Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto pour "approcher" le son de joe bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Déjà le père Joe joue sur 4 têtes d'ampli (en tout cas lors de son passge à l'atelier au luxembourg), marshall jubilee, une category 5 et 2 van weelden (inspiration dumble).
A la base il joue très très fort sur scène, les amplis sont à 8 et c'est pour ça qu'il a des panneaux de plexyglas sur scène.....il joue à volume inhumain et ça c'est déjà la première grosse pierre de son son !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    m721
    le 06 Aug 10, 13:43
Je pense que ca cela devrait le faire sur le clean de ton Classic 30:

Aras
  • #17
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 14:03
ed_wood a écrit :
Aras a écrit :
ed_wood a écrit :
Aras a écrit :

Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


à la différence qu'il y en a un qui sait composer, l'autre pas.


je ne sais pas duquel tu parles mais c'est une question de gout moi c'est mes 2 guitaristes favoris!!! ils sont pour moi intouchables!!


Du vivant.
Il y a pourtant largement matière à discuter, des compos faible, une voix vraiment pas terrible, cela dit c'est vraiment un excellent guitariste soliste et très bon improvisateur.
Et je trouve aussi qu'il a énormément de goût dans le choix du son.


question de gout. moi perso j'adore ces compos et je trouve qu'il chante vraiment bien. Quoi que sur quelques vidéos il chante pas juste mais je pense que c'est une qu'il devait pas trop s'entendre chanter! En tout cas j'aimerais bien chanter comme lui!!
SRV c'était pas un bon chanteur du tout (désolé SRV)
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #18
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 14:05
m721 a écrit :
Je pense que ca cela devrait le faire sur le clean de ton Classic 30:



c'est clair que ça envoie grave! c'est surtout le grateux qui envoie grave en fait c'est toi?
Sinon c'est du home made la pédale? ça pourrait m'intéresser
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Aras a écrit :

SRV c'était pas un bon chanteur du tout (désolé SRV)


Aras
  • #21
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 14:48
ed_wood a écrit :
Aras a écrit :

SRV c'était pas un bon chanteur du tout (désolé SRV)




ça me fait pareil quand tu critiques joe bonamassa!!!
non sérieux, il chantait juste ais désolé il avait une voix basique. SRV j'ai écouté pendant des heures et je continue à l'écouter pendant des heures mais c'est surtout pour la musique derrière, l'intensité le jeu de guitare etc...
Si je veux écouter un chanteur c'est pas SRV que je vais écouter désolé!
Honnêtement je trouve que bonnassa sur ce coup a une plus belle voie rocailleur énergique profonde
je te dis chacun des gouts et ces couleurs!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Les goûts et les couleurs OK, mais cela dit on peut rester un minimum objectif, dire que Srv n'est pas un bon chanteur du tout, c'est fort quand même.
Aras
  • #23
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 15:23
ed_wood a écrit :
Les goûts et les couleurs OK, mais cela dit on peut rester un minimum objectif, dire que Srv n'est pas un bon chanteur du tout, c'est fort quand même.


ok j'ai été un peu fort mais je suis désolé c'est pas un mec à voix, il chante basta. Je te retourne la même chose alors pour bonamassa, dire qu'il a "voix pas terrible" et que ces compos sont bof (purement subjectif) c'est juste l'halu! c'est vrai qu'il est très réputé pour son jeu de gratte mais il est aussi salué pour sa voix...SRV c'était pas vraiment son cas...et concernant bonamassa il fait l'unanimité pour ce qu'il a apporté au blues rock (tout comme SRV aussi).
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Unanimité j'en doute, il est vivement critiqué par une grande partie des auditeurs de blues rock pour les raisons que j'ai évoqué un peu avant (même si tout le monde reconnait ses talents de guitariste)
Bonamassa ne marquera pas comme a marqué SRV, ça c'est certain.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    m721
    le 06 Aug 10, 15:42
Aras a écrit :
m721 a écrit :
Je pense que ca cela devrait le faire sur le clean de ton Classic 30:



c'est clair que ça envoie grave! c'est surtout le grateux qui envoie grave en fait c'est toi?
Sinon c'est du home made la pédale? ça pourrait m'intéresser


Elle envoie grave en effet sur un bon clean. Y'a deux étages d'overdrive un premier plutôt crémeux pour des petits plans blues et autres jeux à la Clapton par exemple et un boost qui te permet d'aisement "bourriner" mais sans que cela soit compressé et sans saveur comme une disto. C'est ouvert, super dynamique avec un magnifique grain vintage.

Tu peux la trouver à Paris chez Guitarstore sinon je crois que Thomann à certains modèles en stock.

Et pour info le gratteux qui fait la démo ce n'est pas moi...
Aras
  • #26
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 15:52
ed_wood a écrit :
Unanimité j'en doute, il est vivement critiqué par une grande partie des auditeurs de blues rock pour les raisons que j'ai évoqué un peu avant (même si tout le monde reconnait ses talents de guitariste)
Bonamassa ne marquera pas comme a marqué SRV, ça c'est certain.


...moi il m'a autant marqué que SRV, la première fois que j'ai écouté SRV j'ai pris un shoot et j'ai acheté tous ses albums d'un coup puis je les ai écouté en boucle en boucle et en boucle, j'ai bossé ses morceaux (à l'époque je jouais l'album texas flood entier). Et bien quand j'ai écouté Bonamassa ça m'a fait pareil!! Au final c'est ce qui compte, sa musique me plait et basta. Après débattre sur qui marquera le blues ou pas etc...au final on s'en fout le plus important c'est que les artistes nous touche avant tout.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
J'ai jamais dit le contraire.
Aras
  • #28
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 16:56
ed_wood a écrit :
J'ai jamais dit le contraire.


et sinon pour revenir au sujet t'as pas des idées de pédales?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #29
  • Publié par
    Aras
    le 06 Aug 10, 16:58
lemg a écrit :
Tu n'aimes pas les fuzz soit, ça ne se discute pas.
Sache quand même que Bonamassa en utilise sur scène. Je suis allé zyeuter son pédalier à l'automne dernier et il y avait une fuzz face. Comme... euh... Eric Johnson.
Toutes n'ont pas des sons extrêmement baveux ou dégueulasses, essaie de voir si dans le lot il n'y en a pas qui pourrait te convenir.


oui faudrait que j'essaye plusieurs pédales en fait.
tu dis la fuzz face c'est ça? sinon t'as d'autres nom de pédales fuzz qui sonne?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
m721 a écrit :
Et pour info le gratteux qui fait la démo ce n'est pas moi...


et la gratte est équipée d'un humbucker en bridge, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...