FAQ du forum Pédales, effets, home-studio

Aller à la page:    4
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
8oris
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tu aurais pu créer un topic dédié plutôt que poster ici (car aucun rapport avec la FAQ)...Et n'oublies pas de préciser ton budget!
Evaluer ce post : 0
lemg
Vintage Ultra utilisateur

aurélien42 a écrit :
Bonjour,
ne voulant pas créer un post pour une question simple, je la met ici.
Depuis quelque temps,je recherche un son particulier (d'un tweed, mais osef) et je pensais prendre un pod pour m'en rapprocher (de loin, on est d'accord). Mais partant à lyon et voulant conserver un son plutôt typé fin des 50's/début 60's, la modélisation n'est peut être pas ce qui se fait de mieux.
J'avais alors penser prendre 4/5 pédales, une de simulation de tweed, un chorus, réverb, trémolo, di box et simu de hp.
Quel serait le plus convaincant?

Voici de quoi t'aider :

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-imitati[...]html

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,catalinbrea[...]html

philippe94
Custom Top utilisateur

Bonour,
J'ai un FL9 dont je me sers depuis des années, le côté "léger", très discret du flanger me plaît beaucoup, or en essayant par hasard un autre FL9, de la même période apparemment, e me suis aperçu que celui-ci pouvait avoir un effet beaucoup plus présent que le mien (et garder le même côté "léger" . Du coup, je me demande si un composant ne serait pas à changer sur le mien. Le son me plaît tel quel mais si je peux avoir plus de possibilité, ça me va aussi!
Si quelqu'un a une idée...
Merci!
8oris
Vintage Total utilisateur

Pourquoi ne pas avoir ouvert un topic dédié?
Bon, sinon, le FL9 permet normalement d'obtenir des flangers aussi léger que "gros". Tu as essayé de jouer sur le potard "Delay Time"?
ArnLeRouge
Special Top utilisateur

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des courbes d'absorption Db en fonction de la fréquence, des portes tubulaires, à ame pleine, et coupe-feu RF30 ?

ça fait des jours que je cherche sans trouver !

Si pas de courbe, quelqu'un aurait-il une bonne expérience de comparaison de ces 3 types de porte ?

Merci
308NATO
Custom Total utilisateur

PCF RF 30...doit y avoir une erreur
Dans le nouveau système des euroclasses:
R=stabilité mécanique (ex SF:stable au feu)
E=étancheïté aux flammes,fumées et gaz de combustion (ex PF:pare-flammes)
I=Isolation thermique (sur la face non exposée à l'incendie bien sûr: ex CF:coupe-feu)

et le chiffre 30= temps en minutes pendant lequel les propriétés REI continuent "à jouer leur rôle" malgré l'action de l'incendie.

Les laboratoires accrédités par la COFRAC (CSTB...) qui établissent les PV de classement ne mesurent que ces paramètres de résistance au feu.
Tu n'auras pas d'indication acoustique.
Tu es bon pour faire venir un labo spé en acoustique pour ces mesures complémentaires

PS:

Attention à ne pas suivre les conseils des acousticiens qui proposent souvent d'habiller les PCF avec des panneaux acoustiques...le PV de classement au feu n'est plus valable.
Si incendie et enquête des assurances...une non conformité serait constatée et gros soucis pour l'indemnisation en vue...
Page 4 sur 4 FAQ du forum Pédales, effets, home-studio › début du sujet
Aller à la page:    4