L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Invité
Voila, ca, c'est fait !

J'en avais marre de me répeter sans arret. Maintenant, j'ai un lien pour dire tout ca !!

http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Dites moi ce que vous en pensez, comment l'améliorer, etc...

Je vais faire la meme chose pour l'impédance et les HP, assez vite.
Invité
J'aimerais bien avoir quelques avis, savoir si je laisse en l'état ou si des choses sont a changer, preciser, ou rajouter.
Mossieur Propre
simple mais complet, bien sympa

ceci dit, moi j'ai un soucis : ma DS-1 ne requiert qu'un faible courant, je suppose. Branchée sur un transfo ne délivrant que 200 mA ; ce qui est quand même déja conséquent pour une disto, la LED ne brille pas des masses. Une fois branchée sur une alim délivrant du 600 mA, la LED brille de façon optimale. J'ai le même problème avec ma Boss HM-2. Cela pourrait-il signifier que mes pédales Boss possèdent un flitre et un régulateur dedans ? j'ai aucune idée de l'année de mes pédales :/
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mossieur Propre
bon bah c'est re-moi. Petit indice : sous les pédales, il est écrit qu'elles demandent une alim ACA, donc elles seraient pré-97 et possèderaient donc un circuit de filtrage/régul.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
gravityrem
fallait vraiment que quelqu'un la fasse cette page...
merci a toi de t'y etre collé...
c'est tres clair, j'ai pas relevé de betises dues à l'inattention...
BRAVO...demande peut etre aux modos s'ils peuvent mettre le lien en evidence...
I_Am_Legion
Ca m'a pas l'air mal, je sais pas si c'est compréhensible pour un total débutant vu que je connais un peu le pb mais tu devrais changer le titre du topic pour le moins énigmatique (a moins que ce soit ton intention de le faire ultérieurement)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
Non, c'etait pas vraiment dans l'idée de faire un topic, plutot de le ressortir a l'occasion. Cela dit, si y'a moyen de le mette en faq quelque part, ce sera volontier.

Mossieur Propre, regarde les liens a la fin de ma page, le 1er explique la différence entre ACA et PSA. Si tu alimentes une ACA avec un PSA, ou un autre du genre, qui sort que 9 volts, la pédale est en sous régime, a cause de la chute de potentiel dans la resistance.

Pour ton ACA, une alim simplissime qui sort environ 12 volts, ou 15, a peu pres, suffit. Pas besoin de régulation. Un filtrage grossier, par contre, quand meme, est necessaire.
Mossieur Propre
Basstyra a écrit :
Non, c'etait pas vraiment dans l'idée de faire un topic, plutot de le ressortir a l'occasion. Cela dit, si y'a moyen de le mette en faq quelque part, ce sera volontier.

Mossieur Propre, regarde les liens a la fin de ma page, le 1er explique la différence entre ACA et PSA. Si tu alimentes une ACA avec un PSA, ou un autre du genre, qui sort que 9 volts, la pédale est en sous régime.

Pour ton ACA, une alim simplissime qui sort environ 12 volts, ou 15, a peu pres, suffit.


ouaip, j'ai cliqué après. J'ai donc 2 solutions : trouver des alims ACA, ou utiliser des alims 12 V (mais c'est plutôt risqué, j'ai peur de trop mettre et de cramer mes pédales). Ou utiliser des piles. Ou faire le montage expliqué dans un de tes liens, même si je suis pas très chaud.

Oui, ça fait 4 solutions au final

Enfin, merci pour cette page qui m'a permis d'identifier le soucis que j'avais avec mes pédales
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Invité
Il existe des alims (Voodoo lab, Cioks) qui ont des sorties 12 volts prévues pour.

La modif a faire est simple. Si tu sais manier un fer a souder, tu peux le faire.
grr.egg
Salut je commençais à me poser des questions relatives à une Alim commune, ta page a levé le doute sur les interrogations restantes ( et merci pour le rappel d'electronique!!)


Merci Bastyra!!!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
De rien de rien.

C'est mes études, l'elec, les alimentations stabilisées ca a été mon sujet de miniprojet, j'en ai fabriqué une de toute piece (en détaillant le circuit de régulation), donc bon, je commence a connaitre !
Le reste, c'est des liens que d'autres m'ont indiqué. Le net, c'est surotut une question d'echange, et redistribution de l'info, en fait !

Une autre page est en cours de préparation, un petit rappel des grandeurs electriques, notamment l'impédance.
speedoupla
Merci beaucoup........ce topic mérite d'etre en post it.

Désolé de t'avoir exedé avec mes soucis, ce était pas faute d'avoir recherché dans les sujets existants.......

Vraiment tres sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire cette page...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Invité
Tinquequette donc pas, c'est la répétition qui m'a poussé a faire ca, donc t'etais pas le permier et tu seras pas le dernier !
grr.egg
Basstyra a écrit :
De rien de rien.

C'est mes études, l'elec, les alimentations stabilisées ca a été mon sujet de miniprojet, j'en ai fabriqué une de toute piece (en détaillant le circuit de régulation), donc bon, je commence a connaitre !
Le reste, c'est des liens que d'autres m'ont indiqué. Le net, c'est surotut une question d'echange, et redistribution de l'info, en fait !

Une autre page est en cours de préparation, un petit rappel des grandeurs electriques, notamment l'impédance.

Justement j'étais en elec mais ton post m'a remis le nez dedans... ce qui n'est pas pour me déplaire, pont de diode, condensateur,etc...par contre chose qu je ne savais pas, tout les transfos "supermarché" ne se comporte pas comme on le pense, (courant simplemet redressé mais pas lissé)etc... Donc encore une fois merci
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur effet guitare...