Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enrichir mon pedalboard !

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
benoi31 a écrit :
Moi j'ai la soul food à 50 euros, et effectivement, c'est en boost ou très légère overdrive (pas plus de 11h sur le gain) qu'elle envoie ! Après elle diminue un peu les basses, mais en groupe c'est pas un souci.

Citation:
Pour la fuzz, je ne peux que te conseiller d'en essayer plein plutôt que d'espérer tomber sur ton saint graal du premier coup. J'en ai fais passer plein depuis que j'ai commencé, ben aujourd'hui c'est une bête fuzz face Silicium qui reste sur mon pedal board, une homemade en BC108C. C'est vraiment celle qui se marie le mieux avec mon jtm45. Chaque fuzz sonne très différemment selon l'ampli, c'est pourquoi une Fuzz archi réputée ne sonnera pas forcément au top chez soi. J'ai eu quelques temps une fuzz face en NKT275 red dot originaux qui ne sonnait pas si bien que ça sur mon ampli, alors que ma cornell en NKT reissue sonne bien mieux en comparaison, ces derniers transos étant oins réputés.
Donc faire tourner quelques fuzz c'est une excellente idée pour trouver ton bonheur de ce côté. Faut tenter aussi du coté des vieilles big muff (donc plutôt clones à moins que tu n'aie le budget).


+1

Trouver la fuzz adaptée à son setup est un vrai parcours du combattant. Elles réagissent très différemment selon les amplis, et présentent des caractéristiques qui peuvent être gênante une fois en groupe.

L'exemple typique ce sont les clones de muff qui sonnent top chez soi, et une fois arrivé en répète, le scoop des mids fait qu'on disparait subitement du mix sans rien comprendre... C'est affreux comme truc !
(testé et vécu...)

Du coup, le mieux reste encore et toujours de tester, re-tester, re-re-tester... Ce qui pose problème quand on commence à s'attaquer à des fuzz un peu particulières difficiles à revendre...



Même constat sur la Soul Food.
je l'ai commandé curieux de l'emballement général, pensant au pire la renvoyer au mag si elle ne convenait pas.
Et elle convient très bien ! Mieux que toutes les pédales passées avant elle et qui coutaient au minimum le double, au final elle reste !
Apres je n'ai jamais eu (hélas) de tester le fameux Klon ktr ou pas.

Concernant les fuzz, en boutique j'ai la Eartquaker Hoof, qui est tres bien je trouve, facile à regler, elle sort assez bien du mix...à essayer.
mashqueen
J'attends toujours ma fuzz de chez chase tone. Suivant les finances je prendrai peut être une pédale le mois prochain en complément.

Sinon niveau câblage, pour vous le top du top niveau patch c'est quoi ? Je pensais au monorail + fiche SIS. des adresses aux us pour tout prendre à pas trop cher ?

J'ai vu aussi les kit lava cable ?

Je suis preneur de tous vos avis
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...