Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto pour "approcher" le son de joe bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
m721 a écrit :
Et pour info le gratteux qui fait la démo ce n'est pas moi...


et la gratte est équipée d'un humbucker en bridge, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitarrero
Moi, j'ai vu JOE dans les ARENES de NIMES en JUILLET dernier, j'ai l'impression qu'il croit que plus il joue fort,mieux il joue......
C'était à la limite du supportable et les vocalises qu'il fait n'étant pas du meilleur goût , on en arrive vite à languir le morceau suivant , espérant qu'il sera meilleur.....hélas!
Je l'avais mieux aimé dans l'intimité du DVD de GUITAR PART....
C'est vrai que j'étais allé là-bas surtout pour ZZ TOP !!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Aras
  • #32
  • Publié par
    Aras
    le 08 Aug 10, 14:09
Sinon vous pensez quoi des pédales boss de disto genre blues driver, DS1 DS2 OS2?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 10, 14:35
La DS-1, contrairement à ce que l'on en dit souvent, est une bonne pédale mais pas adaptée dans ton cas.

Ceci dit, comme la BD-2 (qui a moins de gain et paraît sonner plus "organique", si toutefois ça signifie vraiment quelque chose) elle se marie bien aux micros simples.
En fait, j'ai même tendance à penser qu'elles sont faites pour ça. Pour ma part, elles sonnent de manière intéressantes avec le tone vers 9h. Sauf que ça nous donne un son très riche en grave, pas terrible avec des micros doubles mais pile comme il faut avec des simples.

Ca vaut ce que ça vaut (et surtout ça n'a rien à voir avec Bonamassa), mais voici une BD-2 (gain aux deux tiers je crois) dans un ampli en son clair. Je joue sur une Fender CP60, micro aigu très aigu et avec un faible niveau de sortie :



La DS-1, c'est dans le même esprit mais un son plus moderne et plus de gain.
A noter que ces pédales fonctionnent très bien comme boosters
lemgement lemg
guitarcanapé
Bonamassa, SRV... sympa... mais moi j'suis plutot GARY MOORE, il est regrettable que ce dernier n'ait pas toute la considération qu'il mérite dans le blues car franchement je trouve que Bonamassa est pas mal dans ses traces.
dhaiphi
guitarcanapé a écrit :
je trouve que Bonamassa est pas mal dans ses traces.


Je crois que Bonamassa est dans les traces de pas mal de monde.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 10, 16:34
guitarcanapé a écrit :
Bonamassa, SRV... sympa... mais moi j'suis plutot GARY MOORE, il est regrettable que ce dernier n'ait pas toute la considération qu'il mérite dans le blues car franchement je trouve que Bonamassa est pas mal dans ses traces.


Attention, avis personnel !

Gary Moore, c'est pas mal en blues, mais je le préfère nettement dans sa période dite celtic rock (et puis quoi encore), avec par instants des passages blues. Thin Lizzy, We want Moore, voilà ce que j'aime.
En version blues rock, c'est par moments tout ce que je ne supporte pas dans le genre.
lemgement lemg
guitarcanapé
j'adore sa période hard rock celtique, c'est vrai que c'est dans ce créneau qu'il est le meilleur... perso j'ai décroché après le deuxième album blues.
Aras
  • #38
  • Publié par
    Aras
    le 08 Aug 10, 17:56
dhaiphi a écrit :
guitarcanapé a écrit :
je trouve que Bonamassa est pas mal dans ses traces.


Je crois que Bonamassa est dans les traces de pas mal de monde.


dans le blues, on est forcément dans les traces de pas mal d'anciens gratteux!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    FMF
    le 10 Aug 10, 21:14
Il dit pas mal de bien au sujet du EP Booster de Xotic, sur leur site, évidemment, where else?

Sinon, pourquoi tu te rendrais pas sur le forum du site de Joe, on doit pouvoir y trouver ce genre d'info.

EDIT : Genre, dans cette section, appelée "Joe's Guitars, Amps and Gear" : http://www.jbonamassa.com/foru(...)?id=9

Voilà, si t'as d'autres questions...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Aras
  • #40
  • Publié par
    Aras
    le 11 Aug 10, 00:56
lemg a écrit :
La DS-1, contrairement à ce que l'on en dit souvent, est une bonne pédale mais pas adaptée dans ton cas.

Ceci dit, comme la BD-2 (qui a moins de gain et paraît sonner plus "organique", si toutefois ça signifie vraiment quelque chose) elle se marie bien aux micros simples.
En fait, j'ai même tendance à penser qu'elles sont faites pour ça. Pour ma part, elles sonnent de manière intéressantes avec le tone vers 9h. Sauf que ça nous donne un son très riche en grave, pas terrible avec des micros doubles mais pile comme il faut avec des simples.

Ca vaut ce que ça vaut (et surtout ça n'a rien à voir avec Bonamassa), mais voici une BD-2 (gain aux deux tiers je crois) dans un ampli en son clair. Je joue sur une Fender CP60, micro aigu très aigu et avec un faible niveau de sortie :



La DS-1, c'est dans le même esprit mais un son plus moderne et plus de gain.
A noter que ces pédales fonctionnent très bien comme boosters


merci pour la démo de pédale. Ca sonne en effet mais ca se rapproche de mon son...
j'ai écouté sur youtube la fuzz de chez boss, autznt en accord je trouve ca trop brouillon autant en lead ca sonnait pas mal. Je vais peut êtr eessayé ça aussi
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Alors. Si le gars en question est un gros fan de la mort de Eric Johnson, ce ne sera pas trop difficile de s'en approcher. Eric Johson malgré son coté pinailleur de première bourre n'a pas un rig difficile. Si on fait abstraction de tout le matos vintage, on peut faire quasiment exactement pareil avec du matos ultra moderne.
LE meilleur exemple est une video de youtube ou un gars clone le son de Cliff Of Dover. Même matos vintage hors de prix avec un système d'enregistrement béton derrière. Il nous fait des plans et wahou, le son est comme EJ. Maintenant il prend une tube driver quelconque, une mxr delay analogique, un VHT sigx et wahou, c'est pareil

La clé souvent c'est l'ampli. Si l'ampli reste en clean tu es sauvé car il sera très facile d'avoir quasiment le même son sur un autre son clair. Si Bonamassa sature ces amplis c'est foutu pour le rapprochement. (sauf cas classique de marshall plexi ou vox ac30 ou jcm800 qui sont clonés format pédale)

Bref, quand on dit eric johnson et fuzzface, c'est souvent marshall en clean (de chez clean, il ne sature pas d'un pet !!) avec un overdrive en amont (à savoir la tube driver). On arrive à une sorte de son assez fuzz mais très propre (avec des micros simple tout du moins). A cela, un delay analogique quelconque fera l'affaire. En fuzzface, il y a propre et du crade. A savoir que si l'on peut très facilement faire du crade avec du propre, on ne peut pas faire l'inverse (tu suis ?).

Hey voila, je sens que ça ne t'aide pas mais si Bonamassa aime eric johnson (il a son prototype fuzzface dunlop signature jamais sortie car non approuvé par EJ), qu'il aime le son type Cliff Of Dover, ça sera facile avec : Tube driver ou assimilé + ampli clean bien rond et delay de préférence.

Après c'est comme tout. C'est souvent plus une question de technique et de plan "bateaux" que de matériel. Dans la limite du raisonnable, le matos ne joue pas beaucoup sur ce genre de personnes qui restent parfois simple mais bourrés d'expressivité de jeu.

Bon maintenant je te dis que je ne connais pas Bonamassa et que j'ai simplement vu ce week end une video de son tech sur youtube Désolé.
Aras
  • #43
  • Publié par
    Aras
    le 26 Aug 11, 18:34
ouai bon et bien je vais vendre mon corps et mes organes puis la baraque à mes vieux et je pourrais au moins essayer d'avoir le même son!!!
Ce qui me fait toujours halluciner c'est que les guitaristes pro ont 40 000 tonnes de matos mais au final je suis sur qu'avec un ampli et trois pédales ils sont pareil!! Surtout Joe avec son touché de fou.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Gros déterrage de topic !

J'ai vu qu'ils avaient sortis une nouvelle fuzz bonamassa (noir). Quelqu'un à des retours sur cette pédale? les différences avec la cuivré ?

Merci des infos, j'ai envie de me faire plaisir en ce moment et je lorgne sur les pédales bonamassa
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...