Cubase/Nuendo User's Studio Club

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jun 07, 00:11
Tout à fait le casque (de monitoring) ne sert qu'au panoramique et certains petits détails subtiles.

Pour les enceintes, il faut des enceintes dites de monitoring (idéalement actives) pour avoir un retour le moins flatteur possible, le plus neutre, le plus flat.

après, c'est de la connaissance, de bons plug et de la pratique.
Freak Boy
Si tu débutes c'est vrai que c'est compliqué de mixer sans enceintes de monitoring. Y a pas vraiment de solutions, c'est à la longue que tu t'y fais.

Sinon par rapport à la page précédente ou quelqu'un abordait la question du PC, je signale au cas ou de faire attention à ce que vous achetez par rapport à ce que vous utilisez comme logiciel.
Je ne parle même pas du fait qu'il faut fuir Vista comme la peste (une seule version de Cubase marche dessus, la plupart des plugs ne sont pas compatibles). C'est surtout concernant l'achat de processeurs Dual-Core, certains logiciels ne sont pas capables de gèrer deux proc du coup ils ne travaillent que sur un seul, vous pouvez vous retrouver à passer d'un proc de 2.2Ghz à un de 2X1.8Ghz et à perdre en performance. Par exemple toutes les versions de Pro Tools en dessous de la 7.0 ne gère pas le bi-proc, pour Cubase je ne suis plus sûr mais c'est à vérifier si vous comptez garder les mêmes logiciels quand vous changer de matos.
PetitChampi
Moi j'ai un dual core de chez AMD et ca marche vraiment niquel (un 4200+ x2) par contre je suis juste niveau ram (j'ai moin d'1 GO)... Profitez du prix bas de la ram (moin de 50 € la barette d'1 GO) avant que ca monte !


Voila j'ai mis notre compo sur le net, comme vous pouvez voir, j'ai rebaisser le niveau de la batterie, mais il reste toujours assez élevé...
http://media.putfile.com/Megaloman
rorold
Je suis sous Vista depuis quelques semaines déjà et c'est vraiment lourd de lire des trucs pareil...

Il n'ya pas qu'une version de Cubase qui tourne sous Vista, c'est totalement faux et TOUS mes vst et vsti tournent sous Vista sans problème et j'en ai un sacré paquet dans l'ordo...

Cubase gère bien en effet le multiproc.

Mon Champi j'ai pas le son au boulo mais je jette une oreille sur ton travail quand je rentre !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Frusciantefan
Tu as reimporté des prises exterieures sous cubase ou tu t'es brancher directement dessus pour les guitares/basses??

Si c'est le cas, tu as eu des soucis de latence??
Respect who you are inside
rorold
yep mon Champi !

Ben c'est pas trop mal pour un premier jet !

Y'a deux ou trois trucs qui peuvent être améliorer, mais bon pour me faire une meilleure idée je vais écouter ca sur mes monitors.

Sinon petite qwechtionne, peux tu me faire un export audio de chaque piste et me les envoyer par mail ?

J'aimerai tester quelques trucs...

Si c'est good je te file mon mail par mp.

A + tard !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
Euh j'oubliais... si tu veux bien faire l'export des pistes, merci de désactiver tout tes plug et diverses effets... merci !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
PetitChampi
Frusciantefan a écrit :
Tu as reimporté des prises exterieures sous cubase ou tu t'es brancher directement dessus pour les guitares/basses??

Si c'est le cas, tu as eu des soucis de latence??


En fait j'ai directement brancher guitare/basse dans ma carte son et aucune latence (carte son pour la mao bien sur, pas un chipset intégré )

Guitares : POD > Carte son
Basse : Carte son > IK Ampeg
Drums : EZDrummer
Voix : carte son


Sinon je suis assez déçu du son de la basse, mais je crois que d'une part c'est à cause de la basse misérable de mon bassiste...



Rorold > Ouep no problème, j'peux essayer de te faire ca pour demain
Tu veux toutes les pistes ? Si c'est ok passe moi ton mail/msn et j't'enverrais ca !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jun 07, 19:24
C'est pas le son de la basse de ton pote mais bien des problèmes d'EQ et de compression qui la rend flou et diffuse. Pareil pour le kick des drums que l'on n'entends pratiquement pas.

Si tu mets ça sur un ftp, je veux contribuer à t'aider
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jun 07, 22:52
Un FTP n'est pas spécialement nécéssaire, rapideshare est très bien aussi et c'est gratuit.

Je crois que c'est par tranche de 100Mo. Compresse en zip ou en rar.
et tu nous donne le lien qu'il te donne après upload.
PetitChampi
Ok ok mais sinon je met quoi sur RS ? A part le fichier cubase, car il y a les fichiers audio, mais bon vu qu'il y en a plus de 200 dans le dossier audio (bah oui j'ai pas qu'un seul projet ^^) ca va être dur de tous les retrouver...
funky r
tu ouvre ton projet, tu va dans bibliothèque et supprimer les fichier inutilisés tu y verras plus clair, et tu retrouveras tes fichiers les autres auront été effacés.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur home-studio et Steinberg...