Cubase/Nuendo User's Studio Club

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
salut à tous


avant de creer un topic dedié, je vais tenter le coup ici..;
Ceci dit je sais pas si ma question porte vraiment sur Cubase, ou si c'est en fait un probleme informatique pur...


voila : je "bosse" ( ca fait bien dit comme ca :lol sous cubase SX3, et je voulais tester une configue à deux ecrans.
le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir avoir le projet general sur l'ecran de mon laptop, et par exemple pouvoir faire glisser la console de voies, ou bien les instruments vst, sur le moniteur externe...

le truc c'est que pour l'instant j'y arrive pas, j'arrive juste à faire glisser la pallete de transport et ce genre d'elements sur le deuxieme ecran...
En fait on ne peut pas pour l'instant faire glisser les vraies fenetres ( celle avec le logo cubase en haut à gauche)

vous avez une solution? peut etre en bricolant des parametres d'affichage ( rubrique espace de travail peut etre...)

ou bien peut etre est ce definitivement mort.... Peut etre que c'est tout simplement impossible...

vos avis m'interressent !!!
rorold
Hello !

Tout simple :

- click droit sur ta console de voies et dois avoir un truc à cocher du genre "afficher en premier plan" ou un truc du genre. (sorry je suis au taf là même si ca se voit pas trop... )

Après t'as plus qu'à fire glisser ta console sur ton deuxième ecran.

Autre méthode, en bas à droite de ton projet (dans l'angle) tu dois avoir un petit triangle pour agrandir ou retrecir ta fenêtre, il me semble que tu peux étirer ton projet jusqu'au 2ème écran.

Voilà !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gravityrem
ne t'excuse pas d'etre au boulot quand meme !!!

j'essaye ca et je te tiens au courant... merci
gravityrem
La fonction en question, c'est "toujours devant", et c'est bel et bien en cliquant à droite sur la console de voies...
apparement il en va de meme avec les autres fenetres !!!


Merci rorold !


sur ce je vais allez mettre ca en pratique !!!
Invité
hell yeah !! j'adhère !

alors , la MAO c'est la musique assistée par ordinateur . hérésie selon mon second gratteux et thrashos notoire ,

7eme merveille du monde selon votre serviteur
(qui ne peut pas faire autrement pour son one man
band )
pour faire simple c'est toutes les activités musicales dans lesquelles tu inclus un pc comme outil

nan jouer a hexen pour la musique de fond n'est pas de la MAO mais mon passe temps de gamin de 10 ans

bref , je suis sur cubase SX 3 (un pote me l'a filé hey hey ) en conjonction avec reason (comme ca j'ai une suite logicielle avec que deux softs qui me font l'intégralité de mon son , ca change des 50 000 VST freeware ) après , j'utilise le VST de chez simulanalog pour la simu d'ampli (JCM900 slx très bien émulé)
et 2 ou 3 freewares pour m'éclater sur des sons (delay lama par exemple)

sur un pc a base de sempron 2600+ , carte mère asrock , carte son pourave , 768 mo de ram (la classe ) 160 go de disque dur (plein a craquer) . me faut du matos , a savoir une nouvelle carte son , un disque dur et j'aimerais bien passer au dualcore avec 2 go de ram mais ca sera en fonction de mes finances ;
PetitChampi
Merci Rorold : j'ai tout nettoyer et tout recommencer ca à l'air de bien fonctionner !

Sinon metalmonster, la ram est super importante (priviligie la ram au proco) !
funky r
C'est clair, tu vas pas aller bien loin avec 768 Mo. Il faut au moins 1,5Go.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Invité
c'est clair que la je rame

je peux ptet me mettre une bonne barette de 1 go (et comme ca je serai a 1,5 go ca devrait cartonner)
funky r
oui la tu verras que ça fonctionneras mieux. déjà xp bouffe entre 250 et 512 mo, donc tu va voir la différance avec 1,5go.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Frusciantefan
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question concernant Cubase SX.
En faite, j'ai un petit problème :
Lorsque je lance Cubase, je ne peux enregistrer que par le micro de ma Webcam, ce qui est fort dérangeant pour le son bien évidemment. Seulement, avec d'autres logiciels moins perfectionnés comme Audacity par exemple, lorsque je branche ma guitare directement sur la carte son de mon PC, le son y est déjà beaucoup plus auditif que par la Webcam ce qui est logique.

Comment puis-je faire pour y obtenir le même son avec Cubase SX? Je ne trouve pas comment désactiver la prise de son par la webcam pour le remplacer directement par la carte son elle même !

Voilà, en espérent que quelqu'un poura trouver une solution!
A bientôt !
Respect who you are inside
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gam
    le 17 Jun 07, 17:25
C'est une question de drivers audio et d'entrées de ta carte son que Cubase ne reconnais pas.

La première chose, c'est d'installer des drivers Asio2, comme les Asio4All.
ensuite dans cubase, tu va activer les drivers asio4all et activer les entrées de ta carte ausio.

Quand tu crée une piste, tu devra vérifier que l'entrée micro est bien sur cette piste, activer l'icône rec de la piste et enclencher la commande rec via la palette transport.
PetitChampi
Bon on vient de finir notre morceau, tout est niquel !
On est super content, donc j'ajuste au casque les niveaux de chaque instruments etc... j'écoute sur mes enceintes multimedia, ca manque un peu de batterie, j'en rajoute un poil (presque pas) donc je suis assez content du résultat !

J'arrive sur mon autre PC pour envoyer la chanson a toute mes connaissances ^^ et je l'écoute sur d'autre enceintes, et là : un véritable cataclisme ! La batterie est hyper présente, la voix est bien présente aussi, mais la guitare et la basse : presque inaudible !
C'est là que je comprend que le mix est super important et qu'une paire d'enceintes monitoring est indispensable (malheuresement c'est pas pour cette année)...

Je vais allez écouter sur la sono de mon père tout à l'heure mais j'ai peur du résultat...

Vous avez des astuces pour bien réussir un mix au casque ? Car vu mon résultat...
dhaiphi
petitchampi a écrit :

Vous avez des astuces pour bien réussir un mix au casque ?


Le casque ne sert qu'à repérer les détails à modifier et/ou le placement des instruments.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jun 07, 00:11
Tout à fait le casque (de monitoring) ne sert qu'au panoramique et certains petits détails subtiles.

Pour les enceintes, il faut des enceintes dites de monitoring (idéalement actives) pour avoir un retour le moins flatteur possible, le plus neutre, le plus flat.

après, c'est de la connaissance, de bons plug et de la pratique.

En ce moment sur home-studio et Steinberg...