hélàs pas super, surtout si tu as un bandit et une SM7, tu vas sentir rapidement les limites de ces multieffets.
quel est ton budget maxi ?
sarssipius
ben14 a écrit :
En parcourant plusieurs post au sujet des pédales Zoom,j'ai constaté qu'elle n'avaient pas une grosse cote.(surtout au niveau son)
pourtant vu les prix des occaz et surtout mon budget j'aimerais m'en payer une.
j'ai un bandit 112 et une Ibanez SM7 comme pédale ,je suis débutant (1 an de gratte) et je voudrais un peu m'initier aux effets sans trop me ruiner ,(j'y connais pas grand chose).
sont elle si bof que ça ? ou est-ce que ça conviendrait pour l'usage que je veux en faire ?
je viens de voir sur Ebay ,une 1010 à 30 euro et une 2020 à 50 euro ,est-ce que c'est valable ?
si il y à d'autres marque sympa et pas trop chéres ,dites le moi.
merci


A priori 1010 et 2020 sont celles qui ont très mauvaise réputation...
J'avais une 606 qui est sympa pour débuter et avoir de grosses distos et quelques autres effets... mais elle est très limitée... La 707 est dans la même veine a priori... Moi là je viens de changer pour prendre une GFX5 mais là c'est plus du tout les mêmes prix et la qualité des sons s'en ressent!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
pierrolalune1 a écrit :
pour ton niveau un zoom sera sympa mais quand ton oreille s'affinera tu verra qu'il te faudra autre chose


Un zoom GFX5 ou 8... Qui sont très bien!!! ou autre chose c'est vrai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
pierro!
j'ai mme un pote qui a le gfx 4 et qui en est ravi!!!!
pierro
membre de la ENGL team
gnoodle
ba moi j ai un zoom 505 et c est bien pour s amuser 10 min au debut les effets avec les plus marrants ( auto wha , trem , ... ) , apres ca on c est plus quoi faire avec ( c est mon cas ) , a part utilise le chorus et la reverb ca ne me sert a rien d autre puisque les disto sont horribles et difficilemment reglables et les niveau de sorti sont bizarre genre presque nul pour du clean et enorme pour la disto metal qui est chimique a souhait mon conseil econimise et achete un me50 ou des pedales la t en aura pour ton argent ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
pierro!
gnoodle a écrit :
ba moi j ai un zoom 505 et c est bien pour s amuser 10 min au debut les effets avec les plus marrants ( auto wha , trem , ... ) , apres ca on c est plus quoi faire avec ( c est mon cas ) , a part utilise le chorus et la reverb ca ne me sert a rien d autre puisque les disto sont horribles et difficilemment reglables et les niveau de sorti sont bizarre genre presque nul pour du clean et enorme pour la disto metal qui est chimique a souhait mon conseil econimise et achete un me50 ou des pedales la t en aura pour ton argent ....


ouais pareille economise pour te payer un RP7 d'okaze ou un GT5
pierro
membre de la ENGL team
ben14
  • #11
  • Publié par
    ben14
    le 17 Feb 04, 16:05
bah vous me mettez le doute là , je sais plus trop quoi faire maintenant .J'ai trouvé sur Ebay des zoom à des prix vraiment sympas ,beaucoups de 505,505II et 707 ,9150,9120.
j'ai pas fait les autres marques puisque j'y connais rien,le Me50 meme d'occaz est vraiment pas dans mes prix pour le moment.
RP7 et GT5 ,c'est quoi comme marque ?

je suis conscient que ces multis-effets ont des limites ,mais ça peut peut-etre aussi m'éviter d'acheter des vrais pédales sur un coup de téte dont je ne me servirai pas ,un multi-effet me permettrais de découvrir justement les différents effets existants et de ne retenir que ceux qui m'interressent vraiment ,pour par la suite acheter la ou les vraies pédales.

Question budget ,j'en sais trop rien ,ça va dépendre un peu des opportunités.Merci les gars pour les réponses
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
gnoodle
ba si c est pour decouvrir prend un zoom comme le mien je l ai payer 110 e , mais assure toi de pourvoir le revendre pas longtemps apres histoire d avoir un peut decouvert chaque effet mais ne t attend pas a des merveilles ...
bon au cas ou tu connais pas www.lapedale.fr, et sinon y a le ampwork de korg je crois qui as l air pas mal ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    GrT
    le 17 Feb 04, 19:16
Moi j'ai un zoom 505II avec une Boss MT2 et une cry baby pour la wah wah
Si t'as pas de distos a coté du zoom oubli le parcequ'elles sont vraiment pourraves ( a part le Fuzz ) par contre nivo sons clairs c un bon rapport qualité / prix

j'tiens a signalé qu'a mes début (y'a 4 ans) un pote avé un Zoom ... bah y ont fé des progrés ^^
--> Vos presets pour le ME-50 !
http://bossme50.free.fr/
sarssipius
Essayez le GFX5... Franchement moi je m'amuse comme un ouf avec et ses possibilité sont relativement étendue... Je dirai dans la même gamme qu'un Boss ME50...
Bon c'est vrai le seul truc c'est qu'il faut se creuser un peu le ciboulot pour pondre des patches valables mais franchement ça le fait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ben14
  • #15
  • Publié par
    ben14
    le 17 Feb 04, 23:35
Et un V-amp ?,c'est pas aussi à ça que ça sert ?(faut excuser mon ignorance )
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte

En ce moment sur effet guitare et Zoom...