Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enrichir mon pedalboard !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
mashqueen a écrit :
Toi tu as aussi le soucis de la température qui doit affecter grave le son non ? Parce que moi en auvergne mis a part 3 jours par an je suis pas vraiment emmerde par ce détail

Oui je sais que faire tourner du matos c'est le mieux pour être sur d'avoir ce qu'on veut a la fin mais forcemment je cherche a tomber sur le graal direct 😎

Mais si au final je prends une fuzz face je ne pense pas qe ça en sera une avec la forme ! Ça a prends trop de place pour rien !


Clair ! Autant avec le recul je ne serais plus contre le gros disque, autant pour le côté pratique y a pas photo !!
Dans le genre la MXR classic fuzz est pas mal du tout, c'est une bonne première approche (commencer par jouer sans le buffer par contre, et bien chopper le truc du tout-au-volume guitare..)
mashqueen
C'est la base poru les fuzz je pense de savoir jouer avec le volume de la gratte, sinon je trouve ça plus que moyen !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
rooo ça va c'est lundi j'ai rippé chef
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Bon une chase tone fuzz bc183 va venir faire un tour sur le pedalboard. custom color
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Pour le clean boost / light od , tu peux avoir assez facilement une Klon KTR à bon prix !

J'en ai trouvé une sur le forum au prix d'achat facture à l'appui , pas un € de plus donc c est trouvable ! Et ça sonne....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
La du coup vu que je prends la fuzz j'attendrai un peu pour le reste, ça se fera petit à petit.

vu tous les retours que j'ai je prendrai surement une klon quelque part. ktr est si réputé que ça ? 270£ la klon ça rigole pas... denis à l'air d'en faire d'excellentes pour moitié prix. Après je ne m'y connais pas assez au sujet de cette pédale...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
Essaye déjà une Soul Food, ça ne coûte pas grand chose et ça tourne très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
ba pour le coup je vais surtout essayer la chase tone vu que je l'ai pris ! Au pire je la revendrai si elle ne me plais pas mais pour le coup vu les caractéristiques et le voicing pour lequel elle à été faite elle devrait me plaire je pense.

Edit : j'ai dit une connerie non ? j'ai vu une vidéo de la soul food, c'est un clean boost en fait pas une fuzz comme je pensais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
mashqueen a écrit :
La du coup vu que je prends la fuzz j'attendrai un peu pour le reste, ça se fera petit à petit.

vu tous les retours que j'ai je prendrai surement une klon quelque part. ktr est si réputé que ça ? 270£ la klon ça rigole pas... denis à l'air d'en faire d'excellentes pour moitié prix. Après je ne m'y connais pas assez au sujet de cette pédale...


Ben la Ktr vaut largement ou presque la centaur en étant un poil différente mais 5 fois moins cher , comme un clone de ktr fera le job aussi c est sur! Apres faut voir si tu penses à la revente ou pas .( enfin c est pas le problème principal à mon sens)

Mrclean a la Ktr comme moi et d'autres et il te dira qu en cleanboost c est génial ! Moi en OD je trouve ça géant , d'autres n'aiment pas ou seulement prefere de loin en clean boost. Je crois que ampfan en a une aussi et l'apprécie énormément en od.

je l'ai eue pour 329 € neuve avec facture , doc etc... Sur le forum mais je me suis jeté dessus de suite. Enfin ça se trouve en moyenne entre 350/450 € livrée plus ou moins voire plus si je dis pas de bêtises , à confirmer .( 270£ ça fait exactement 341 € , je viens de regarder honnêtement c est le prix le moins cher que tu pourras trouver ou presque SI elle est neuve. Et même d'occas ça reste une bonne affaire si elle est mint )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Moi j'ai la soul food à 50 euros, et effectivement, c'est en boost ou très légère overdrive (pas plus de 11h sur le gain) qu'elle envoie ! Après elle diminue un peu les basses, mais en groupe c'est pas un souci.

Citation:
Pour la fuzz, je ne peux que te conseiller d'en essayer plein plutôt que d'espérer tomber sur ton saint graal du premier coup. J'en ai fais passer plein depuis que j'ai commencé, ben aujourd'hui c'est une bête fuzz face Silicium qui reste sur mon pedal board, une homemade en BC108C. C'est vraiment celle qui se marie le mieux avec mon jtm45. Chaque fuzz sonne très différemment selon l'ampli, c'est pourquoi une Fuzz archi réputée ne sonnera pas forcément au top chez soi. J'ai eu quelques temps une fuzz face en NKT275 red dot originaux qui ne sonnait pas si bien que ça sur mon ampli, alors que ma cornell en NKT reissue sonne bien mieux en comparaison, ces derniers transos étant oins réputés.
Donc faire tourner quelques fuzz c'est une excellente idée pour trouver ton bonheur de ce côté. Faut tenter aussi du coté des vieilles big muff (donc plutôt clones à moins que tu n'aie le budget).


+1

Trouver la fuzz adaptée à son setup est un vrai parcours du combattant. Elles réagissent très différemment selon les amplis, et présentent des caractéristiques qui peuvent être gênante une fois en groupe.

L'exemple typique ce sont les clones de muff qui sonnent top chez soi, et une fois arrivé en répète, le scoop des mids fait qu'on disparait subitement du mix sans rien comprendre... C'est affreux comme truc !
(testé et vécu...)

Du coup, le mieux reste encore et toujours de tester, re-tester, re-re-tester... Ce qui pose problème quand on commence à s'attaquer à des fuzz un peu particulières difficiles à revendre...
mashqueen
Mon groupe s'appelle Dust Bowl, mais pour le moment tu n'as pas pu en entendre parler on est en train de chercher des dates
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...